Jump to content

Questions sur le tissu épithélial


Bayou
Go to solution Solved by QuentinV,

Recommended Posts

Bonjour, j’ai quelques questions sur les annales du tissu épithélial,

 

•19 B : "Les mésothéliums sont limités par une lame basale" est corrigée vrai. Pourtant, dans mon cours j'ai noté le contraire.

 

 

• 32 E : "A propos de la basale, elle est spécifique des cellules épithéliales" est corrigé faux, je voudrais savoir où on peut retrouver une membrane basale hors d'un épithélium.

 

• 39 C : "Seuls les épithéliums stratifiés sont séparés du tissu conjonctif sous-jacent par une basale" est corrigé vrai. Les épithéliums simples n'ont pas de membrane basale ?

 

 

Merci d’avance

Bonne journée  :D 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

Pour la 19B j'ai également le contraire dans mon cours, et pour la 39C c'est vraiment étrange puisque dans une des premières diapo sur le TE on a l'image d'un épithélium simple avec une grosse flèche montrant la mb basale en dessous.

Ce sont les annales de quelle année ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut :)

 

19 B : les mésothéliums sont un type particulier de cellules epithéliales que l'on retrouve au niveau des séreuses de l'organisme. Par conséquent ils possèdent une MB.

 

32 E : on retrouve une membrane basale au niveau des vaisseaux, les cellules endothéliales reposent dessus.

 

39 C : tu as raison, on retrouve une membrane basale au niveau des épithélium simples.

 

 

En espérant que ça t'aide, bon courage :-)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...