Jump to content

Question oral pour les tuteurs


Emmacarena
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Salut, je me prépare pour les oraux (las 2) et j'avais une question. 

Pour les sujets traitant d'une personne qui ne va pas bien, est ce que au niveau des issues possibles on doit dire :

- j'agis pas = je la laisse se débrouiller seule 

Ou j'agis pas = je lui donne le numéro d'un psy et je la laisse faire 

 

- avec le j'agis  = je prend rendez vous pour elle, je l'accompagne, ect 

 

Et aussi pour la conclusion après l'intervention que doit on dire ? 

 

Merciii à ceux qui répondront 

Link to comment
Share on other sites

Salut 😊

Tu peux dire les 2 mais j'aurais tendance à dire le premier parce que tu n'agis vraiment pas alors que dans le deuxième tu lui donne le numéro d'un psy. Tu peux très bien développer ces trois actions en précisant à chaque fois ce qu'il se passerait dans le meilleur et le pire des cas. 

Après l'intervention, c'est bien de mettre une courte phrase de conclusion du genre "quelques semaines après, elle me confie qu'elle va beaucoup mieux depuis ces séances chez le psy et elle me remercie de l'avoir aidé". 

Bon courage ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci beaucoup

Je me posais la question car dans un des tatoudit le n4 avec la femme enceinte qui se drogue les issues étaient :

-je donne le numéro du psy

-je lui prend rendez vous 

 

J'avais une autre question, pour les différentes issues on doit parler au futur (si je fais ça alors elle ira bien) ou au présent ? Désolée c'est un peu bête comme question 

😊

Edited by Emmalas2
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Emmalas2 dans l'idée il faut que tu explores toutes les possibilités.

Pour moi, donner le numéro d'un psy est déjà une forme d'action en soit donc je te conseille de dire les 2 phrases donc je rejoins @Winky

 

Bon vent pour les oraux ! 😁⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuut @PseudoNonConforme

 

je te conseille de faire les deux pour bien montrer la différence, à mon sens c'est important d'avoir ces deux points de vue !

Après, tu peux effectivement proposer différentes solutions où tu as un rôle, il faut juste qu'à un moment tu précises qu'elle est la "solution gagnante" donc la décision finale que tu prends, il faut que tu l'énonces clairement pour que le jury comprenne bien ce que tu fais

 

C'est okay pour toi ? 😄⛵

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit :

Saluuut @PseudoNonConforme

 

je te conseille de faire les deux pour bien montrer la différence, à mon sens c'est important d'avoir ces deux points de vue !

Après, tu peux effectivement proposer différentes solutions où tu as un rôle, il faut juste qu'à un moment tu précises qu'elle est la "solution gagnante" donc la décision finale que tu prends, il faut que tu l'énonces clairement pour que le jury comprenne bien ce que tu fais

 

C'est okay pour toi ? 😄⛵

Yes parfait ! Je te remercie !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...