Jump to content

LAS2 BCP/2B2M


Mitose64

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour,

J'aurais une question pour les personnes qui étaient en LAS2 2B2M ou BCP.

En lisant le forum il y a eu à ce que j'ai compris un certain désavantage pour les personnes qui étaient en LAS2 2B2M cette année car ces dernières auraient eu un lissage de leur moyenne plus important (dû au fait si j'ai bien compris qu'il y avait plus de LAS2 dans ce cursus et que par conséquent la moyenne générale du groupe de L2 était plus imporatante) ce qui aurait eu pour conséquence un moins bon classement pour MMOPK pour ces personnes en LAS2 2B2M.

Est que des personnes peuvent me confirmer que c'est bien ce qui s'est passé ? Et si oui est ce que les personne en BCP on aussi été impactée ou moins ?

 

Merci d'avance pour vos réponses 😄

 

Bonne journée !

Edited by Mitose64
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Yep, je profite de ton poste pour poser une questions dans le même contexte, j'ai entendu comme toi et je me suis demandé :

   A-t-on une idée du nombre de las2 BCP et 2B2M qu'il y aura pour l'année à venir, histoire de savoir si on peut s'attendre à un problème similaire par rapport à l'année précédente.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Mitose64

 

Il y a 5 heures, ElCassoulet a dit :

   A-t-on une idée du nombre de las2 BCP et 2B2M qu'il y aura pour l'année à venir, histoire de savoir si on peut s'attendre à un problème similaire par rapport à l'année précédente.

 

Hello dans tous les cas tu auras moins de BCP, car c'est une filière difficile d'accès. Je crois que l'an dernier ils ont pris 37 las2 en BCP d'après Madame MULLER.

Ensuite les BCP sont beaucoup plus nombreux que les 2B2M si tu comptes les L2 "normaux", donc admettons s'il y a 40 LAS2 en BCP et 40 LAS2 en 2B2M, l'impact dans la moyenne sera vraiment moindre en BCP ! C'est le ratio LAS2/personnes au total dans la licence, qui compte. 

Il me semble qu'en BCP ils étaient plus de 300 personnes au total, et en 2B2M on était 160. 

 

Bref, ne vous agglutinez pas tous en 2B2M sinon ça va être assez compliqué pour vous l'année prochaine... 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 29/06/2022 à 23:26, Vaiana a dit :

@Mitose64

 

 

Hello dans tous les cas tu auras moins de BCP, car c'est une filière difficile d'accès. Je crois que l'an dernier ils ont pris 37 las2 en BCP d'après Madame MULLER.

Ensuite les BCP sont beaucoup plus nombreux que les 2B2M si tu comptes les L2 "normaux", donc admettons s'il y a 40 LAS2 en BCP et 40 LAS2 en 2B2M, l'impact dans la moyenne sera vraiment moindre en BCP ! C'est le ratio LAS2/personnes au total dans la licence, qui compte. 

Il me semble qu'en BCP ils étaient plus de 300 personnes au total, et en 2B2M on était 160. 

 

Bref, ne vous agglutinez pas tous en 2B2M sinon ça va être assez compliqué pour vous l'année prochaine... 

 

 

Bonsoir excuse moi mais je galère à trouver toutes les infos qui me concerne..

Je viens de PASS opt. Mécanique, là j'ai bougé en L1 SdV parce que je pourrai trouver des débouchés qui me plaisent, mais je compte trés clairement donner tout mon être pour rentrer en médecine. 

Et je panique un peu maintenant que j'ai lu ton message car je pensais que j'avais un accés de droit à une seconde chance pour le concours MMOP, mais en realité ils selectionnent sur dossier l'accés à la LAS2 ???? même BCP en L2 normale y a-t-il une selection????

Et quand et comment s'incritons non pas en L2 mais bien LAS2 ? pour l'année 2023-2024

 

Merci énormément 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, non normalement tu pourras accéder à la LAS c’est juste que le parcours L2 BCP lui est sur dossier ! (je suis en 2B2M et j’étais en pass l’année dernière aussi) et l’inscription en LAS se fait après la rentrée, vers fin octobre il me semble, et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Sosomatique a dit :

Et je panique un peu maintenant que j'ai lu ton message car je pensais que j'avais un accés de droit à une seconde chance pour le concours MMOP, mais en realité ils selectionnent sur dossier l'accés à la LAS2 ???? même BCP en L2 normale y a-t-il une selection????

Elle ne parlait pas de MMOPK mais du choix de L2. Tous les L1 SDV ont un accès de droit en L2-2B2M et en L2-BBE et l'entrée en L2-BCP est sélective.

 

Mais dans tout les cas, si tu fais une L2 science de la vie tu pourras candidater en MMOPK. Pour cela, il y aura une démarche à faire sur e-candidat en début d'année de L2 (octobre-novembre) et il n'y a pas de sélection dessus, aucun risque qu'ils te refusent d'aller en LAS2.

 

Donc il y a plusieurs possibilités :

  • à la fin de l'année, tu veux aller en LAS2-BBE ou LAS2-2B2M. Dans ce cas là, c'est bon, tu as un accès de droit à ces filières. En début d'année, tu candidatera à MMOPK et tu seras officiellement considéré comme un LAS2.
  • à la fin de l'année, tu veux aller en LAS2-BCP. Tu fais alors une candidature en BCP sur e-candidat.
    • tu es pris en BCP : à la rentrée, tu candidatera à MMOPK et tu seras officiellement considéré comme un LAS2.
    • tu n'es pas pris : tu prendras ton plan B (BBE ou 2B2M) et en début d'année, tu candidatera à MMOPK et tu seras officiellement considéré comme un LAS2. Du coup, tu n'auras pas le parcours de L2 que tu préférais mais tu seras quand même en LAS2 et tu pourras tenter MMOPK sans problème.
Edited by mitochondrie31
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 13 heures, Sosomatique a dit :

Et je panique un peu maintenant que j'ai lu ton message car je pensais que j'avais un accés de droit à une seconde chance pour le concours MMOP, mais en realité ils selectionnent sur dossier l'accés à la LAS2 ????

Non attention c'est pas ce que j'ai dit ! Tu as le droit de candidater à MMOPK en LAS2, tu as bel et bien un accès de droit ! 

Il y a 13 heures, Sosomatique a dit :

même BCP en L2 normale y a-t-il une selection????

Non BCP en L2 normale y a pas de sélection, j'avais un pote qui avait eu BCP en ayant juste 10 de moyenne en L1 ;), c'est sélectif que pour les PASS qui veulent aller en LAS2 BCP

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Vaiana a dit :

Non BCP en L2 normale y a pas de sélection, j'avais un pote qui avait eu BCP en ayant juste 10 de moyenne en L1 ;), c'est sélectif que pour les PASS qui veulent aller en LAS2 BCP

ah d'accord ! Bon ben @Sosomatique, ne tiens pas compte de mon message plus haut !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...