Jump to content

sujet oral blanc


une_PASSionnée
Go to solution Solved by Sioplèt,

Recommended Posts

heyyy

j'ai un peu du mal avc ce sujet: " votre soeur âgée de 15 ans est en couple avec un Homme de 24 ans quelle est votre réaction " 

je pense que ici soit on part sur une relation toxique mais la fin n'est pas ouf prcq elle finit par une séparation, soit on part sur le fait que l'Homme est Honnête et tout va pr le mieux, mais comme il s'agit d'une relation entre mineure et mejeure il y a aussi la notion du légal qui rentre en jeu non et donc des connaissances précises ? je sais que la majorité sexuelle est de 15 ans : donc normalement ils ont le "droit " de se mettre en couple donc est ce possinble de partir sur le 2 ème cas (ou l'Homme est honnête ?)

 

merciii pr toutes vos  aides !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a une heure, azmca18 a dit :

je pense que ici soit on part sur une relation toxique mais la fin n'est pas ouf prcq elle finit par une séparation

Si tu insistes bien sur le caractère toxique de la relation, la séparation n'est pas quelque chose de négatif, au contraire !

 

il y a une heure, azmca18 a dit :

je sais que la majorité sexuelle est de 15 ans : donc normalement ils ont le "droit " de se mettre en couple donc est ce possinble de partir sur le 2 ème cas (ou l'Homme est honnête ?)

Après moultes recherches internet qui vont certainement me faire finir sur des fichiers bizarres de la DGSI (🥲), j'ai pu trouver qu'en effet, si elle a PLUS de 15 ans, alors la relation n'est pas illégale. Mais c'est pas parce que c'est légal que c'est moral. Pour éviter de te compliquer la tâche en partant sur ce "débat" là, autant dire que la relation est plutôt néfaste, et que la séparation est une solution gagnant gagnant, pas forcément pour le type, mais au moins pour la fille et sa famille (et tu dis que le mec le prend quand même bien et qu'il refait sa vie avec une autre fille, majeure cette fois, qu'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants)

Maintenant si tu pars dans l'idée que le type est "honnête", correct, etc, tu peux défendre la situation mais fais en sorte de bien la nuancer, en montrant bien au jury que tu vérifies scrupuleusement qu'il n'y ait aucun abus de quelque forme que ce soit, et que tu surveilleras de près la situation pour t'assurer que jusqu'à sa majorité, ta sœur ne soit en aucun cas manipulée ou autre

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 13 minutes, azmca18 a dit :

cc @Jo_Bi_Deng merciii pr ta réponse, j'ai trouvé la mm chose (à savoir le PLUS de 15 ans ) je chipote mais ici comme c 15 ans est ce que la règle s'appllique (mais je pense que oui t'as raison vaut mieux partir sur un truc toxique 

Bah en général quand quelqu'un dit son âge, il ne dit pas : "j'ai 15 ans, 2 mois, et 24 jours"
Donc dire qu'elle a 15 ans, à moins que ce ne soit son anniversaire, c'est probable qu'elle ait plus de 15 ans. Mais précise le bien dans la compréhension ! 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...