Emmacarena Posted June 29, 2022 Posted June 29, 2022 Salut, je me prépare pour les oraux (las 2) et j'avais une question. Pour les sujets traitant d'une personne qui ne va pas bien, est ce que au niveau des issues possibles on doit dire : - j'agis pas = je la laisse se débrouiller seule Ou j'agis pas = je lui donne le numéro d'un psy et je la laisse faire - avec le j'agis = je prend rendez vous pour elle, je l'accompagne, ect Et aussi pour la conclusion après l'intervention que doit on dire ? Merciii à ceux qui répondront Quote
Winky Posted June 29, 2022 Posted June 29, 2022 Salut Tu peux dire les 2 mais j'aurais tendance à dire le premier parce que tu n'agis vraiment pas alors que dans le deuxième tu lui donne le numéro d'un psy. Tu peux très bien développer ces trois actions en précisant à chaque fois ce qu'il se passerait dans le meilleur et le pire des cas. Après l'intervention, c'est bien de mettre une courte phrase de conclusion du genre "quelques semaines après, elle me confie qu'elle va beaucoup mieux depuis ces séances chez le psy et elle me remercie de l'avoir aidé". Bon courage ! Petit_Bateau, Cassolnousmanque2, MiniAm and 1 other 3 1 Quote
Emmacarena Posted June 29, 2022 Author Posted June 29, 2022 (edited) D'accord merci beaucoup Je me posais la question car dans un des tatoudit le n4 avec la femme enceinte qui se drogue les issues étaient : -je donne le numéro du psy -je lui prend rendez vous J'avais une autre question, pour les différentes issues on doit parler au futur (si je fais ça alors elle ira bien) ou au présent ? Désolée c'est un peu bête comme question Edited June 29, 2022 by Emmalas2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 29, 2022 Ancien du Bureau Posted June 29, 2022 @Emmalas2 dans l'idée il faut que tu explores toutes les possibilités. Pour moi, donner le numéro d'un psy est déjà une forme d'action en soit donc je te conseille de dire les 2 phrases donc je rejoins @Winky. Bon vent pour les oraux ! MiniAm and Emmacarena 2 Quote
PseudoNonConforme Posted June 29, 2022 Posted June 29, 2022 Salut, petite question un peu en rapport également, si j’ai bien compris on n’est pas obligé de présenter une solution « j’agis pas » et une solution « j’agis » ? On peut très bien proposer 2 solutions où on agit ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted June 30, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted June 30, 2022 Saluuut @PseudoNonConforme, je te conseille de faire les deux pour bien montrer la différence, à mon sens c'est important d'avoir ces deux points de vue ! Après, tu peux effectivement proposer différentes solutions où tu as un rôle, il faut juste qu'à un moment tu précises qu'elle est la "solution gagnante" donc la décision finale que tu prends, il faut que tu l'énonces clairement pour que le jury comprenne bien ce que tu fais. C'est okay pour toi ? MiniAm 1 Quote
PseudoNonConforme Posted June 30, 2022 Posted June 30, 2022 Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit : Saluuut @PseudoNonConforme, je te conseille de faire les deux pour bien montrer la différence, à mon sens c'est important d'avoir ces deux points de vue ! Après, tu peux effectivement proposer différentes solutions où tu as un rôle, il faut juste qu'à un moment tu précises qu'elle est la "solution gagnante" donc la décision finale que tu prends, il faut que tu l'énonces clairement pour que le jury comprenne bien ce que tu fais. C'est okay pour toi ? Yes parfait ! Je te remercie !! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts