Jump to content

Soutien moral oraux


Marouabaïne
Go to solution Solved by pseudoenchargement,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Coucouuuu 

Bonn depuis vendredi les résultats des oraux sont sortis , et même n’étant pas concerné je me préoccupe pas mal pour mes amis dont la plupart ont obtenus des notes “ basses “ par rapport aux notes obtenus lors des oraux blancs , je parle de notes entre 10 et 12 . J’ai une amie qui est très angoissé par sa note ( presque 11 ) et l’attente de la sortie des classements fait que empirer les choses … et aussi mon binôme qui a disparu depuis les résultats et j’ai bien peur qu’il sois sauté du 10 eme étage 😭 ( il fesais que répéter cette ptn de phrase durant l’année mdrrr 🥲) . Breff tout ça pour dire que si il y’a des gens de l’année dernière ou même de cette année qui voudraient partager leur vécu / expérience / sentiments à propos de tout ça , ça permettrait au moins de les faire sentir moins seuls , et aussi de se soutenir ( pcq moi je vous jure je sais plus quoi dire ni faire pour les faire sentir mieux 😩) . 
 

 merci à ceux qui vont prendre le temps de répondre et je vous souhaite à tous bon courage , portez vous bien et prenez soin de vous c’est important ❤️🩹🥹🫶🏻

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !!

Déjà j’espère que tes amis vont bien, j’avoue qu’à ta place je serais bien inquiète… 

J’ai décidé de pas regarder mes notes avant que les classements sortent mais c’est clair que la plupart des échos que j’ai sont pas très très encourageants. Je pense que les notes sont peut être moins bonnes que l’an dernier puisqu’ils savaient mieux ce qui pouvait être fait et ils avaient peut être donc + d’exigences, peut être qu’aussi que certains se sont pas trop cassés la tête pour les oraux sachant qu’il y a une grande part d’impro je trouve (ou ont relâché peut être après les oraux blancs). Après, c’est assez compliqué de se situer sur la note qu’on a et celle qu’on pensait avoir, c’est tellement subjectif entre tout les critères… Sois présente au max pour tes potes déjà on peut tous être fiers d’avoir tenu jusqu’au bout et j’ai envie de dire que cet oral, même si il va un peu (bcp) décider de notre avenir, ne représente pas du tout qui on est et surtout le fait de mériter ou non une place en MMOPK, on le mérite tellement tous … On a plus qu’à attendre que les résultats sortent et peu importe ces résultats là, on aura toujours quelque chose à faire plus tard alors faut pas se démoraliser même si c’est dur !! 😁💪

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou louloute @mimilastressé ! 🤗

 

Déjà la première chose que je peux te dire, c'est que c'est admirable la façon que tu as de soutenir des amis sans être concernée par les oraux (oui c'est ce que sont censés faire les amis mais bon ... voilà quoi ...)Essaies juste de ne pas envisager le pire dans chaque situation à cause du stress ! 

Par rapport à ton binôme de l'année, t'as essayé de l'appeler, d'aller chez lui/elle ? Ne t'inquiètes pas de trop stp ! L'année dernière j'ai eu la même réaction à la sortie des résultats de l'EB de la mineure, je me suis coupée du monde pendant 3j parce que j'avais besoin de me concentrer sur moi-même pendant un temps donc il/elle a peut-être juste besoin de ça aussi. Je sais que à ce moment là, quand j'ai reprit mon téléphone, voir les messages d'une amie qui paniquait et me remontait le moral sans même savoir que ça n'allait pas (juste en ne me voyant pas répondre elle avait comprit), ça m'avait fait un bien fou !! Donc n'hésite pas, ne panique pas trop et juste montre lui que tu es là pour lui/elle dans tous les cas !!! 

 

Par rapport à tes amis, je comprends que ça soit une période difficile, période de remise en question et de peurs mais déjà ce qu'il faut se dire c'est que, certes, c'est 30% de la note de l'année mais que les 70% autres sont ceux qui leurs ont permit d'en arriver là, d'avoir les classements qu'ils ont et donc de bons résultats qui comptent quand même pour la majorité de leur note finale ! Qu'ils croient en eux jusqu'au bout et qu'ils soient fiers de ce qu'ils ont fait jusque là, parce que quelle qu'en soit l'issue ils n'auront rien à regretter de leur année parce qu'ils auront tout donner jusqu'au bout du bout, et ça c'est pas rien ! 

Je sais que c'est très bateau comme message, et que tu leur as surement déjà dit la même chose 36x, mais des fois de l'entendre de quelqu'un d'autre ça n'a pas le même impact ... donc sait-on jamais ! 

