Jump to content

Témoignage oral


ToNtOnFoUrGuScEsTtOi
Go to solution Solved by Tot'Oraux,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut ayant parlé avec plusieurs PASS qui ont aussi passé l’oral je me suis rendue compte qu’il y avait un sentiment général : les gens sont déçus de leurs notes donc est ce que c’est la cas pour vous aussi ? (On a fait de notre mieux c’est la vie 🥲)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Perso je suis déçue des oraux en général... Je vois pas l'intérêt et j'ai toujours pas compris comment tu peux sélectionner des gens en fonction de ça. Soit disant c'est pour voir si nous sommes des "bonnes personnes" et si nous savons défendre notre point de vue mais je trouve ça tellement biaisé. Ils sont censé faire le rapprochement avec les études de santé mais pour moi il n'y a aucun rapport...

 

Pendant le TD de l'oral, le prof nous a dit qu'il avait vu des étudiants l'année dernière à l'oral et qu'il c'était dit que ces étudiants feraient de bons médecins, ça me fait rire parce que je suis pas sûre que tu puisses le voir sur un oral de 10 minutes et j'espère pour ces étudiants qu'ils sont passés en P2 parce que sinon c'est honteux de dire ça... C'est trop facile de dire qu'au alentour de 16 tu mérites ta place en P2 (déjà parce que c'est faux ça veut rien dire selon moi) et de ne pas te la donner. 

 

Je vois pas bien comment on peut comparer des étudiants là dessus et quand je vois mes notes je me demandes juste où est-ce que j'ai perdu les points qu'il me manque. Parce que soyons honnête, quand on voit la grille d'évaluations on a l'impression qu'à partir du moment où il y a la forme alors c'est bon, tu as la meilleure note possible. 

 

Et je voulais juste revenir sur ta réponse @Inactif, moi aussi j'ai tendance à dire qu'on peut rien y faire mais en même temps on est beaucoup (voire tous) à trouver la première année injuste sur différents points et peut-être qu'il y aurait des choses à faire pour que ça change... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, clarajcyyy a dit :

pour vous c'est quoi déçu de vos notes ? plutôt 11 ou 15

je me dis aussi que les oraux blancs du TAT ont peut être mit en confiance certaines personnes qui pensaient vraiment qu'ils auraient peut être pareil au vrai oral et cela les a déçu de voir leur notes. J'ai fais les oraux blancs pour ma part, c'était vraiment super de la part des tuteurs d'organiser cela mais ayant eu beaucoup d'échos sur les notes de mes camarades, je me suis pas forcément dis que j'aurais les mêmes notes au vrai oral... Peut être que pour certains cel a eu un impact après je ne m'avance pas trop c'est propre à chacun😊

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, cellulesouches a dit :

je me dis aussi que les oraux blancs du TAT ont peut être mit en confiance certaines personnes qui pensaient vraiment qu'ils auraient peut être pareil au vrai oral et cela les a déçu de voir leur notes. J'ai fais les oraux blancs pour ma part, c'était vraiment super de la part des tuteurs d'organiser cela mais ayant eu beaucoup d'échos sur les notes de mes camarades, je me suis pas forcément dis que j'aurais les mêmes notes au vrai oral... Peut être que pour certains cel a eu un impact après je ne m'avance pas trop c'est propre à chacun😊

oui ils ont grave surnoter mais bon c'est comme ça après ça dépend ce qu'entendent les gens derrière je suis déçu de ma note tu vois mais je suis d'accord avec toi.

 

il y a 3 minutes, lovestitch a dit :

Perso je suis déçue des oraux en général... Je vois pas l'intérêt et j'ai toujours pas compris comment tu peux sélectionner des gens en fonction de ça. Soit disant c'est pour voir si nous sommes des "bonnes personnes" et si nous savons défendre notre point de vue mais je trouve ça tellement biaisé. Ils sont censé faire le rapprochement avec les études de santé mais pour moi il n'y a aucun rapport...

 

Pendant le TD de l'oral, le prof nous a dit qu'il avait vu des étudiants l'année dernière à l'oral et qu'il c'était dit que ces étudiants feraient de bons médecins, ça me fait rire parce que je suis pas sûre que tu puisses le voir sur un oral de 10 minutes et j'espère pour ces étudiants qu'ils sont passés en P2 parce que sinon c'est honteux de dire ça... C'est trop facile de dire qu'au alentour de 16 tu mérites ta place en P2 (déjà parce que c'est faux ça veut rien dire selon moi) et de ne pas te la donner. 

