Jump to content

Résulat Oral


Minibiote
Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

Salut !

 

Les résultats viennent de tomber et dans le mail de la fac (sur notre ENT) il est dit que les listes définitives seront publiées jeudi 30 juin. Ca veut dire qu'on a jusqu'à jeudi pour dire si l'on reste dans notre filière dans la quelle on est admis ou si l'on décide de partir en LAS2 ?

 

Pour ce qui n'on pas vu les listes sont sur le site de la fac 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou @Minibiote ! 🤗

Y-a-t-il des informations complémentaires dans ce mail ? une demande de remplir un dit document ? 

Pour moi quand ils vous disent "les listes définitives" c'est l'admission de chacun dans une seule filière en regard de la priorisation des formations que vous avez fait. Si tu regardes bien actuellement vous êtes plusieurs à etre dans plusieurs listes (plusieurs filières MMOPK). Ils vont donc d'ici jeudi regarder qui a demandé quoi dans quel ordre et vous laisser dans seulement une seule filières, donnant ainsi la composition des promos de P2 2022-2023 (côté PASS). 

Peut-être que @Amélithium aura quelque chose à rajouter et/ou des infos supplémentaires pour nous aiguiller... 

Bon courage les loulous dans tous les cas vous pouvez être fiers de vous !! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, agatheory a dit :

Coucou @Minibiote ! 🤗

Y-a-t-il des informations complémentaires dans ce mail ? une demande de remplir un dit document ? 

Pour moi quand ils vous disent "les listes définitives" c'est l'admission de chacun dans une seule filière en regard de la priorisation des formations que vous avez fait. Si tu regardes bien actuellement vous êtes plusieurs à etre dans plusieurs listes (plusieurs filières MMOPK). Ils vont donc d'ici jeudi regarder qui a demandé quoi dans quel ordre et vous laisser dans seulement une seule filières, donnant ainsi la composition des promos de P2 2022-2023 (côté PASS). 

Peut-être que @Amélithium aura quelque chose à rajouter et/ou des infos supplémentaires pour nous aiguiller... 

Bon courage les loulous dans tous les cas vous pouvez être fiers de vous !! 🥰

Okay merciiiiii😊

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Minibiote a dit :

Salut !

 

Les résultats viennent de tomber et dans le mail de la fac (sur notre ENT) il est dit que les listes définitives seront publiées jeudi 30 juin. Ca veut dire qu'on a jusqu'à jeudi pour dire si l'on reste dans notre filière dans la quelle on est admis ou si l'on décide de partir en LAS2 ?

 

Pour ce qui n'on pas vu les listes sont sur le site de la fac 😊

Bonjour, excuse moi pour le dérangement mais quel est ce mail dont tu parles ? Tu l'as reçu récemment ? Parce que depuis la publication des résultats je n'ai absolument rien reçu sur ma boîte mail de l'ent :-(

Si possible tu pourrais m'envoyer une capture d'écran de ce mail stp ?

Bonne journée à toi

Link to comment
Share on other sites

Salut j'ai reçus ça ce matin vers 10H58:

Bonjour,

 

Suite au jury d’accès MMOP-K du 2ème groupe d’épreuves, vous trouverez

 

  • sur le site de la faculté de Santé : Les listes de classement provisoire par ordre alphabétique avec mérite suite au 2ème groupe d’épreuves pour chaque formation

 

 

Vous trouverez sur votre ENT à partir de 12h : votre moyenne pour le 2ème groupe d’épreuves calculée de la manière suivante :

    • votre moyenne suite au 1er groupe d’épreuves comptant pour 70 %
    • Votre moyenne des 2 épreuves orales comptant pour 30%

Il y a apparemment des problèmes sur l’ENT, n’hésitez pas à vous connecter régulièrement.

 

Rappel du numerus apertus restant suite au 1er groupe d’épreuves

 

  • Médecine : 77
  • Maïeutique : 12
  • Odontologie : 39
  • Pharmacie : 51
  • Masso – Kinésithérapie : 28

 

 

 

 

Les listes d’admission définitives par filières (après traitement des priorisations) seront publiées à partir du jeudi 30 juin.

