Jump to content

choix post oraux


Recommended Posts

bonjour , voila à la suite des oraux je suis admise en médecine et sur liste d'attente pour les autres (vrmt étrange ce système) 

seulement médecine sur ma fiche de priorisation je l'avais mis en 3ème , j'aimerai aller en dentaire l'année prochaine. 

imaginons le pire je ne suis pas prise dans mon voeux 1 ( odontologie) je serai rediriger vers mon voeux deux ou en médecine étant donner que je suis accepte?

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Déjà un grand bravo à toi ! 🤩

 

Effectivement étrange mais c’est logique, il y a bien plus de places en médecine qu’en odontologie par exemple, donc moins de chance d’y être admis avant choix. Alors, de ce que j’ai compris:

 

- Premier cas: La majorité des admis avant choix odontologie le sont aussi en médecine et décide d’y aller. Auquel cas si tu assez bien classé pour être admis avant choix après la priorisation, tu vas dans ton choix le plus haut, donc odontologie. 🤞🤞

 

- Deuxième cas: Après priorisation tu ne parviens pas à être admis avant choix en odontologie. Alors ils regardent ta fiche de priorisation et dans quel vœux le plus haut tu es admis. Imaginons que tu sois admis avant choix dans ton deuxième vœux, alors tu seras inscrit dans ton deuxième vœux. Mais après jeudi ça risque de bouger. Effectivement si tu décides de partir en LAS2, ou alors de prendre ton troisième vœux (médecine). Ou même mieux si des gens refusent leurs places en odontologie tu pourras te voir proposer une place.

 

Donc au final, je présume que pour l’instant la fac te mettra dans le vœux le plus haut dans lequel tu es admis, si c’est ton troisième alors médecine, si tu admis avant choix dans ton deuxième tu y seras inscrit. Par la suite ça reste que des supposition, mais ils ne vont pas t’inscrire dans une filière sans te concerter mdr (enfin j’espère). Donc après je pense que ça va bouger, certains choisirons certaines filières, d’autres la LAS2, d’autres quitte carrément MMOPK…

 

Je ne sais pas si ça te répond mais on manque de pas mal d’infos, je te réponds avec ce que je sais mdr.

 

 @Amélithium si tu as d’autres infos (désolé j’abuse mais j’ai pas envie de dire n’importe quoi mdr) 😊

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Très bonne réponse de @Minibiote

il y a 6 minutes, Minibiote a dit :

Donc au final, je présume que pour l’instant la fac te mettra dans le vœux le plus haut dans lequel tu es admis, si c’est ton troisième alors médecine, si tu admis avant choix dans ton deuxième tu y seras inscrit

Je confirme normalement c'est bien comme cela

Puis si une place se libère dans une formation que tu avais mieux "classée", tu devrais avoir un appel de la faculté je crois

 

Mais normalement @MLL, si tu es admise en médecine, tu devrais pouvoir avoir dentaire, même si c'est pas mal demandé (parce que c'est la meilleure filière normal 🙃), les places remontent plus loin que med 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Minibiote a dit :

Salut !

 

Déjà un grand bravo à toi ! 🤩

 

Effectivement étrange mais c’est logique, il y a bien plus de places en médecine qu’en odontologie par exemple, donc moins de chance d’y être admis avant choix. Alors, de ce que j’ai compris:

 

- Premier cas: La majorité des admis avant choix odontologie le sont aussi en médecine et décide d’y aller. Auquel cas si tu assez bien classé pour être admis avant choix après la priorisation, tu vas dans ton choix le plus haut, donc odontologie. 🤞🤞

 

- Deuxième cas: Après priorisation tu ne parviens pas à être admis avant choix en odontologie. Alors ils regardent ta fiche de priorisation et dans quel vœux le plus haut tu es admis. Imaginons que tu sois admis avant choix dans ton deuxième vœux, alors tu seras inscrit dans ton deuxième vœux. Mais après jeudi ça risque de bouger. Effectivement si tu décides de partir en LAS2, ou alors de prendre ton troisième vœux (médecine). Ou même mieux si des gens refusent leurs places en odontologie tu pourras te voir proposer une place.

