Jump to content

Mots médicaux


Cassolnousmanque2
Go to solution Solved by Aminarthrose,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, 

 

J'ai vu que dans certains sujets d'entraînement pour les oraux, il y avait des termes médicaux qui n'étaient pas expliqués.

Pourtant, comme nous ne devons pas avoir de compétences médicales pour passer ces oraux d'après ce que j'avais compris, est-ce que le jour de l'oral les mots seront toujours expliqués ? Ou est-ce que si on tombe sur un sujet comme ceux d'entrainements on doit rester assez vague si on ne connaît pas la pathologie ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 5 minutes, Cassolnsmanque a dit :

Salut, 

 

J'ai vu que dans certains sujets d'entraînement pour les oraux, il y avait des termes médicaux qui n'étaient pas expliqués.

Pourtant, comme nous ne devons pas avoir de compétences médicales pour passer ces oraux d'après ce que j'avais compris, est-ce que le jour de l'oral les mots seront toujours expliqués ? Ou est-ce que si on tombe sur un sujet comme ceux d'entrainements on doit rester assez vague si on ne connaît pas la pathologie ? 

Helllooow

Alors vu nos sujets ça m'etonnerait très fortement que vous tombiez sur des notions médicales (genre pathologies) mais si ça arrive je pense que ta le droit de demander au jury de te l'expliquer (pcq voila quoi) , au pire ouais tu reste vague pcq en soit tu va pas soigner la pathologie on va juste peut etre te dire "Votre frère à une pathologie grave et ne veut pas l'annoncer à vos parents" et la tu va juste dire que tu l'aide à en parler + se renseigner + suivi médical

 

Je sais pas si je raconte c'est clair lol, mais je suis sur que ça tombera pas (sinon ils sont fous) voila voila

Bon couraaagee à toi pour la fin !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

ok ça marche merci ça me rassure 

j'attends d'autres réponses des RM pour confirmer 

il y a 4 minutes, Aminadhm a dit :

(sinon ils sont fous)

parce qu'avec eux on sait jamais :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Aminadhm a dit :

Tu ne me fais donc pas confiance?

  Masquer le contenu

Ouais non j'avoue on sait jamais avec eux je comprend mdrrr

 

Bien sur que si mais j'envisage les ✨décisions alternatives ✨ 😹

Au moins à défaut d'avoir plusieurs réponses j'aurai suivi leur méthode 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Cassolnsmanque a dit :

Bien sur que si mais j'envisage les ✨décisions alternatives ✨ 😹

Au moins à défaut d'avoir plusieurs réponses j'aurai suivi leur méthode 

Tu va gérer les oraux toaaa😉

Mdrr carrément oui !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Heey @Cassolnsmanque🤗

Je confirme bien les propos de @Aminadhm , vous ne devriez pas avoir de sujets avec des termes médicaux. Je pense que les sujets d'entrainements auxquelles tu fais référence sont ceux de l'année dernière non ? Les tuteurs n'avaient pas du tout de recul à ce moment là et ducoup ils avaient fait toutes sortes de sujets possibles !

Mais comme tu peux le voir dans les annales de l'an dernier et dans les sujets sortis ces deux derniers jours ce n'est pas le cas donc pas d'inquiétude ! Et si vraiment c'est finalement le cas, tu pourras toujours essayer de poser la question oui 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 58 minutes, MiniAm a dit :

Et si vraiment c'est finalement le cas, tu pourras toujours essayer de poser la question ou

Totalement ! Ils ne sont pas censés vous faire commencer l'oral si vous n'avez pas compris un mot. Au delà des termes médicaux, si vous ne comprenez pas un mot du sujet, demandez-leur  ! (Au pire ils ne vous répondront pas, mais ne pourront pas vous pénaliser). 

💚

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 20 heures, ToNtOnFoUrGuScEsTtOi a dit :

Salut c’est quand vos oraux ? Et est ce que vous aurez les mêmes jury que les PASS ?

le premier juillet 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...