Jump to content

LAS2 et L1


Sandrina

Recommended Posts

Salut j'aurai  besoin d'aide j'ai été accepté en LAS2 AES sur ecandidat à condition de valider mon rattrapage et j'ai été accepté en L1 droit sur Parcoursup .Actuellement j'attend mes résultats de rattrapés qui arriveront courant juillet sauf que je dois accepté sure candidat la LAS2 AES demain dernier délais et pour la L1 la date limite d'inscription est le 8 juillet .Je sais pas trop comment faire du coup .Je m'inscris en L1? mais en acceptant sur ecandidat ça ne va pas coincer ? Parce que ça se passe dans la même fac etc.J'espère avoir été claire je vous remercie d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut @Sandrina

 

tout dépend de ce que tu veux faire et de ce qui t'intéresse ! 

 

Et après si tu veux pouvoir retourner en filière de santé (j'imagine qu'il y a bien option santé pour les deux), si tu passes en L1, il faudra que tu attendes la L2 pour passer l'option santé et si tu vas en L2, tu pourras passer dès la fin de l'année. Il faut voir en fonction de tes préférences en terme de cours.  

 

Mais ce sont 2 plateformes différentes donc je ne pense pas que ça est une répercussion le fait d'accepter...

 

Si tu as d'autres question, n'hésite pas et je te tague la boss @Amélithium ! ⛵

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Sandrina a dit :

Salut j'aurai  besoin d'aide j'ai été accepté en LAS2 AES sur ecandidat à condition de valider mon rattrapage et j'ai été accepté en L1 droit sur Parcoursup .Actuellement j'attend mes résultats de rattrapés qui arriveront courant juillet sauf que je dois accepté sure candidat la LAS2 AES demain dernier délais et pour la L1 la date limite d'inscription est le 8 juillet .Je sais pas trop comment faire du coup .Je m'inscris en L1? mais en acceptant sur ecandidat ça ne va pas coincer ? Parce que ça se passe dans la même fac etc.J'espère avoir été claire je vous remercie d'avance !

Salut !

Tu peux demander à @Amélithium pour être sûre mais tu peux normalement accepter une offre sur une plateforme et ensuite te désister ou t'inscrire puis annuler l'inscription après.

Donc inscris-toi : dans le meilleur des cas, ça te permettra de choisir l'option qui te convient le mieux ou de te retrouver sans rien et dans le pire des cas, ils te le diront que ça va pas.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 23 heures, Sandrina a dit :

Salut j'aurai  besoin d'aide j'ai été accepté en LAS2 AES sur ecandidat à condition de valider mon rattrapage et j'ai été accepté en L1 droit sur Parcoursup .Actuellement j'attend mes résultats de rattrapés qui arriveront courant juillet sauf que je dois accepté sure candidat la LAS2 AES demain dernier délais et pour la L1 la date limite d'inscription est le 8 juillet .Je sais pas trop comment faire du coup .Je m'inscris en L1? mais en acceptant sur ecandidat ça ne va pas coincer ? Parce que ça se passe dans la même fac etc.J'espère avoir été claire je vous remercie d'avance !

Coucou ! 

Argh ça va coincer niveau date ... Vous n'aurez pas les résultats des rattrapages avant le 11 juillet donc en vrai ça va être galère ... Pour Ecandidat accepte sans pb, l'inscription est sous condition donc si tu fais l'inscription en n'ayant pas validé ton PASS, ils ne valideront pas ton dossier donc pour ça pas de pb t'en fais pas !

Pour la L1 c'est plus compliqué du coup ... T'es sure que tu as que jusqu'au 8 juillet ? Ca réouvre pas ensuite en août ?

Révélation

C'est vraiment n'importe quoi je trouve, ça te laisse pas le temps et les néobacheliers je sais même pas s'ils auront les résultats avant ou non ...

Non ecandidat c'est une candidature, pas une inscription donc c'est pas juste en faisant ça que ça va te bloquer tkt pas !

 

 

PS : Merci les loulous 🥰 Vous me facilitez la tâche +++ ! ❤️

Link to comment
Share on other sites

Le 30/06/2022 à 21:40, Amélithium a dit :

Pour la L1 c'est plus compliqué du coup ... T'es sure que tu as que jusqu'au 8 juillet ? Ca réouvre pas ensuite en août ?

Je demande juste ça comme ça, peut-être que je dis des bêtises, mais est-ce que ça ne serait pas possible dans le pire des cas de s'inscrire en L1 puis d'annuler son inscription avant septembre ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 02/07/2022 à 10:02, mitochondrie31 a dit :

Je demande juste ça comme ça, peut-être que je dis des bêtises, mais est-ce que ça ne serait pas possible dans le pire des cas de s'inscrire en L1 puis d'annuler son inscription avant septembre ?

Normalement si mais y'a les frais d'inscription à payer et du coup après je suis pas sûre que tu puisses les récupérer ... Il faudrait voir avec la scolarité de la fac en question je pense ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...