 

Donc au final, je présume que pour l’instant la fac te mettra dans le vœux le plus haut dans lequel tu es admis, si c’est ton troisième alors médecine, si tu admis avant choix dans ton deuxième tu y seras inscrit. Par la suite ça reste que des supposition, mais ils ne vont pas t’inscrire dans une filière sans te concerter mdr (enfin j’espère). Donc après je pense que ça va bouger, certains choisirons certaines filières, d’autres la LAS2, d’autres quitte carrément MMOPK…

 

Je ne sais pas si ça te répond mais on manque de pas mal d’infos, je te réponds avec ce que je sais mdr.

 

 @Amélithium si tu as d’autres infos (désolé j’abuse mais j’ai pas envie de dire n’importe quoi mdr) 😊

 

 

il y a 55 minutes, Jo_Bi_Deng a dit :

Très bonne réponse de @Minibiote

Je confirme normalement c'est bien comme cela

Puis si une place se libère dans une formation que tu avais mieux "classée", tu devrais avoir un appel de la faculté je crois

 

Mais normalement @MLL, si tu es admise en médecine, tu devrais pouvoir avoir dentaire, même si c'est pas mal demandé (parce que c'est la meilleure filière normal 🙃), les places remontent plus loin que med 😉

MERCI. à tous les deux , cela m'éclaire déjà un peu plus !!!!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

@Minibiote ta réponse était parfaite !!!

C'est exactement ça, jeudi les listes sortiront avec les noms des admis qui n'apparaitront que dans une seule liste (celle de leur voeu d'admission le plus haut). 

Dans ton cas @MLL si tu es pris dans ton voeu 1 (odonto), ils te mettront dans la liste d'odonto ! 

Si tu n'es pas pris en odonto mais dans ton voeu 2 tu seras noté dans l'autre liste et pas dans celle de med et odonto.

Si tu n'es pris que dans ton voeu 3 (med), tu resteras dans la liste de med et ensuite si des personnes se désistent dans les autres listes de tes voeux plus haut, tu pourras être rappelé plus tard !

 

Il y a 5 heures, Jo_Bi_Deng a dit :

Très bonne réponse de @Minibiote

Je confirme normalement c'est bien comme cela

Puis si une place se libère dans une formation que tu avais mieux "classée", tu devrais avoir un appel de la faculté je crois

 

Mais normalement @MLL, si tu es admise en médecine, tu devrais pouvoir avoir dentaire, même si c'est pas mal demandé (parce que c'est la meilleure filière normal 🙃), les places remontent plus loin que med 😉

Je valide !!! Généralement med ça part en premier, puis odonto donc ça descend pas mal 

Link to comment
Share on other sites

Quand on est en liste d'attente sur 3 listes, comment cela se passe pour nous à partir de jeudi?

On est classé que dans notre liste de choix 1 ou dans toutes les listes où nous sommes inscris?  

Et apres, comment sait on si on avance sur la liste en fonction des choix des uns et des autres?

Merci beaucoup😁

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Je suis allé à l'assemblé général de passation aujourd'hui et je voulais en profiter pour passer à la fac pour leurs poser toutes les questions vis à vis des classements, des places des LAS... mais c'était fermé 😭(après est-ce que c'est étonnant mdr).

 

Donc encore une fois (dsl) j'invoque @Amélithium si t'as pu y passer dans l'aprem ???

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 11 heures, Fifou a dit :

Quand on est en liste d'attente sur 3 listes, comment cela se passe pour nous à partir de jeudi?

On est classé que dans notre liste de choix 1 ou dans toutes les listes où nous sommes inscris?  

Et apres, comment sait on si on avance sur la liste en fonction des choix des uns et des autres?

Merci beaucoup😁

Coucou ! 

Pour moi tu resteras dans toutes les listes complémentaires tant que aucune place dans une filière ne t'est proposée. En gros, la fac va prendre en compte votre priorisation pour n'attribuer que une seule place à chaque admis (ils vont pas faire à la fois médecine et dentaire ahah). Faisant cela, des places vont forcément se libérer pour les étudiants en liste complémentaire et ainsi faire remonter ces listes. 

 

Si grace à cela tu te vois proposée une place en MMOPK, si celle-ci ne correspond pas à ton choix n°1, il me semble que tu restes dans les listes complémentaires des voeux que tu as au dessus et que tu pourras ainsi te voir proposer une place si les listes continuent à remonter dans cette filière. 

