Jump to content

LAS1 candidature MMOPK


Mel17

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

la liste des candidats ADMIS pouvant candidater sur MMOPK a été publiée hier soir mais je ne comprends pas tout 🤪

 

je prends l'exemple de l'UT3 221 inscrits >> 32 ADMIS

sachant que le NA publié en janvier donne pour l'UT3 66 places MMOP

donc comment savoir combien seront GA et combien passeront l'oral le 01 juillet ? 🙄

 

 

Il doivent lisser les notes (du retard...) et publier le classement la semaine prochaine mais en attendant quelqu'un pourrait il m'éclairer ?? cette attente devient insupportable...🥺

 

enfin pour les oraux blancs des LAS ils étaient début juin avec ceux de PASS?...où il est prévu d'autres une fois les résultats de tous connus ?

 

Merci ++

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

il y a une heure, Mel17 a dit :

la liste des candidats ADMIS pouvant candidater sur MMOPK a été publiée hier soir mais je ne comprends pas tout 🤪

Oui tu ne peux candidater en MMOPK que tu as validé l'option santé ET la licence (si un des 2 n'est pas validé, alors tu peux pas candidater), c'est pour ça que finalement vous êtes si peu.

 

il y a une heure, Mel17 a dit :

je prends l'exemple de l'UT3 221 inscrits >> 32 ADMIS

sachant que le NA publié en janvier donne pour l'UT3 66 places MMOP

donc comment savoir combien seront GA et combien passeront l'oral le 01 juillet ? 🙄

Concernant les GA, ils ne peuvent excéder 50% du NA.

image.png

En LAS1 à UT3 il y a 17 places en med donc au max, ça fait 8 places de GA ; 2 en odonto ; 3 en pharma et 1 en maieutique.

Or si le 1er en med est aussi premier en odonto, pharma et maieu, il prend les 4 places de GA (ils ne font pas remonter les places de GA) 

Donc si les 8 premiers ont candidaté dans les 4 filières MMOP, il n'y aura que 8 GA au maximum en MMOP et tous les autres iront aux oraux.

 

il y a une heure, Mel17 a dit :

Il doivent lisser les notes (du retard...) et publier le classement la semaine prochaine mais en attendant quelqu'un pourrait il m'éclairer ?? cette attente devient insupportable...🥺

Oui j'ai vu ça ... 

Dis-moi si c'est plus clair pour toi et si tu as des questions, n'hésite pas ! 

Mais courage vous serrez bientôt fixé !

 

il y a une heure, Mel17 a dit :

enfin pour les oraux blancs des LAS ils étaient début juin avec ceux de PASS?...où il est prévu d'autres une fois les résultats de tous connus ?

C'était en même temps que ceux des PASS désolée du coup y'en aura pas d'autres ... 🥲

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide, petite coquille tu m'as pris l'exemple NA UT1 au lieu UT3 !

 

mais si j'ai bien compris pour UT3 >>  GA ce sera jusqu'à la 20ième place car 40 places en médecine ( dans le cas où tous ont candidaté à MMOP)

 

dernière question si donc je vais aux oraux, je peux ne rien avoir de MMOP ? puisque nous sommes moins nombreux à être admissible que le NA ?

 

Zut pour les oraux mais je travaille et ces jours là je n'étais pas disponible...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Mel17 a dit :

Merci pour cette réponse rapide, petite coquille tu m'as pris l'exemple NA UT1 au lieu UT3 !

Ah oui merde j'ai pas réfléchi, d'habitude UT3 est en bas donc j'ai direct regardé les chiffres d'en bas alors que c'était ceux d'INUC désolée 

Je te le refais du coup :

En LAS1 à UT3 il y a 40 places en med donc au max, ça fait 20 places de GA ; 5 en odonto ; 6 en pharma et 1 en maieutique.

Or si le 1er en med est aussi premier en odonto, pharma et maieu, il prend les 4 places de GA (ils ne font pas remonter les places de GA) 

Donc si les 20 premiers ont candidaté dans les 4 filières MMOP, il n'y aura que 20 GA au maximum en MMOP et tous les autres iront aux oraux.

 

il y a une heure, Mel17 a dit :

mais si j'ai bien compris pour UT3 >>  GA ce sera jusqu'à la 20ième place car 40 places en médecine ( dans le cas où tous ont candidaté à MMOP)

Exactement ! 

 

il y a une heure, Mel17 a dit :

dernière question si donc je vais aux oraux, je peux ne rien avoir de MMOP ? puisque nous sommes moins nombreux à être admissible que le NA ?

Si tu as candidaté dans les 4 filières tu auras forcément une place vu que vous êtes trop peu nombreux pour le NA ...

Si tu as demandé que maieu par exemple, vu qu'il y a peu de place, là oui t'es pas sure d'avoir maieu du coup ...

 

il y a une heure, Mel17 a dit :

Zut pour les oraux mais je travaille et ces jours là je n'étais pas disponible...

Ah mince désolée ... Tu peux t'entrainer et si tu as des questions, tu peux les poser sur le Forum, y'aura des tuteurs pour t'aider et y répondre !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a une heure, Mel17 a dit :

Merci pour cette réponse rapide, petite coquille tu m'as pris l'exemple NA UT1 au lieu UT3 !

 

mais si j'ai bien compris pour UT3 >>  GA ce sera jusqu'à la 20ième place car 40 places en médecine ( dans le cas où tous ont candidaté à MMOP)

 

dernière question si donc je vais aux oraux, je peux ne rien avoir de MMOP ? puisque nous sommes moins nombreux à être admissible que le NA ?

 

Zut pour les oraux mais je travaille et ces jours là je n'étais pas disponible...

Salut j’ai une question vous avez les oraux en même temps que les LAS2 ? Vous avez déjà les dates ? Et dernière question vous allez avoir les mèmes jury que nous les PASS ou pas ? :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, ToNtOnFoUrGuScEsTtOi a dit :

Salut j’ai une question vous avez les oraux en même temps que les LAS2 ? Vous avez déjà les dates ? Et dernière question vous allez avoir les mèmes jury que nous les PASS ou pas ? :)

Coucou ! 

Je suis pas sûre a 100% mais il me semble que les LAS1 et les LAS2 passent tous oraux le 1er juillet.

Euh pas forcément je dirai mais oui c'est possible que ce soient les mêmes (en fonction des disponibilités etc)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 2 heures, Amélithium a dit :

Coucou ! 

Je suis pas sûre a 100% mais il me semble que les LAS1 et les LAS2 passent tous oraux le 1er juillet.

Euh pas forcément je dirai mais oui c'est possible que ce soient les mêmes (en fonction des disponibilités etc)

Merciii d’avoir rep ✨✨ et donc à ton avis les résultats des oraux de PASS seront après LAS (en mode ils attendent que tout le monde les passent ou pas du tout ) ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, ToNtOnFoUrGuScEsTtOi a dit :

Merciii d’avoir rep ✨✨ et donc à ton avis les résultats des oraux de PASS seront après LAS (en mode ils attendent que tout le monde les passent ou pas du tout ) ?

Avec plaisir, c'est normal ! 

Non normalement les PASS auront les résultats avant les LAS je pense. Je vois pas l'intérêt de vous les donner ensemble alors que c'est indépendant ... Mais bon ça sera en fonction de quand ils auront fini de faire les classements dans chaque filière ... J'ai pas eu d'infos de la fac donc je peux pas le garantir ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...