Jump to content

Informations LAS SV + Drive ?


Zach
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

  • Tuteur

Hello, je suis bientôt pris en LAS Sciences de la vie sur Parcoursup et j'ai quelques questions à ce sujet. Je suis sûr que vous sauriez m'éclairer.

1) J'ai vu sur le syllabus de la licence en SV qu'il y avait un UE "Devenir Etudiant". Est ce qu'il y a des examens pour cet UE ? Cela m'intrigue que l'on puisse être noté sur ça.

 

2) Quand on bosse notre majeur/licence, il y a t-il beaucoup de travaux à rendre en groupe ?

 

3) Comment fonctionne le classement pour la filière MMOPK ? Comment est-ce calculé entre la majeur et la mineure (santé) ?

 

4) Dernièrement, est ce que quelqu'un a un drive sur la mineure santé ? Et non pas sur le programme de PASS puisque ce n'est pas aussi condensé, voir même différent.

 

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @wdiin, j'imagine que tu parles de la LAS1

 

il y a 13 minutes, wdiin a dit :

1) J'ai vu sur le syllabus de la licence en SV qu'il y avait un UE "Devenir Etudiant". Est ce qu'il y a des examens pour cet UE ? Cela m'intrigue que l'on puisse être noté sur ça.

Oui c'est une UE à part entière ce qui implique un contrôle terminal au cours du semestre. Pour autant c'est une UE qui ne demande pas beaucoup de travail et qui est assez simple en soi

Normalement tu auras des rendez vous obligatoires avec des professeurs et tu devras leur parler de ton projet professionnel 

Contrairement à d'autres UE il me semble que ces rdv sont obligatoires même s'ils ne sont pas notés

 

il y a 15 minutes, wdiin a dit :

2) Quand on bosse notre majeur/licence, il y a t-il beaucoup de travaux à rendre en groupe ?

Les TP se font en binôme. Dans la quasi totalité des cas tu dois rendre le compte rendu de TP au cours de la séance donc tu n'as pas spécialement de travaux de groupes en dehors 

 

il y a 16 minutes, wdiin a dit :

3) Comment fonctionne le classement pour la filière MMOPK ? Comment est-ce calculé entre la majeur et la mineure (santé) ?

Tu dois valider ta licence ET la mineure santé et après tu seras classé parmi ceux qui auront validé ces deux points là 

Ils feront un lissage pour rééquilibrer les notes et tu connaîtras ensuite ton classement définitif 

(Attention, au cours de l'année, à la fin de chaque semestre tu auras ton classement dans la licence mais ça n'a rien à voir avec le classement pour MMOPK)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...