Jump to content

2B2M


Guest chloemllfre

Recommended Posts

Guest chloemllfre

Je crois que j'ai fait une grosse connerie parce que je me suis inscrite qu'en BCP du 6 au 17 juin mais pas en 2B2M qui est censé me revenir de droit mais si j'ai pas BCP je sais pas ce que je vais faire du coup je pensais que c'était pour juillet 2B2M mais je crois que finalement c'est mort help 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou alors l'année dernière on avait jusqu'à fin octobre pour s'inscrire en L2 2B2M... Donc y a moyen que cette année ça soit pareil.

BCP c'est une candidature qu'on devait mettre sur E-candidat et L2 2B2M c'est juste une inscription administrative. 

Evidemment je pars du principe où tu es en mineure biologie. 

Il faut qu'un pass confirme ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Je suis pas un expert mais il me semble que si tu étais en PASS option SDV, tu as une place de droit en 2B2M et BBE. De ce fait, il s'agit d'une réinscription administrative qui ce fait bel et bien en juillet. La sélection  pour BCP étant sur dossier tu as du y candidater en juin.

 

@Amélithium pourra te répondre, mais si tu es en PASS option SDV je ne vois pas où est le pb 😊

 

Il me semble que tu aurais du candidater en 2B2M si tu n'étais pas en PASS option SDV.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Il y a 3 heures, Invité chloemllfre a dit :

Je crois que j'ai fait une grosse connerie parce que je me suis inscrite qu'en BCP du 6 au 17 juin mais pas en 2B2M qui est censé me revenir de droit mais si j'ai pas BCP je sais pas ce que je vais faire du coup je pensais que c'était pour juillet 2B2M mais je crois que finalement c'est mort help 

Tu étais en PASS mineure SdV ? Pcq si c'est le cas, c'est ça, tu n'avais pas à faire les démarches sur E-candidat pour candidater vu que c'était ta licence accessible de droit ! Contrairement à BCP qui était sur dossier et là pour être admissible, il fallait candidater !

Ca c'est pour les candidatures ! Cad si tu peux aller en LAS2 X ou pas (de droit ou sur dossier)

 

Ensuite, ce qu'il va falloir faire pour les INSCRIPTIONS c'est cet été, via RéIAweb du 06/07 au 26/08 (donc pas encore tkt pas !) et ça c'est pour être réellement inscrit en L2 (idem si tu vas en P2 ou dans une L1 via parcoursup ou ailleurs, il faut t'inscrire à la fac pour être parmi les étudiants de cette formation) alors que E-Candidat c'était pour candidater donc pour voir si tu avais le "droit" ("l'accès" ça serait plus juste mais je trouvais que ça faisait bizarre) d'aller dans cette L2 mais c'était juste une sélection des étudiants, pas les inscriptions qu'il faut absolument faire pour être inscrits administrativement dans la formation.

 

Dis-moi si c'est plus clair !

 

Il y a 3 heures, Vaiana a dit :

Coucou alors l'année dernière on avait jusqu'à fin octobre pour s'inscrire en L2 2B2M... Donc y a moyen que cette année ça soit pareil.

BCP c'est une candidature qu'on devait mettre sur E-candidat et L2 2B2M c'est juste une inscription administrative. 

Evidemment je pars du principe où tu es en mineure biologie. 

Il faut qu'un pass confirme ;)

Merci 🥰🥰🥰🥰

 

Il y a 3 heures, Minibiote a dit :

Salut !

 

Je suis pas un expert mais il me semble que si tu étais en PASS option SDV, tu as une place de droit en 2B2M et BBE. De ce fait, il s'agit d'une réinscription administrative qui ce fait bel et bien en juillet. La sélection  pour BCP étant sur dossier tu as du y candidater en juin.

 

@Amélithium pourra te répondre, mais si tu es en PASS option SDV je ne vois pas où est le pb 😊

 

Il me semble que tu aurais du candidater en 2B2M si tu n'étais pas en PASS option SDV.

Exactement c'est nickel comme réponse, merci ! (Désolée je réponds au fur et à mesure du coup j'ai répété exactement la même chose alors que si je lisais puis répondais ça m'éviterait de rabacher ce que vous dites si bien 😅)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest jjiiiiifhg

J’ai une question est ce que si on est en L2 BCP on peut tenter la LAS2 au S4 ou fallait faire une démarche pour être en LAS avant genre je suis en L2 BCP mais pas LAS jsp 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Invité jjiiiiifhg a dit :

J’ai une question est ce que si on est en L2 BCP on peut tenter la LAS2 au S4 ou fallait faire une démarche pour être en LAS avant genre je suis en L2 BCP mais pas LAS jsp 

En début d'année, ils vous demanderont de candidater à MMOPK sur e-candidat et c'est quand vous l'aurez fait que vous serez officiellement en LAS2. Mais ce n'est pas pour tout de suite, vous recevrez les infos par mail en temps voulu !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...