Jump to content

master 2 médecine

Go to solution Solved by romrom,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut ! Alors j'ai une question au sujet des masters 2. 

J'ai beaucoup fouillé le forum et j'ai réussi à trouver une liste des master 2 en médecine, mais est-ce qu'elle est encore d'actualité ? Je viens en effet de lire qu'elle avait potentiellement changé, mais je ne sais pas où trouvé la toute nouvelle. 

https://www.masterbiosante.ups-tlse.fr/les-m2-322905.kjsp?RH=1298890088210&RF=1298890088210

Pour les master 1 c'est ok, on m'a tout expliqué haha 🥰

• Ancien du Bureau
Posted

Je rajoute une autre question qui me serait utile, comment suis-je censée savoir quels sont les masters 1 réservés uniquement aux D1/D2 ?

Ca m'éviterait de faire des candidatures sur des choses que je ne pourrai pas avoir :') 

• Solution
Posted

Salut ! 

Les M2, y en a des tonnes, dans toute la france. En fonction de là où tu seras en stage à ce moment, tu verras ce qui t'intéresse ou pas comme master.

Mais vraiment pour les M2 t'as bcp de temps

il y a 49 minutes, Vaiana a dit :

comment suis-je censée savoir quels sont les masters 1 réservés uniquement aux D1/D2 ?

Tu peux pas ... pour certains c'est marqué dans leur espace moodle mais bon c'est la galère de chercher l'espace moodle, s'y inscrire, chercher l'info ...

• Ancien du Bureau
Posted

Merci Romane tu gères ! 

Je vais candidater à plusieurs master et je verrai en fonction :')  @romrom

Posted
Il y a 12 heures, Vaiana a dit :

Je rajoute une autre question qui me serait utile, comment suis-je censée savoir quels sont les masters 1 réservés uniquement aux D1/D2 ?

Certains le précisent sur le syllabus, d'autres non. Je ne connais pas tout ceux qui sont réservés aux D1 mais en tout cas, ces 3 le sont :