Jump to content

hésitation mineur Droit ou Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales


Guest K'study

Recommended Posts

Guest K'study

Salut, je ne sais pas si quelqu'un est connecté à cette heure. mais j'aimerais avoir plus d'info sur les mineurs droit et mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales.

J'hésiste car les deux m'intéresse mais je ne sais pas si j'ai la capacité sachant que j'ai arreté les mathématiqus en seconde et que j'ai pris les SES pour la 1er, pour la mineur droit j'ai des bases en droit de part l'option DGEMC en terminale.

Mais du coup est ce que les mathématiques sont approfondies? est ce que sur le côté informatique nous allons utiliser scratch ou python? 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut !
Je suis aussi en Terminale mais j'ai suivi la spé maths jusqu'en Première pour ensuite prendre maths complémentaire. En arrêtant les maths en seconde je peux te dire que tu as raté énormément de choses ce qui est forcément moins problématique qu'en droit étant donné qu'hormis HLP ou à la limite HGGSP rien ne se rapproche du droit (surtout que les gens qui ont fait ces spés là prennent rarement médecine.
Les maths, il y a plein de truc à comprendre, je trouve que c'est l'une des matières qui nécessitent le plus de bases solides.
De ce que j'ai vu de la mineure il y a concrètement : Du langage mathématiques, des calculs algébriques, des nombres complexes, des polynômes.... Tout ce que tu n'as malheureusement pas pu voir.
Toute la partie équa diff n'a pas été vue en seconde (qui est présente visiblement dans cette mineure), les intégrales, les continuités des fonctions....

    De plus, si tu as déjà pris l'option DGEMC (ce qui te confère un avantage) c'est que tu dois bien t'y plaire en droit non ? J'ignore s'il y a la partie grand enjeux contemporains mais t'as pu avoir un certain avant goût.