 

Je vois pas bien comment on peut comparer des étudiants là dessus et quand je vois mes notes je me demandes juste où est-ce que j'ai perdu les points qu'il me manque. Parce que soyons honnête, quand on voit la grille d'évaluations on a l'impression qu'à partir du moment où il y a la forme alors c'est bon, tu as la meilleure note possible. 

 

Et je voulais juste revenir sur ta réponse @Inactif, moi aussi j'ai tendance à dire qu'on peut rien y faire mais en même temps on est beaucoup (voire tous) à trouver la première année injuste sur différents points et peut-être qu'il y aurait des choses à faire pour que ça change... 

oui c'est sur mais bon on est dedans ya pas le choix le truc c'est que ce serait bien d'avoir la moyenne général des oraux histoire de se repérer 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 1 minute, clarajcyyy a dit :

oui ils ont grave surnoter mais bon c'est comme ça après ça dépend ce qu'entendent les gens derrière je suis déçu de ma note tu vois mais je suis d'accord avec toi.

 

oui c'est sur mais bon on est dedans ya pas le choix le truc c'est que ce serait bien d'avoir la moyenne général des oraux histoire de se repérer 

 

Si la moyenne est à plus de 17 je saute par la fenêtre parce que la plupart des gens a qui j’ai parlé ils ont pas eu plus de 16 donc 💀💀💀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, ToNtOnFoUrGuScEsTtOi a dit :

Si la moyenne est à plus de 17 je saute par la fenêtre parce que la plupart des gens a qui j’ai parlé ils ont pas eu plus de 16 donc 💀💀💀

Après, cela dépend de beaucoup de gens. Pour ma part, mes amis ont tous eu une moyenne de 17 mais c'est un cercle de personnes je pense que c'est différent pour tous mais rassure toi si tu dis cela c'est que ils ne sont pas seuls à avoir eu une note en dessous de 16

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 7 minutes, lovestitch a dit :

Perso je suis déçue des oraux en général... Je vois pas l'intérêt et j'ai toujours pas compris comment tu peux sélectionner des gens en fonction de ça. Soit disant c'est pour voir si nous sommes des "bonnes personnes" et si nous savons défendre notre point de vue mais je trouve ça tellement biaisé. Ils sont censé faire le rapprochement avec les études de santé mais pour moi il n'y a aucun rapport...

 

Pendant le TD de l'oral, le prof nous a dit qu'il avait vu des étudiants l'année dernière à l'oral et qu'il c'était dit que ces étudiants feraient de bons médecins, ça me fait rire parce que je suis pas sûre que tu puisses le voir sur un oral de 10 minutes et j'espère pour ces étudiants qu'ils sont passés en P2 parce que sinon c'est honteux de dire ça... C'est trop facile de dire qu'au alentour de 16 tu mérites ta place en P2 (déjà parce que c'est faux ça veut rien dire selon moi) et de ne pas te la donner. 

 

Je vois pas bien comment on peut comparer des étudiants là dessus et quand je vois mes notes je me demandes juste où est-ce que j'ai perdu les points qu'il me manque. Parce que soyons honnête, quand on voit la grille d'évaluations on a l'impression qu'à partir du moment où il y a la forme alors c'est bon, tu as la meilleure note possible. 

 

Et je voulais juste revenir sur ta réponse @Inactif, moi aussi j'ai tendance à dire qu'on peut rien y faire mais en même temps on est beaucoup (voire tous) à trouver la première année injuste sur différents points et peut-être qu'il y aurait des choses à faire pour que ça change... 

je suis d’accord genre je me demande où j’ai perdu des points alors que jsp ils m’ont donné l’impression que je faisais exactement la structure attendu et que c’était bien…et bah non 💀💀💀

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 2 minutes, ToNtOnFoUrGuScEsTtOi a dit :

Si la moyenne est à plus de 17 je saute par la fenêtre parce que la plupart des gens a qui j’ai parlé ils ont pas eu plus de 16 donc 💀💀💀

Je comprends ta réaction mais quand tu dis ça, tu parles de combien de personnes ? Parce qu'on était quand même beaucoup aux oraux donc c'est pas forcément représentatif. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 1 minute, cellulesouches a dit :

