Jump to content

Réorientation, 2ème Chance, LAS


Dr.Stone

Recommended Posts

Bonjour, ayant reçu des propositions d'admission pour des L2 sciences (Physique, Math, Meca, etc.), je voudrais simplement savoir, si je vais directement dans une des L2 (cité ci-dessus), je pourrais candidater une deuxième fois en MMOPK, je sais qu'en temps normale c'est possible si la PASS est validé (c'est le principe même de la LAS2 ), le problème étant que je ne sait pas si j'ai validé l'année ( j'ai passé les rattrapages de la session 2, comme les résultats ne sont pas encore la, donc je ne sais pas si j'ai validé le PASS), donc ma question est la suivante, est ce que ces propositions d'admissions ont une réelle "utilité" pour retenter sa 2éme chance (dans le sens ou elle permettent de retenter MMOPK), ou, tant que je n'est pas accès au notes de la session 2 ( donc savoir si j'ai validé le PASS), ces L2 ne "permettent" pas de retenter MMOPK en fin de L2. (D'ailleurs cela me paraît étrange d'avoir reçu des propositions d'admissions en L2, sachant que les notes de la session 2 ne sont pas tombé). Merci de votre total compréhension.        

Link to comment
Share on other sites

Coucou, pour aller en L2 tu es obligé d'avoir validé la pass même si tu veux pas retenter MMOPK par la suite. Les propositions d'admissions commence avant d'avoir les résultats de la sessions 2 mais pour y aller c'est sous condition d'avoir validé ta pass (donc tes rattrapages) sinon tu n'es pas pris, les inscirption en L2 ne commence qu'en juillet donc tu as le temps de recevoir tes notes et si tu ne valides pas tu ne pourras pas t'inscrire. 

Les propositions d'admisions sont comme des voeux parcoursup, sous reserve d'avoir le bac, tu es pris à tel endroit car on t'as gardé une place exprès; ici c'est pareil sauf qu'on te réserve une place en L2 en attendant d'avoir les résultats de pass. 

Mais fait attention avec la L2 que tu choisis car il y en a certaine ou tu ne peux pas recandidater (y'a un message de la prof sur un forum de moodle avec celle ou tu peux pas aller en mmopk)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...