 

Si malgré cela tu n'as pas de place d'admis en MMOPK, tu restes normalement dans les listes complémentaires de tous tes voeux, en attendant le temps de voir si il n'y a pas de désistements tout ça tout ça qui seraient susceptibles de te libérer une place. 

 

Voilà voilà, je ne suis pas Amélie mais j'espère que ça répond un peu à vos questions! 

Des bisous les louloous 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 28/06/2022 à 21:49, Fifou a dit :

Quand on est en liste d'attente sur 3 listes, comment cela se passe pour nous à partir de jeudi?

On est classé que dans notre liste de choix 1 ou dans toutes les listes où nous sommes inscris?  

Et apres, comment sait on si on avance sur la liste en fonction des choix des uns et des autres?

Merci beaucoup😁

Non il y aura les listes complémentaires pour chaque filière ! Et si les places remontent ils rappelleront les personnes de la liste, peu importe votre voeu vu que normalement vous ne serez pas admissible pile en même temps pour 2 filières (mais si c'est le cas, ils vous diront que vous avez une place dans la filière dans de votre voeu le plus haut classé dans lequel vous êtes admis). 

Je sais pas si c'est très clair, désolée ... Dites me le si c'est le cas, j'essaierai de mieux faire et de vous prendre un exemple fictif 

Vu que ça va pas trop bouger, je pense pas que vous le saurez, ils vous appelleront si c'est le cas mais je suis pas sure qu'ils réactualisent les listes à chaque fois ...

 

Et après si là vous êtes admis dans votre voeu 3 mais qu'il y a des désistements dans la liste de votre voeu 1 ou 2 et que vous êtes admis dans une filière avec un voeu plus haut, ils vous rappelleront pour vous dire que vous êtes admis dans une autre filière si vous le voulez.

 

Le 28/06/2022 à 21:58, Minibiote a dit :

Salut !

 

Je suis allé à l'assemblé général de passation aujourd'hui et je voulais en profiter pour passer à la fac pour leurs poser toutes les questions vis à vis des classements, des places des LAS... mais c'était fermé 😭(après est-ce que c'est étonnant mdr).

 

Donc encore une fois (dsl) j'invoque @Amélithium si t'as pu y passer dans l'aprem ???

Mdrrr la même 😅 du coup j'y suis allée le lendemain ... J'ai eu des mini mini info, qui ne changent pas trop avec ce que j'avais récupéré la semaine dernière ... C'était quoi tes questions ?

 

Le 29/06/2022 à 09:02, agatheory a dit :

Coucou ! 

Pour moi tu resteras dans toutes les listes complémentaires tant que aucune place dans une filière ne t'est proposée. En gros, la fac va prendre en compte votre priorisation pour n'attribuer que une seule place à chaque admis (ils vont pas faire à la fois médecine et dentaire ahah). Faisant cela, des places vont forcément se libérer pour les étudiants en liste complémentaire et ainsi faire remonter ces listes. 

 

Si grace à cela tu te vois proposée une place en MMOPK, si celle-ci ne correspond pas à ton choix n°1, il me semble que tu restes dans les listes complémentaires des voeux que tu as au dessus et que tu pourras ainsi te voir proposer une place si les listes continuent à remonter dans cette filière. 

 

Si malgré cela tu n'as pas de place d'admis en MMOPK, tu restes normalement dans les listes complémentaires de tous tes voeux, en attendant le temps de voir si il n'y a pas de désistements tout ça tout ça qui seraient susceptibles de te libérer une place. 

 

Voilà voilà, je ne suis pas Amélie mais j'espère que ça répond un peu à vos questions! 

Des bisous les louloous 🥰

Bon beh t'as clairement mieux expliqué que moi 😂😭

Mais t'es encore mieux que moi et tu réponds super biiiiien 😍😍😍😍

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, Fifou a dit :

Merci !! Mais j’ai une confiance moyenne en  la fac sur la gestion des listes… c’est du bcp de boulot pour arriver à gérer..🤪😳

Oui oui mais ils vont devoir débrouiller !

Révélation

Il faut y croire, ils vont faire attention

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...