Après, cela dépend de beaucoup de gens. Pour ma part, mes amis ont tous eu une moyenne de 17 mais c'est un cercle de personnes je pense que c'est différent pour tous mais rassure toi si tu dis cela c'est que ils ne sont pas seuls à avoir eu une note en dessous de 16

Quand tu dis un cercle ces gens ils sont 20 ou moins de 10 personnes ?😀😀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, ToNtOnFoUrGuScEsTtOi a dit :

Quand tu dis un cercle ces gens ils sont 20 ou moins de 10 personnes ?😀😀

non pour ma part c'est mes amis, je dirais une dizaine de personnes donc t'inquiète pas et vraiment ce n'est que des notes, ne t'angoisse pas pour rien les classements nous dirons tout je pense pas que tes notes soient vraiment catastrophiques non plus... On ne sait pas la moyenne et on a été 400 à les passer

Link to comment
Share on other sites

J’ai entendu aussi des 19 de mon côté , donc ca peut faire peur ahaha , j’ai l’impression qu’il y’a deux types de personnes , ce qui ont eu des très bonnes notes et ceux qui sont déçus de leurs notes …

Et pour vous c’est quoi des mauvaises notes ? Dites vous que l’année dernière , ça allait de 12 à 20 , vous pensez que c’est allé plus bas que 12 ?

Edited by Inactif
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 2 minutes, cellulesouches a dit :

non pour ma part c'est mes amis, je dirais une dizaine de personnes donc t'inquiète pas et vraiment ce n'est que des notes, ne t'angoisse pas pour rien les classements nous dirons tout je pense pas que tes notes soient vraiment catastrophiques non plus... On ne sait pas la moyenne et on a été 400 à les passer

De toute façon la LAS2 m’attend avec les bras GRANDS OUVERTS je pense que meme pas un 20 aurait changé quelque chose donc bon c’est pas grave on va déprimer tout l’été mais c’est la « vie » lol 🥲

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Inactif a dit :

J’ai entendu aussi des 19 de mon côté , donc moi ca me fait peur ahaha , j’ai l’impression qu’il y’a deux types de personnes , ce qui ont eu des très bonnes notes et ceux qui sont déçus de leurs notes 

Après oui il y a des gens qui sont allés jusqu'à 20 mais de toute façon c'est fait on verra bien au niveau des classements ce qui se passe, vous avez tout donné vous devez être fière d'en être arrivé jusqu'ici déjà!! Il y a des 20, il y a sans doute de 12 il ne faut encore une fois pas se comparer sinon ça vous terrifie pour rien vraiment vous n'avez que des échos pour l'instant

 

il y a 1 minute, ToNtOnFoUrGuScEsTtOi a dit :

De toute façon la LAS2 m’attend avec les bras GRANDS OUVERTS je pense que meme pas un 20 aurait changé quelque chose donc bon c’est pas grave on va déprimer tout l’été mais c’est la « vie » lol 🥲

NONNNNN! Il ne faut pas partir comme ça voyons! si t'as fait cet oral c'était parce que t'y croyais !! et même si dans le pire des scénarios, tu vas en LAS 2 ça te permet d'avoir une 2ème chance et le fait que t'y sois admis signifie déjà beaucoup. Ne pas passer dès la première tentative ne veut rien dire sur ta motivation et tes capacités à devenir un super médecins ! tu n'as pas encore les résultats alors crois en toi

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, ToNtOnFoUrGuScEsTtOi a dit :

De toute façon la LAS2 m’attend avec les bras GRANDS OUVERTS je pense que meme pas un 20 aurait changé quelque chose donc bon c’est pas grave on va déprimer tout l’été mais c’est la « vie » lol 🥲

Je suis sincèrement désolée pour toi pour commencer et ensuite je voulais te dire que t'es très courageux d'etre aller jusqu'au bout pcq je connais des gens qui ont lacher (ouis c'est du blabla ça changera pas les choses mais je voulais te le dire)

En plus, la LAS2 c'est vraiment une chance (je dis ça mais je comprend ton ressentit je suis un peu dans le meme cas, en plus je veux pas trop penser à la LAS donc je me torture clairement l'esprit lol) mais rien est perdu vraiment, tu vois la motivation et determination que tu as eu cette année? Met la à profit pour revenir en force l'an pro !!!

 

Si tu veux discuter en mp hésite pas en tout cas, bon courage !!