 

 

Bien cordialement,

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Minibiote a dit :

Salut j'ai reçus ça ce matin vers 10H58:

Bonjour,

 

Suite au jury d’accès MMOP-K du 2ème groupe d’épreuves, vous trouverez

 

  • sur le site de la faculté de Santé : Les listes de classement provisoire par ordre alphabétique avec mérite suite au 2ème groupe d’épreuves pour chaque formation

 

 

Vous trouverez sur votre ENT à partir de 12h : votre moyenne pour le 2ème groupe d’épreuves calculée de la manière suivante :

    • votre moyenne suite au 1er groupe d’épreuves comptant pour 70 %
    • Votre moyenne des 2 épreuves orales comptant pour 30%

Il y a apparemment des problèmes sur l’ENT, n’hésitez pas à vous connecter régulièrement.

 

Rappel du numerus apertus restant suite au 1er groupe d’épreuves

 

  • Médecine : 77
  • Maïeutique : 12
  • Odontologie : 39
  • Pharmacie : 51
  • Masso – Kinésithérapie : 28

 

 

 

 

Les listes d’admission définitives par filières (après traitement des priorisations) seront publiées à partir du jeudi 30 juin.

 

 

Bien cordialement,

 

Okay merci beaucoup de m'avoir copié le mail c'est très gentil de ta part ! En effet je n'ai pas reçu celui-ci. Encore merci bonne journée à toi

Link to comment
Share on other sites

 Je n'avance rien donc @agatheory, @Amélithium si vous pouvez nous éclairer 😊

 

Alors théoriquement, de ce que je comprends, ils disent que c'est provisoire car des gens candidatent dans plusieurs filières et sont donc susceptibles de libérer des places dans des filières MMOPK. Je m'explique, imaginons si t'es GA en médecine, en odontologie, en pharmacie (t'es chaud mdr) à l'issue du second groupe. Beh la fac va te mettre dans ton premier choix, celui de ta fiche de priorisation, disons médecine. A partir de là jeudi tu seras inscrits en P2 de médecine et ceux en odonto, et pharmacie, gagnent une place dans leurs classements, ainsi de suite... 

 

Je présume qu'ils vont donc fonctionner comme ça pour dresser les classements définitifs (car ils ont écrit dans le mail: ''après traitement des priorisations''). A partir de ce moment là si tu es en liste d'attente mais assez bien classé tu peux donc espérer remonter en fonction des choix des gens qui sont devant toi. Ensuite reste à savoir si à partir de jeudi c'est ''fixe'' et que plus rien ne peux changer, on manque de pas mal d'infos (comme d'hab mdr).

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, PASSlesrep a dit :

@Minibioted'accord merci, mais du coup on a rien à valider, on est inscrit automatiquement?

Pour l'instant on a rien a valider. Ils vont nous positionner dans les fillières selon notre fiche de priorisation. Donc si tu as été admis dans ton premier choix ils te mettront dans cette liste. Les listes définitives sortent jeudi et ce n'est qu'en juillet il me semble qu'on se "ré inscrit" à la fac. Je ne suis pas sûre de ce point mais pour l'instant c'est ça.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

Est-ce que quelqu'un sait comment ça marche pour les réinscriptions si on est admis ? On va recevoir un mail ou faut qu'on se renseigne sur le site de la fac pour savoir comment on fait et quand exactement ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou tout le monde !

 

Désolée j'avais pas eu le temps de vous répondre mais en fait ils vous ont donné votre classement pour que vous vous situiez (pcq les notes de vendredi ça vous aidait pas trop) 

Ils sont en train de faire de la priorisation (la feuille que vous aviez rempli avec voeu 1 une filière coeu 2 une autre etc) sauf qu'il faut qu'ils reprennent toutes les feuilles donc ils étaient pas encore en mesure de faire apparaitre chaque nom dans la liste de son voeu le plus haut donc c'est pour ça que vous n'aurez les listes que jeudi ! 

Je sais pas si c'est clair, mais dites le si c'est le cas et j'essaierai de vous l'expliquer en détail !

 

Il y a 20 heures, Minibiote a dit :

Salut tu n'es pas le (la) seul(e). Une amie à moi aussi ne l'a pas reçus, une fac ta peur vrmt.