 

Au final, pour tous les petits PASS qui passeront par là et liront ce message, croyez en vous et soyez fiers de vous ! Bon courage les loulous

Des bisous plein d'amour et de courage 🍀🥰💪❤️

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Malheureusement je pense que c’est tristement le sentiment général qui ressort de ces oraux. A l’image du sujet qui a été créé hier, il y a beaucoup de frustration et d’incompréhension vis à vis des notes. Je pense que le fait qu’on ai eu plus de temps pour préparer les oraux faits qu’on était plus confiant en notre prestation, en nos capacités, ce qui peut donc expliquer cette situation. Après on est en médecine, ça reste avant tout un concours et je pense que le jury en a conscience, ce qui explique pourquoi tout le monde ne prend pas 19.

 

Effectivement aux oraux blancs nous avons tous dans l’ensemble obtenue d’excellent résultats. Les tuteurs n’ont fait que se fier à la grille, et si on respecte tous alors on prend 17-18… Pour moi ce qui explique la disparité entre les deux, c’est que les oraux blancs te permettent de savoir où tu en es, ce qui est à corriger…(d’ailleurs encore un grand merci à vous 🥰). Donc finalement à l’image des évolutions au lycée, seule ta prestation compte. Le vrai jour des oraux, le jury fonctionne à l’image d’un concours, qu’est ce qui fait que ton oral est mieux que celui d’un autre. Ils ont donc réellement cherché les petits points pour nous noter. Car sinon on ne peut pas faire de sélection, ce qui est le propre du concours.

 

Donc c’est dur de l’admettre mais encore une fois, on doit attendre je sais que c’est dur (en plus il pleut j’ai le seum). Mais comme l’a sagement dit  @Aminadhmhier , on se détend et on attend, car sans les résultats des autres on se torture plus qu’autres choses.

 

J’admets que c’est assez compliqué mais on ne peut rien y faire, et visiblement, nous sommes tristement nombreux dans cette situation 😭

 

Et un grand respect à toi de soutenir tes potes comme ça, c'est juste adorable 😊

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @mimilastressé💜

 

Je rajoute un petit message à la suite des autres. Déjà tu as bien fait de poster un message, j'espère que ça t'as soulagé un peu.

Comme a dit @agatheory, ton binôme prend peut-être juste un peu du temps pour lui. Est ce que tu sais si il répond à d'autres gens ? Je pense que tu peux continuer à lui envoyer des messages pour le soutenir mais n'imagine pas non plus le pire.

Tu peux dire à tes amis de nous envoyer des messages privés si ils le souhaitent que ça soit à @Tot'Oraux, @nemnémo-raux, moi-même mais aussi des membres de la team BEM comme @Yoshi ou @MauriceLePoisson. Nous serons là pour leur répondre et les soutenir et c'est peut-être plus simple pour eux en privé.  

 

Le fait de donner les notes mais pas le classement est encore une épreuve supplémentaire pour eux. On ne sait pas exactement la moyenne de ces oraux blancs mais tes amis devraient avoir les classement lundi ou mardi normalement. D'ici là, il faut qu'ils essayent de se changer les idées au maximum, même si bien sûr c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire surtout pour quelque chose qui tient autant à cœur. Si vous pouvez sortir un peu, prendre l'air, faire du sport... 

Les classements vont finir par sortir, tes amis vont pouvoir être fixés. Et même si c'est bien beau de dire ça, ils peuvent vraiment être fiers d'être arrivés jusque là et de ce qu'ils ont fait ! Tant que les classements ne sont pas là tout est encore possible et même si les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs attentes, il reste d'autres possibilités comme la LAS 2 pour atteindre leurs objectifs 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @mimilastressé!

 

Je comprend totalement ton ressentit vis à vis de tes potes et c’est très gentil de ta part de te préoccuper d’eux…

Malheureusement on est tous dans le même bateau là et c’est très compliquée pour chacun d’entre nous car nous n’avons pas nos classements et qu’on arrive pas à se positionner…

 

Mais ne t’en fais pas pour eux, encore une fois comme ça à si bien été dis par tous le monde avant moi, il y’a encore la LAS qui est une réelle chance, même si on arrive pas encore à le voir comme tel.

 

Merci @Minibiotede m’avoir idd !

Tu as d’ailleurs mieux parler que moi et je te rejoins totalement !!

Mais oui comme je l’ai dis hier , on ne peux rien faire et on dois simplement attendre lundi ou mardi (on espère) pour vraiment se positionner et en finir une bonne fois pour toute.

 

L’attente est longue, c’est dur pour tous le monde mais il faut patienter et aller jusqu’au bout des choses. Dis à tes potes que si ils veulent parler en tout cas je suis là, et la team oraux et totalement la aussi (comme ils l’ont si bien dis) et ils peuvent mieux les aider d’ailleurs !

Mais sache qu’au besoin, tu peux passer en mp je me ferais un plaisir de parler avec eux et peut être qu’en parler avec d’autres personnes ça va leur faire du bien?

 

En tout cas faut qu’ils soient fier d’eux même si c’est compliquée je le sais et que c’est une phrase bateau, en prenant du recul il faut qu’on soit tous fier de nous. 
Si ça peut les rassurer, on est tous très mal et triste 😅 donc dis leurs qu’on est tous ensemble et qu’on attend tous impatiemment… ça va le faire courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...