Jump to content

Domaines variables d'une immunoglobuline


theclaverie
Go to solution Solved by clempodd,

Recommended Posts

Bonsoir, 

Dans le Qcm 10E) de biomolecule du poly de noel, il est dit que : "Le domaine N-terminale variable d'une immunoglobuline G est formé de 7 domaines transmembranaires liés par des ponts disulfures et des interactions hydrophobes". 

 

Est ce que ce ne serait pas plutot les domaines constants qui seraient à 7 domaines trans-membranaires et au contraire les domaines variables à 9 domaines transmebranaires? 

 

Merci d'avance pour votre aide. 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir,

Le QCM est bien juste il est bien écrit dans les diapo sur les immunoglobulines que le domaine N-trminal variable d'une IgG est composé de 7 segment béta liés par des ponts disulfure et interactions hydrophobes.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant en cours elle a bien dit que c'était variables = 9 segments beta et constant = 7 segments beta. Je suis même allé demande confirmation et elle m'a dit que en effet il y avait une ambiguïté mais que c'était bien ca.  

Mais ce n'est pas grave merci quand même :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

 

En fait, elle a changé la diapo par rapport à l'année dernière. Je serai plutôt d'accord avec theclaverie. Je trouve toujours ambigus les items portant sur domaine variable des Ig.

 

Je ne comprends pas trop en fait ce qu'elle a mit dans le cours. L'intitulé c'est "le domaine N-terminale variable d'une Ig" et elle nous parle à la fois de domaine variable et constant.

 

Dommage que le forum de questions de biomolécules soit fermé!

 

Bon courage et joyeux Noël :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...