Jump to content

Résultats LAS2


LOUTRE
Go to solution Solved by LOUTRE,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou tout le monde !

 

Comme vous êtes probablement déjà au courant, nous venons d'obtenir les classement pour les LAS2. 

 

Félicitations à tous ceux qui ont été admis !!! 

 

Mas j'avais surtout une question, parce que j'ai l'impression qu'il y a des disparités de classement en fonction des filières dont viennent les gens, notamment en Biologie. 

 

Est-ce que vous savez comment les classements ont étés équilibrés ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut @LOUTRE ! 😊

J'espère que tu vas bien 😉

 

Je n'ai pas la réponse à ta question je suis désolé, mais juste est-ce que tu pourrais m'expliquer ce que tu entends par disparités s'il te plaît ? 😊 (Ici ou en mp si tu préfères 😊)

 

Bonne soirée, bon courage pour les résultats et prends soin de toi ! 💛

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi aussi je me pose des questions sur ces résultats. 

 

1- Les LAS (1 et 2) ont reçu le même mail ? car je ne comprends pas alors comment les notes seuils qui sont gigantesques (19 - 19,50 - 19,35...) puissent être identiques pour les deux parcours ?

2- Comment savoir quelle méthode a été appliquée : c'était pour les LAS1 selon une formule sur la moyenne centrée réduite et pour les LAS2 : classement dans sa licence ?

3- Je trouve cela très opaque : on a un classement et voilà, aucune explication... Les tuteurs vont 'il demander des explications ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Yoshi

 

Alors, je veux pas avancer des trucs faux, mais j'ai l'impression que les classements ne sont pas équitables entre les notamment les STAPS, BCP et 2B2M (je parle surtout de ces licences là, parce que ce sont celles où il y avait le plus de LAS2) Je parle pas ici que de mon cas, mais aussi de tous mes camarades en 2B2M, qui étaient bien classés dans la licence et qui je sais, ont été très déçus de leur classement en MMOPK, après avoir passé l'année à travailler de façon acharnée.

 

Par exemple, pour ma part, en 2B2M, parmi les gens que je connais, certains ont eu autour de 17 de moyenne (c'est-à-dire parmi les meilleurs en 2B2M) et se retrouvent 70e du classement en médecine, je comprends pas comment ça peut être possible. Surtout quand on sait qu'il n'y a quasiment aucun grand admis (dans chaque filière MMOPK) qui vient de 2B2M. 

 

Alors, c'est sûr que ca fait se poser des questions sur la façon dont l'administration à "remis à niveau" les notes de chacune des licences pour obtenir un classement équitable 

 

Edited by LOUTRE
Fautes d'orthographe
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, LOUTRE a dit :

Par exemple, pour ma part, en 2B2M, parmi les gens que je connais, certains ont eu autour de 17 de moyenne (c'est-à-dire parmi les meilleurs en 2B2M) et se retrouvent 70e du classement en médecine, je comprends pas comment ça peut être possible. Surtout quand on sait qu'il n'y a quasiment aucun grand admis (dans chaque filière MMOPK) qui vient de 2B2M. 

 

Salut c'est une erreur de la part de la fac  ! On essaie de les contacter pour rectifier ça 

Je passe en privé pour en parler avec toi

Edited by Vaiana
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, Vaiana a dit :

Salut c'est une erreur de la part de la fac  ! On essaie de les contacter pour rectifier ça 

Je passe en privé pour en parler avec toi

Cc, ils t'ont confirmer que c'était une erreur ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, Vaiana a dit :

Salut c'est une erreur de la part de la fac  ! On essaie de les contacter pour rectifier ça 

t'as réussi à leur parler ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je me permets de répondre pour @Vaiana puisqu'on a discuté en PV et elle m'a dit qu'elle avait contacté la fac au sujet des élèves de 2B2M qui ont été moins bien classés en med que d'autres étudiants, eux moins bien classés dans leur licence. 

 

Par contre, aucune info concernant, les disparités de classement entre les différentes filières

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, LOUTRE a dit :

Je me permets de répondre pour @Vaiana puisqu'on a discuté en PV et elle m'a dit qu'elle avait contacté la fac au sujet des élèves de 2B2M qui ont été moins bien classés en med que d'autres étudiants, eux moins bien classés dans leur licence. 

