Jump to content

Questions sur dentaire


une_PASSionnée

Recommended Posts

sllttt,

 

Slttt, je suis admise en dentaire 😍 et je veux me renseigner sur les masters dans le cursus Dentaire: en fait, avec Dr Chantalat on a vu qu'en médecine pr faire une carrière hospitalo-universitaire, il fallait faire 2 masters, des DU et pleins d'autres choses pr être sélectionné, je veux donc savoir si en Dentaire c'est la mm chose, car je rêve d'une carrière de PU-PH je veux donc savoir tout ce qu'il faut faire pr y arriver  ? 

Si il faut 2 masters peut on  m en parler un peu plus et me conseiller lequel prendre , et surtout comment y postuler svp ?

 

J'ai vu plusieurs témoignanges des gens en dentaire et  ça parle bcp des UE optionnels et de cabinet libéral, à quoi ça sert, faut les faire pr être PU - PH  ?

 

 

mercciiii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut @azmca18

 

encore une fois, toutes mes félicitations pour cette réussite, c'est génial ! Bienvenu dans la BEST filière haha ! 😉

 

C'est exactement pareil ! 

 

Pour ce qui est du choix des masters, une règle : fais toi plaisir ! Tu regardes sur le site de la fac de médecine (https://medecine.univ-tlse3.fr/masters), les master sont communs aux filières de santé ! Le mieux est quand même de choisir des masters qui ne sont pas centré sur ta filière (donc dentaire). 

Pour parler master, je te dirige vers @Sashounet il en a fait un. 

 

Niveau optionnel, en dentaire tu dois choisir un optionnel (tu peux prendre plusieurs options, mais une seule te donnera des ECTS) et tu en as plein (voici le lien : https://dentaire.univ-tlse3.fr/optionnels). 

Par exemple, cette année, j'avais cabinet libéral, le tutorat et le sport mais l'option que j'ai validé est cabinet libéral, le reste c'est du bonus pour le fun ! 

 

Voili voilou ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...