Jump to content

Sujet recommandations pré opératoires


Laurie12
Go to solution Solved by MiniAm,

Recommended Posts

Coucou !

Je faisais le sujet 63 "vous êtes infirmier et vous voyez que votre patient n'a pas respecté les recommandations pré opératoires que faites vous". 

Donc moi j'ai dit e intervention que j'en parlais au chirurgien et qu'il décidait de l'opérer quand meme faute de place dans le planning et que je devais juste lui faire la douche à la bétadine tant pis pour le jeune. Ensuite on a expliqué au patient que c'était grave et je lui ai montré la liste des recommandations et les risques qu'il encourait. 

Mais bon je suis pas sure si c'est possible du coup de l'opérer quand meme. Vous auriez mis quoi ? 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Helloo @Laurie12,

Alors c'est vrai que je ne suis pas sûr que ça soit possible de l'opérer quand même mais on attend pas de vous de connaissances médicales. Donc en soit si tu justifies bien ta décision ça passera. Par exemple tu dis que tu en parles avec le chirurgien et l'infirmier(e) de bloc opératoire, tu vois ce qu'ils te conseillent, et là si ils te disent que c'est bon, tu justifies ta décision de cette manière et ça passera très bien.

Je pense que personnellement j'aurai dit qu'on décalait l'opération au lendemain pour bien suivre les recommandations. J'aurai dit qu'une autre opération avait été annulé ou que le chirurgien avait une place dans son planning, mais le jury n'attend pas une réponse type donc si tu justifies ta décision ça passera ! 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 9 heures, MiniAm a dit :

Helloo @Laurie12,

Alors c'est vrai que je ne suis pas sûr que ça soit possible de l'opérer quand même mais on attend pas de vous de connaissances médicales. Donc en soit si tu justifies bien ta décision ça passera. Par exemple tu dis que tu en parles avec le chirurgien et l'infirmier(e) de bloc opératoire, tu vois ce qu'ils te conseillent, et là si ils te disent que c'est bon, tu justifies ta décision de cette manière et ça passera très bien.

Je pense que personnellement j'aurai dit qu'on décalait l'opération au lendemain pour bien suivre les recommandations. J'aurai dit qu'une autre opération avait été annulé ou que le chirurgien avait une place dans son planning, mais le jury n'attend pas une réponse type donc si tu justifies ta décision ça passera ! 💜

Moi quand je me suis entraînée sur ce sujet j’ai dit qu’il n’était pas à jeun et donc on pouvait pas l’opérer mais en fait il l’était pas parce qu’il était obèse (on l’opérait pour une pose d’anneau gastrique) et qu’il n’arrivait pas rester à jeun plus de 5h d’affilé donc je lui proposais en solution de rester avec lui pour l’encourager et aussi lui proposer une association pour personnes obèses qui pourrait l’aider (aussi aller voir un psychologue car il se sentait mal mentalement). Au final il se faisait opérer quelques jours plus tard 

Est ce que vous trouvez ça hors sujet ou pas ?🥲

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...