Jump to content

LAS2 inscription


Recommended Posts

Salut ! Alors du coup comme pour l'instant c'est juste une candidature en L2, je pense qu'il faut bien insister sur leur licence et pas sur le fait que tu veuilles ensuite retourner en MMOPK. Montre que tu sais ce qu'ils attendent et que tu es renseigné(e) sur le sujet. Ton projet professionel, tes qualités et ce que le PASS t'as apporté. 

 

J'ai mis ça, c'est très loin d'être parfait mais j'espère que ça te donnera des idées :

"Mesdames, Messieurs,

Ayant à présent achevé mon année de PASS option Sciences De la Vie, je souhaite avec beaucoup d'intérêt intégrer votre établissement pour effectuer un parcours Biologie Cellulaire et Physiologie .

J’ai décidé de m’orienter vers des spécialités scientifiques au lycée puisque je veux, depuis la primaire, exercer une profession dans le domaine de la Biologie ou de la Santé. Ainsi, j'ai toujours hésité entre les métiers de médecin et d'ingénieure de la police technique et scientique. Cette année, j'ai trouvé mon option très intéressante, je n'avais cependant pas beaucoup de temps pour l'étudier et j'aimerais y remédier. Le parcours BCP attise ma curiosité et je suis désireuse d'en apprendre le plus possible. Il est également le meilleur cursus pour atteindre mon objectif.

J'ai développé des compétences pour les matières scientifiques et pense donc convenir aux attentes de votre établissement. Je suis aussi consciente du niveau requis et des heures de travail qui m’attendent, je fournirai tous les efforts possibles afin de donner vie à mon projet parce que je suis consciencieuse, ordonnée et très investie. J’ai aussi l’expérience du PASS qui m’a appris à me surpasser et des connaissances non négligeables qui pourront m’être utiles dans cette licence.

Si vous acceptez que je suive ces cours, je m’y investirai donc pleinement, tant pour les comprendre que pour les apprendre. (phrase trouvée sur le forum)

Veuillez agréer Mesdames, Messieurs, mes sincères salutations.

Prénom NOM" 

 

J'ai fait exprès de rester floue sur la Las 2 pour pas qu'il se disent "elle vient un an et elle se casse" mais pas qu'ils se disent "c'est sur qu'elle veut retourner en santé mais elle nous ment". J'ai un peu exagéré sur certains trucs aussi j'avoue, genre que je veux faire ça depuis la primaire etc (police scientifique c'est juste un plan B que j'ai trouvé cette année mais j'allais pas mettre ça).

 

Si j'ai dis n'importe quoi surtout reprenez moi ! J'espère que ça t'aidera !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...