Jump to content

Pass option Mathématiques et informatique appliquées aux SHS


Guest Chl0E

Recommended Posts

Guest Chl0E

Bonjour, 

j'ai été accepté à Pass option Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales, j'aimerais savoir si cette mineure est compliquée (j'ai fait maths complémentaires)  et quel est le programme étudié.

Merci d'avance

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Je pense que le post lié donne déjà pas mal de réponses mais n'hésite pas s'il te faut plus d'infos. En terme de "complexité" je dirais que ce qui est dur c'est que c'est totale autonomie, sur des polys, avec bien sûr les profs qui répondent aux messages mais sinon il faut s'organiser seul. Au niveau du programme, dans le post tu as celui de maths, pour l'info c'est une "introduction" à la programmation et à python, je ne me souviens pas de tout exactement mais c'est à base de petits programmes pour dessiner des figures par exemple.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 15/06/2022 à 14:30, Invité Chl0E a dit :

Bonjour,

merci pour toutes les réponses !

Salut ! 

Alors j'étais en PASS option MIASHS cette année. Le programme a beaucoup changé par rapport à l'année dernière.

On a 50% maths et 50% info. J'ai trouvé que cette mineure était assez difficile mais cette année, nos notes ont été augmenté (j'ai gagné 2 points).

Cette mineure était 100% en distanciel. Mais tu peux prendre rdv avec un prof pour qu'il t'explique en détail certaines choses.

En maths, le prof va vous donner un poly et des feuilles d'exercices. Le prof m'a dit que si tu savais faire tous les exos des feuilles d'exercices, tu pouvait avoir 16/20. Il réserve les 4 autres points à des exos "improvisés".

En informatique, on a bossé sur le code Go. On a eu des diapos et des feuilles d'exercices.

Voilà, c'est à peu près tout.

N'hésite pas si tu as d'autres questions 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...