Jump to content

Explications mineures


Guest Maëlys

Recommended Posts

Guest Maëlys

Bonjour, 

Je suis actuellement en terminale et j’ai été acceptée à Toulouse en PASS option Sciences de la vie sur Parcoursup, il y a quelques jours. Normalement, si tout se passe bien je devrais aussi être acceptée en PASS option Sciences du langage…


Cependant, j’ai encore un peu de mal à me décider sur la mineure à choisir.

Si des étudiants qui ont fait ces mineures ou ayant des connaissances sur ces dernières pouvaient m’expliquer leurs contenues respectifs, cela me serait d’une grande aide !!

 

En vous remerciant 

Maëlys 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hey, je pourrais juste te parler de la SdV :

 

   Le programme se compose en 2 parties principales qui sont les animaux et les végétaux. Ensuite, si le programme est similaire, les grandes parties vont se scinder en plus petites parties, et en général il sera question de mettre en avant, démontrer des caractéristiques de certains groupes du vivant. Les cours me rappelaient la svt du lycée et j'ai beaucoup apprécié.

 

     Je te détail vite fait le programme :

          - Animaux : étude des éponges, des méduses, des mollusques, des divers types de vers, des arthropodes( dont insectes, crustacés et chélicérates), la famille des étoiles de mer, des cordés, et généralités du dvlpm des animaux.

 

         - Végétaux : étude de divers groupes de végétaux, la photosynthèse détaillée, reproduction végétative et reproduction sexuée des végétaux ( le programme sur les végétaux est très vaste, je n'ai pas tout cité mais ça te donne une idée générale)

 

     La mineure SdV m'a véritablement passionné mais s'avère quand même être relativement complexe puisque celle-ci est très éprouvante au niveau du vocabulaire à retenir et au vu de la quantité d'informations.

 

   Bonne soirée !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 6 heures, Invité Maëlys a dit :