Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted June 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted June 30, 2022 (edited) Coucou, Est-ce que quelqu'un (ou plusieurs personnes c'est mieux) pourrait me faire une liste des assos et des numéros importants pour l'oral ? Style enfants battus, victime de viol, assos pour les animaux etc Fin tous les types d'assos qui vous passent par la tête + les autres numéros classiques svp Edited June 30, 2022 by Cassolnsmanque Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted June 30, 2022 Ancien du Bureau Posted June 30, 2022 Coucou @Cassolnsmanque ! Je sais pas si j'ai très bien comprit la question mais bon sait-on jamais ... Pour l'oral en fonction du contexte tu peux utiliser les contacts classiques style 17/112/... et après contacter des asso comme Alcooliques Anonymes, des groupes de parole dans le genre, des assistantes sociales pour le droit des enfants ... Après j'ai pas bien plus d'idées à te donner mais le "A L'AIDEEEEEEEE" m'a paru comme nécessitant une réponse rapide, même si incomplète. Après quand tu demandes les numéros, honnêtement pour moi ça ne sert à rien de les connaitre à part te rajouter du travail de mémorisation supplémentaire dont tu n'as pass besoin. Bon courage Petit_Bateau, MiniAm and Sioplèt 3 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 30, 2022 Ancien du Bureau Posted June 30, 2022 Saluuuut @Cassolnsmanque, pas besoin de les connaitre mais tu peux retenir des noms d'asso ou sinon tu dis à l'oral que tu cherches sur internet par exemple, ça ira très bien ! agatheory and MiniAm 2 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted June 30, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted June 30, 2022 il y a 28 minutes, agatheory a dit : contacter des asso comme Alcooliques Anonymes, des groupes de parole dans le genre, des assistantes sociales pour le droit des enfants ... oui je parlais de ce type d'assos parce que j'ai tendance à me compliquer la vie dans mes scénarios car je pense pas aux différentes assos qui existent il y a 29 minutes, agatheory a dit : Après j'ai pas bien plus d'idées à te donner mais le "A L'AIDEEEEEEEE" m'a paru comme nécessitant une réponse rapide, même si incomplète. ah oui c'est un vrai appel à l'aide il y a 29 minutes, agatheory a dit : Après quand tu demandes les numéros, honnêtement pour moi ça ne sert à rien de les connaitre à part te rajouter du travail de mémorisation supplémentaire dont tu n'as pass besoin. il y a 22 minutes, Petit_Bateau a dit : pas besoin de les connaitre mais tu peux retenir des noms d'asso ou sinon tu dis à l'oral que tu cherches sur internet par exemple, ça ira très bien ! Ok parfait ça me rassure mais du coup en numéros lambda y a quoi ? 17/112/15/18 et après le reste c'est "j'appelle le numéro qui s'occupe de ..... et ces personnes vont venir m'aider" ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted June 30, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted June 30, 2022 T'es peut-être passé avec moi aux oraux blancs mdrrr, car je posais la question : "est-ce que vous connaissez des exemples d'associations" mais c'est pour destabiliser et voir la réaction. Une réponse qui pouvait être bien, c'est justement de dire que tu fais des recherches sur le moment et que tu finis par trouver des exemples même si tu n'en as en tête sur le moment ! Tu ne seras pas pénaliser si tu n'as pas d'exemple, il faut juste que tu arrives à trouver une manière de répondre ! Quelques sites : https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement/lutte-contre-le-harcelement-trouver-nos-partenaires-et-les-associations-323030 https://arretonslesviolences.gouv.fr/associations-de-lutte-contre-les-violences-sexistes-et-sexuelles https://www.alcool-info-service.fr/alcool/aide-alcool/entraide-entre-pairs Voilà quelques exemples ! MiniAm and Cassolnousmanque2 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted June 30, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted June 30, 2022 @Petit_Bateau @agatheorymerci !! agatheory and Petit_Bateau 1 1 Quote
Pikachumab Posted June 30, 2022 Posted June 30, 2022 Idem que pour l'alcool, tu as drogue info service et pleins de site pas mal comportant la dénomination : info service --> ca montre que t'es chaud en sites utiles MiniAm and Petit_Bateau 2 Quote
Recommended Posts