 

Bonne journée 😊

Y'a eu un souci vendredi avec les LAS aussi donc je sais pas pourquoi pcq la fac ne comprend pas vu qu'elle a envoyé les mails à tout le monde ...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

 

Il y a 16 heures, Minibiote a dit :

 Je n'avance rien donc @agatheory, @Amélithium si vous pouvez nous éclairer 😊

 

Alors théoriquement, de ce que je comprends, ils disent que c'est provisoire car des gens candidatent dans plusieurs filières et sont donc susceptibles de libérer des places dans des filières MMOPK. Je m'explique, imaginons si t'es GA en médecine, en odontologie, en pharmacie (t'es chaud mdr) à l'issue du second groupe. Beh la fac va te mettre dans ton premier choix, celui de ta fiche de priorisation, disons médecine. A partir de là jeudi tu seras inscrits en P2 de médecine et ceux en odonto, et pharmacie, gagnent une place dans leurs classements, ainsi de suite... 

 

Je présume qu'ils vont donc fonctionner comme ça pour dresser les classements définitifs (car ils ont écrit dans le mail: ''après traitement des priorisations''). A partir de ce moment là si tu es en liste d'attente mais assez bien classé tu peux donc espérer remonter en fonction des choix des gens qui sont devant toi. Ensuite reste à savoir si à partir de jeudi c'est ''fixe'' et que plus rien ne peux changer, on manque de pas mal d'infos (comme d'hab mdr).

 

Ah beh voilà c'est tellement plus clair comme ça 😂😅

Non après jeudi ça risque de bouger si certain sont admis dans leur voeu 2, 3, 4 ou 5, ils peuvent choisir d'aller dans ce voeu ou aller en LAS2. Y'en a même certains qui ne veulent plus du tout MMOPK ... Dites-moi si vous voyez !

 

Il y a 4 heures, PASSlesrep a dit :

@Minibioted'accord merci, mais du coup on a rien à valider, on est inscrit automatiquement?

Vous verrez dans le mail mais je pense qu'ils vous demanderont de confirmer la filière (pour faire remonter les places si jamais vous voulez aller en LAS ou ailleurs ...) mais à voir ... Je vais à la fac cet aprem je demanderai (comme ça si y'a un souci de mail encore on le saura !

Mais après en juillet, si tu vas en MMOPK, ou en LAS2, il faudra te "réinscrire" à la fac, ils vous donneront les infos ! Ca sera sur internet normalement (pas besoin de venir à la fac) pendant l'été 

 

Il y a 3 heures, cellulesouches a dit :

Pour l'instant on a rien a valider. Ils vont nous positionner dans les fillières selon notre fiche de priorisation. Donc si tu as été admis dans ton premier choix ils te mettront dans cette liste. Les listes définitives sortent jeudi et ce n'est qu'en juillet il me semble qu'on se "ré inscrit" à la fac. Je ne suis pas sûre de ce point mais pour l'instant c'est ça.

Exactement !

 

il y a 51 minutes, Flèche a dit :

Salut !

Est-ce que quelqu'un sait comment ça marche pour les réinscriptions si on est admis ? On va recevoir un mail ou faut qu'on se renseigne sur le site de la fac pour savoir comment on fait et quand exactement ?

Ils vous le diront normalement mais je vais leur poser la question cet aprem (si jamais ils ont l'info on est preneurs) mais je surveillerai le site donc y'a pas de soucis je vous le dirai !

 

PS : Désolée, j'ai commencé à répondre au premier message puis aux autres du coup ils ont pas tous fusionnés ...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, Amélithium a dit :

Ils vous le diront normalement mais je vais leur poser la question cet aprem (si jamais ils ont l'info on est preneurs) mais je surveillerai le site donc y'a pas de soucis je vous le dirai !

Merci beaucoup t'es tjr aussi géniale !! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je n'ai toujours pas reçu le mail...mais je ne suis qu'en liste d'attente partout😕... Du coup, je serai sur toutes les listes en attente ou que sur celle de mon choix1?

Merci car je ne comprends rien et je suis hyper déçue... Tout ça pour ça...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 28/06/2022 à 19:26, Fifou a dit :

Bonjour

Je n'ai toujours pas reçu le mail...mais je ne suis qu'en liste d'attente partout😕... Du coup, je serai sur toutes les listes en attente ou que sur celle de mon choix1?

Merci car je ne comprends rien et je suis hyper déçue... Tout ça pour ça...

 

Coucou ! 
Désolée pour ma réponse tardive mais tu seras sur toutes les listes d'attente et si les places remontent (de pas bcp en vrai) ils prendront les gens des listes d'attente donc si t'es la première de la liste d'attente de maieu et qu'une place remonte alors que c'est ton voeu 5, ils te contacteront pcq tu seras admissible en maieu ! 

 

Dis-moi si tu comprends mieux ! N'hésite pas si tu as des questions !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...