Jump to content

Futures mineures


Guest léaa

Recommended Posts

Guest léaa

Bonjour !

J'ai pour le moment été accepté en PASS option droit, chimie, sciences de la vie et science et Humanité, mais je ne  trouve pas beaucoup d'informations sur les mineures pour pouvoir faire mon choix. Ce sont des matières qui m'intéressent mais je voudrais avoir des infos supplémentaires sur la partie maths et physique des mineurs sciences. Est-ce que quelqu'un qui a étudié une de ces mineures pourrait m'en parler svp ? 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Le 16/06/2022 à 11:35, Invité léaa a dit :

Bonjour !

J'ai pour le moment été accepté en PASS option droit, chimie, sciences de la vie et science et Humanité, mais je ne  trouve pas beaucoup d'informations sur les mineures pour pouvoir faire mon choix. Ce sont des matières qui m'intéressent mais je voudrais avoir des infos supplémentaires sur la partie maths et physique des mineurs sciences. Est-ce que quelqu'un qui a étudié une de ces mineures pourrait m'en parler svp ? 

Merci d'avance :)

Salut, 

Perso j'avais électronique, méca et maths donc je peux te parler des maths. 

J'ai trouvé le programme de maths assez difficile et les cours pas forcement bien expliqués. En gros, au début du S2 on a eu un poly avec tout les cours et les exercices de l'année. Le programme était prévu pour faire 1 chap en 2 semaines et toutes les deux semaines on avait une visio avec le prof de maths pour qu'il nous explique les passages du cours/ exercices qu'on avait pas compris.

Dans le poly on avait une petite partie de cours et après on avait quelques exercices, les exercices c'était un peu comme la suite du cours donc parfois c'était compliqué de les résoudre (car on avait pas la méthode pour les faire dans le cours). On avait aussi une correction détaillée de chaque exos.

 

Je pense que la mineure maths est dans la continuité des maths expertes de terminale donc si tu as pris cette option et que tu t'en sors bien, tu devrais aussi bien t'en sortir en mineure maths. Après si tu n'as pas pris maths expertes en terminale et que tu n'es pas alaise en maths cette année je ne te conseille pas la mineure maths (c'était mon cas et my god la galère). 

Fais aussi attention car dans les mineures sciences il y a des "sous mineures", moi par exemple j'avais pris electronique sur parcoursup et je me suis retrouvé avec de la méca et des maths. 

 

Je te laisse le lien de ce sujet qui pourra t'indiquer les différentes sous mineures en fonction de ta mineure d'origine : 

 Je n'ai pas fait physique donc je ne peux pas te répondre à ce sujet, je laisse quelqu'un d'autre le faire à ma place :) 

 

Si t'as d'autres questions n'hésite pas 🙃

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...