Jump to content

Liste complémentaire


philossophie

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, j’étais en mineure chimie mais je préfère aller en biologie donc j’ai candidaté en 2B2M et BCP et je suis en liste complémentaire pour BCP quelqu’un peut me dire ce que ça signifie s’il vous plaît ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, je crois que ça veut dire que tu es en liste d’attente pour la formation, normalement y a un rang à coté de la décision qui t’informe combien t’es classée dans la liste. Et si j’ai bien compris ils t’informeront si ils t’acceptent ou pas.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 12 heures, AmbS a dit :

Salut, je crois que ça veut dire que tu es en liste d’attente pour la formation, normalement y a un rang à coté de la décision qui t’informe combien t’es classée dans la liste. Et si j’ai bien compris ils t’informeront si ils t’acceptent ou pas.

Quand est-ce que c’est mis à jour ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bah moi on m'a dit que c'était pas mis à jour, c'est à dire qu'ils te donnent juste ton classement initial dans la liste d'attente et si tu es prise ou qu'il n'y a plus de place, ils te le disent mais on a pas l'évolution du classement comme sur parcoursup...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @sophiebch,

L'an dernier, le professeur Cécile Demeur (la responsable de la L2 BCP) nous envoyait des mails régulièrement sur SCOUT via "PASS Informations Pédagogiques" pour nous informer des mises à jour de la liste complémentaire (et notamment entre le 23 et 31 août, donc à la réouverture de la fac après leur fermeture estivale)

En espérant que ça t'aide

Link to comment
Share on other sites

Le 02/07/2022 à 19:58, Jo_Bi_Deng a dit :

Salut @sophiebch,

L'an dernier, le professeur Cécile Demeur (la responsable de la L2 BCP) nous envoyait des mails régulièrement sur SCOUT via "PASS Informations Pédagogiques" pour nous informer des mises à jour de la liste complémentaire (et notamment entre le 23 et 31 août, donc à la réouverture de la fac après leur fermeture estivale)

En espérant que ça t'aide

Salutt :) 

J'aurais voulu savoir combien d'étudiants en BCP ils ont pris l'année dernière sur la liste d'attente ?

Merciii beaucoup 😁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Voici le dernier mail que j'ai dans ma boîte par rapport à ça :

 

" Bonjour,

La liste complémentaire a été mise à jour aujourd'hui 31 août et un avis favorable pour l'intégration en L2 BCP a été délivré jusqu'à la position 57  (incluse) de la liste.

Merci aux étudiants désirant se désister de l'indiquer LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE afin de pouvoir gérer la liste complémentaire dans les meilleurs délais.

Bonne fin de journée! "

Aucune idée de comment ce sera cette année par contre 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut,

Je suis en liste d attente pour BCP et assez bien classé ( 11ème) et au vu des délais de réponses assez long je me demandais si il fallait quand meme commencer l’inscription en 2B2M au cas ou je ne sois pas accepté en BCP ou si en commençant l’inscription en 2B2M je ne pourrais plus candidater à BCP si l’on me donne une place fin août ? 

Merci d’avance 🙃

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je pense que tu peux attendre sans problème que la liste BCP soit actualisée. L'année dernière j'ai été prise en BCP un jour avant la rentrée de septembre et j'étais environ 60ème sur liste d'attente. J'avais quand même fais mon inscription en 2B2M mais j'ai pu changer assez facilement ensuite. Donc tu peux attendre encore avant de t'inscrire dans une des filières ça t'évitera de faire les démarches pour changer si jamais.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • Tuteur

Salut @StabiloBoss

Je sais que l'an dernier certains étaient en chimie et en allant voir l'admin ils sont passés en 2B2M, alors qu'ils n'y avaient pas candidatés. Je suppose donc que si tu as candidaté pour les 2 et que tu es déjà accepté en 2B2M tu pourras changé pour BCP si tu y es accepté. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...