 

Elle a pas eu de réponse j'imagine ? 

il y a 5 minutes, LOUTRE a dit :

Par contre, aucune info concernant, les disparités de classement entre les différentes filières

si j'ai bien compris y en a qui sont allés à la fac aujourd'hui pour demander des informations donc on verra s'ils disent quelque chose même si ça me paraît peu probable

Edited by Cassolnsmanque
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Cassolnsmanque a dit :

Elle a pas eu de réponse j'imagine ?

 Si elle a eu la fac au téléphone qui lui a dit qu'ils allaient régler le problème des gens dans son cas (des gens qui étaient moins bien classés qu'elle en 2B2M qui se sont retrouvés devant elle dans le classement MMOPK) Encore heureux je te dirais 

 

Par contre je sais pas si la fac a donné des détails concernant les disparités de classement des gens provenant de différentes licences

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, LOUTRE a dit :

Si elle a eu la fac au téléphone qui lui a dit qu'ils allaient régler le problème des gens dans son cas (des gens qui étaient moins bien classés qu'elle en 2B2M qui se sont retrouvés devant elle dans le classement MMOPK)

ok du coup ils vont republier une nouvelle liste c'est ça ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, LOUTRE a dit :

 Si elle a eu la fac au téléphone qui lui a dit qu'ils allaient régler le problème des gens dans son cas (des gens qui étaient moins bien classés qu'elle en 2B2M qui se sont retrouvés devant elle dans le classement MMOPK) Encore heureux je te dirais 

 

Par contre je sais pas si la fac a donné des détails concernant les disparités de classement des gens provenant de différentes licences

C'est ouf qu'il y est des erreurs comme ça ! C'est à se poser des questions sur comment ils font leur lissage et sur certaines magouilles, d'ailleurs on est d'accord on a pas notre note lissée pour voir un peu comment ça fait évoluer la note le lissage.

 

Les L2 2B2M on a pris chère je penses car il y a bcp de LAS dans la licence donc une moyenne plus élevée que si il n'y avait pas de las. Contrairement à d'autres  licence ou il y a peu de las, donc ils ont du nous faire un lissage qui va en notre défaveur en considérant que la licence est "facile".

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Yaya31 a dit :

Les L2 2B2M on a pris chère je penses car il y a bcp de LAS dans la licence donc une moyenne plus élevée que si il n'y avait pas de las. Contrairement à d'autres  licence ou il y a peu de las, donc ils ont du nous faire un lissage qui va en notre défaveur en considérant que la licence est "facile".

 

Oui je suis d'accord, je pense que c'est la raison principale, mais je trouve ça clairement injuste qu'on soit défavorisés dans le classement uniquement à cause de la filière qu'on a choisi... surtout quand on a passé l'année à travailler, en laissant beaucoup de choses de côté

 

D'autant plus que la licence était loin d'être facile, et que ce n'est pas parce que la majorité des LAS ce sont dirigés vers cette licence que c'était plus simple. C'est vraiment frustrant, je te jure quand je vois le classement MMOPK des premiers LAS de licence, franchement je comprends pas

Edited by LOUTRE
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Thibault_de_Noel a dit :

au cas ou la fac vient d'envoyer un nouveau mail

MDRRRRRR j'ai lu leur mail j'ai failli faire un AVC 

 

Edited by Cassolnsmanque
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Cassolnsmanque a dit :

MDRRRRRR j'ai lu leur mail j'ai failli faire un AVC 

C'est abusé comment ils essayent de cacher leur jeu alors qu'ils l'ont dévoilé au grand jour 

BREF au moins on est fixé c'est déjà ca !!! Pas a attendre plus longtemps

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Cassolnsmanque a dit :

MDRRRRRR j'ai lu leur mail j'ai failli faire un AVC 

 

je reçois plus les mails de la fac de médecine mdrr ils ont dit quoi ???

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Yaya31 a dit :

je reçois plus les mails de la fac de médecine mdrr ils ont dit quoi ???

"Suite à une alerte donnée par une étudiante de l’UT3 concernant son classement d’origine, des vérifications ont été effectuées pour chaque étudiant.

Aucune autre erreur n’est à déplorer.

Les classements par filière sont donc conformes à ce qui a été publié hier.

Vous pourrez prendre connaissance de vos notes sur l’ENT UT3 dès 18h30."

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Cassolnsmanque a dit :

MDRRRRRR j'ai lu leur mail j'ai failli faire un AVC 

 

je capte pas, s'il y a eu une erreur alors tout le classement doit bouger non? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Moustache a dit :

je capte pas, s'il y a eu une erreur alors tout le classement doit bouger non? 

Ils ont peut etre inversé les 2 elèves ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...