Jump to content

Assos A L'AIDEEEEEEEEEEE


Cassolnousmanque2
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou, 

 

Est-ce que quelqu'un (ou plusieurs personnes c'est mieux) pourrait me faire une liste des assos et des numéros importants pour l'oral

Style enfants battus, victime de viol, assos pour les animaux etc 

Fin tous les types d'assos qui vous passent par la tête + les autres numéros classiques svp

Edited by Cassolnsmanque
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @Cassolnsmanque ! 

 

Je sais pas si j'ai très bien comprit la question mais bon sait-on jamais ... Pour l'oral en fonction du contexte tu peux utiliser les contacts classiques style 17/112/... et après contacter des asso comme Alcooliques Anonymes, des groupes de parole dans le genre, des assistantes sociales pour le droit des enfants ... 

Après j'ai pas bien plus d'idées à te donner mais le "A L'AIDEEEEEEEE" m'a paru comme nécessitant une réponse rapide, même si incomplète. 

 

Après quand tu demandes les numéros, honnêtement pour moi ça ne sert à rien de les connaitre à part te rajouter du travail de mémorisation supplémentaire dont tu n'as pass besoin. 

 

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 28 minutes, agatheory a dit :

contacter des asso comme Alcooliques Anonymes, des groupes de parole dans le genre, des assistantes sociales pour le droit des enfants ... 

oui je parlais de ce type d'assos parce que j'ai tendance à me compliquer la vie dans mes scénarios car je pense pas aux différentes assos qui existent 

il y a 29 minutes, agatheory a dit :

Après j'ai pas bien plus d'idées à te donner mais le "A L'AIDEEEEEEEE" m'a paru comme nécessitant une réponse rapide, même si incomplète. 

ah oui c'est un vrai appel à l'aide 😹😹

 

il y a 29 minutes, agatheory a dit :

Après quand tu demandes les numéros, honnêtement pour moi ça ne sert à rien de les connaitre à part te rajouter du travail de mémorisation supplémentaire dont tu n'as pass besoin. 

il y a 22 minutes, Petit_Bateau a dit :

pas besoin de les connaitre mais tu peux retenir des noms d'asso ou sinon tu dis à l'oral que tu cherches sur internet par exemple, ça ira très bien ! 😉⛵

Ok parfait ça me rassure mais du coup en numéros lambda y a quoi ? 

17/112/15/18 et après le reste c'est "j'appelle le numéro qui s'occupe de ..... et ces personnes vont venir m'aider" ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

T'es peut-être passé avec moi aux oraux blancs mdrrr, car je posais la question : "est-ce que vous connaissez des exemples d'associations" mais c'est pour destabiliser et voir la réaction. Une réponse qui pouvait être bien, c'est justement de dire que tu fais des recherches sur le moment et que tu finis par trouver des exemples même si tu n'en as en tête sur le moment ! 

Tu ne seras pas pénaliser si tu n'as pas d'exemple, il faut juste que tu arrives à trouver une manière de répondre ! 😉

 

Quelques sites : 

https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement/lutte-contre-le-harcelement-trouver-nos-partenaires-et-les-associations-323030 

https://arretonslesviolences.gouv.fr/associations-de-lutte-contre-les-violences-sexistes-et-sexuelles

https://www.alcool-info-service.fr/alcool/aide-alcool/entraide-entre-pairs 

 

Voilà quelques exemples ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...