Jump to content

Choix fac de Toulouse


YaziPass

Recommended Posts

Bonjours, je suis actuellement lycéen et souhaite faire pass l'année prochaine sauf que je suis complétement perdu dans mon choix entre faire une PASS à Bordeaux (où je suis déjà accepté sur parcoursup car c'est dans mon académies) ou patienter afin d'obtenir la fac de Toulouse.

J'arrive pas à peser le pour et le contre des 2 fac et surtout au niveaux des numerus pour odontologie.

Le taux de passage en P2 odonto est-il vraiment plus avantageux à Toulouse?

Merci d'avance pour vos réponse

Link to comment
Share on other sites

Salut @YaziPass , 

 

Deja bravo pour ton admission en PASS à Bordeaux ! Concernant les numerus de Bordeaux , je ne connais pas trop , tu pourras te renseigner sur leur site directement je pense.... Mais concernant le numerus en odonto pour la fac de Toulouse , ils prennent 40 personnes sur 1200 de base , mais comme il y'en a qui ont abandonnées , on etait 1108 cet année  ... Au cas où , le numerus pour médecine est de 152 ! 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup ! le numérus à Bordeaux en odonto est justement de 26 (pour l'année 2022-2023 donc ma promo) pour 1400 étudiant et j'ai du mal à me dire qu'il y'a des facs beaucoup plus avantageuse (ici ça serait Toulouse) que d'autre, je me dis que ça doit sûrement être compensé ailleurs, comme peut être la difficulté ou autre.

Link to comment
Share on other sites