 

Pour les autres, en vrai venaient on se torture pas plus l'esprit que ça, ce qui est fait est fait, on peux plus rien y faire, on arrete d'écouter et de rechercher des infos à droite à gauche et on voit ce que la fac nous dira et surtout quand on aura du concret pcq la c'est pas le cas c'est des "on dit" et c'est pas vrai quoi...

Donc on se detend, et on attend de voir lundi (on espère) les résultats pour pouvoir se positionner pcq la on peux rien faire 

 

Révélation

En vrai si y'en a qui veulent en parler en mp je suis laaaa (ronchonner à plusieurs c'est mieux lol) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Aminadhm a dit :

Je suis sincèrement désolée pour toi pour commencer et ensuite je voulais te dire que t'es très courageux d'etre aller jusqu'au bout pcq je connais des gens qui ont lacher (ouis c'est du blabla ça changera pas les choses mais je voulais te le dire)

En plus, la LAS2 c'est vraiment une chance (je dis ça mais je comprend ton ressentit je suis un peu dans le meme cas, en plus je veux pas trop penser à la LAS donc je me torture clairement l'esprit lol) mais rien est perdu vraiment, tu vois la motivation et determination que tu as eu cette année? Met la à profit pour revenir en force l'an pro !!!

 

Si tu veux discuter en mp hésite pas en tout cas, bon courage !!

 

Pour les autres, en vrai venaient on se torture pas plus l'esprit que ça, ce qui est fait est fait, on peux plus rien y faire, on arrete d'écouter et de rechercher des infos à droite à gauche et on voit ce que la fac nous dira et surtout quand on aura du concret pcq la c'est pas le cas c'est des "on dit" et c'est pas vrai quoi...

Donc on se detend, et on attend de voir lundi (on espère) les résultats pour pouvoir se positionner pcq la on peux rien faire 

 

  Masquer le contenu

En vrai si y'en a qui veulent en parler en mp je suis laaaa (ronchonner à plusieurs c'est mieux lol) 

 

J'aurais pas dis mieux !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, clarajcyyy a dit :

pour vous c'est quoi déçu de vos notes ? plutôt 11 ou 15

Perso j'ai eu 14,3 de moyenne aux deux oraux, je pensais avoir plus

Le pire c'est que j'ai eu la meilleure note dans mon 1er oral alors que je pensais l'avoir raté et j'ai eu la pire note au 2e alors que je pensais l'avoir éclaté

 

Enfin bon on verra bien 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, P1zehef a dit :

Perso j'ai eu 14,3 de moyenne aux deux oraux, je pensais avoir plus

Le pire c'est que j'ai eu la meilleure note dans mon 1er oral alors que je pensais l'avoir raté et j'ai eu la pire note au 2e alors que je pensais l'avoir éclaté

 

Enfin bon on verra bien 

 

Oui, ça arrive souvent qu'on pense comme ça l'essentiel c'est que tu aies pu gérer les deux quand même 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Bonjour à tous ! 

Alors tout d’abord, vous pouvez être fiers de vous. Vous vous êtes accrochés jusqu’au bout ! 

Nous comprenons que vous puissiez être déçus vis-à-vis de vos notes mais ne vous torturez pas l'esprit, ça ne sert à rien, ce qui est fait est fait.

Prenez soin de vous c'est vraiment le plus important.

 

Cependant, quelques éclaircissements s’imposent ! 

 

- Tout d’abord, la Team oraux s’est donnée au maximum pour vous organiser des entraînements. Nous avons fait très attention à ne pas vous surnoter et à vous enlever des points dès que nous avions le moindre doute.

 

- Ensuite, nous comprenons votre déception mais le forum du TAT n'est pas le lieu pour débattre de l'utilité ou non des oraux, nous sommes là pour vous accompagner au mieux tout au long de l'année.

Vous pouvez néanmoins vous tourner vers les élus ou la faculté.

 

-Enfin ,comme l'a si bien dit @Aminadhm, la LAS.2 est une réelle chance (même si vous ne le réalisez peut-être pas encore, ce qui est normal).

Cette année a été dure pour chacun d'entre vous mais vous êtes donné à fond! Vous avez su vous motiver, persévérer, malgré toutes les difficultés ! 

Ce sont de réelles qualités qui vous permettront de tout déchirer l'année prochaine. 

 

Si vous voulez m'envoyer des messages pour en parler, n’hésitez surtout pas. ❤️

Nous vous soutenons jusqu’au bout 

@MiniAm @nemnémo-raux et moi-même ! 

Bisouuuuus 🐻

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...