Jump to content

choix post oraux


Recommended Posts

bonjour , voila à la suite des oraux je suis admise en médecine et sur liste d'attente pour les autres (vrmt étrange ce système) 

seulement médecine sur ma fiche de priorisation je l'avais mis en 3ème , j'aimerai aller en dentaire l'année prochaine. 

imaginons le pire je ne suis pas prise dans mon voeux 1 ( odontologie) je serai rediriger vers mon voeux deux ou en médecine étant donner que je suis accepte?

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Déjà un grand bravo à toi ! 🤩

 

Effectivement étrange mais c’est logique, il y a bien plus de places en médecine qu’en odontologie par exemple, donc moins de chance d’y être admis avant choix. Alors, de ce que j’ai compris:

 

- Premier cas: La majorité des admis avant choix odontologie le sont aussi en médecine et décide d’y aller. Auquel cas si tu assez bien classé pour être admis avant choix après la priorisation, tu vas dans ton choix le plus haut, donc odontologie. 🤞🤞

 

- Deuxième cas: Après priorisation tu ne parviens pas à être admis avant choix en odontologie. Alors ils regardent ta fiche de priorisation et dans quel vœux le plus haut tu es admis. Imaginons que tu sois admis avant choix dans ton deuxième vœux, alors tu seras inscrit dans ton deuxième vœux. Mais après jeudi ça risque de bouger. Effectivement si tu décides de partir en LAS2, ou alors de prendre ton troisième vœux (médecine). Ou même mieux si des gens refusent leurs places en odontologie tu pourras te voir proposer une place.