Jump to content

sujet oral blanc


une_PASSionnée
Go to solution Solved by Winky,

Recommended Posts

slltttt

-j'ai dû mal avec ce sujet:" vous êtes dans un train couchette Paris-Nice et vous voyez un immigré sous votre couchette cachée, il vous supplie de ne pas le dénoncer mais les contrôleurs arrivent " là encore je trouve qu'il y a tpute une histoire du légal qui rentre en jeu (car j'imagine qu'il n'a pas les papiers) mais est ce que je peux tout de mm partir sur le fait de l'aider car c qlqn qui est en détresse tout de mm ?

 

merciii pr l'aide ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut 😊

Alors sur le coup c'est un sujet délicat. Comme pour chaque sujet, il n'y a pas de réponse type dans le sens où tout le monde peut réagir différemment face à cette situation. Si pour toi c'est important d'aider cette personne qui est dans une situation difficile alors tu peux évidemment le justifier. N'oublie pas de juste rappeler le cadre légal et de peser le pour et le contre après tu ne peux pas vraiment envisager ce que vas en penser le jury. Je pense que c'est important de le prendre en charge mais encore une fois ça reste subjectif peut-être que pour quelqu'un d'autre la loi est plus importante. Je ne sais pas si un sujet aussi sensible pourrait tomber parce que sur le coup c'est vraiment un débat légalité/moralité. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

En effet, je trouve aussi que c'est un sujet assez compliqué.
Une solution gagnant gagnant peut être de lui proposer de lui payer son billet, afin qu'au moins son voyage soit en légalité, et pour le sortir de l'urgence des contrôleurs qui arrivent, mais comme l'a dit @Winky, c'est très subjectif et très personnel, il n'y a pas de bonne réponse objective

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...