Jump to content

oraux


une_PASSionnée
Go to solution Solved by Sioplèt,

Recommended Posts

slltt

1) j'ai une question pr ce sjet:" Une baby sitter postule pr que vous l'embauchez, cpdt elle vous informe qu'elle vient de sortir de prison "est ce qu'on peut appeler la prison pr leur demander prq elle a fait de la prison ou c trop irréaliste car on n'aura sûrement pas de réponse de la prison car ça reste de la vie privée ? sinon je ne vois pas d'autre idée d'intervention pr s'assurer que la femme certes sort de prison mais n'est pas très dangereuse (elle a commis un petit vol)

 

2) "Une amie vous prend à part et vous explique qu’elle pense avoir été abusée
sexuellement par son copain, un très bon ami à vous également. Comment réagiriez-vous dans une
telle situation ?" concernant ce sujet, je ne sais pas vraiment vers qui orienter vu que mon ami "pense " cela mais n'est pas sûre

 

3) "Un(e) ami(e) de longue date est sur le point d’être renvoyé(e) de chez lui/elle en raison
des opinions de ses parents sur son identité (qui il/elle est), vous êtes présent à ses côtés à ce
moment même. Comment réagiriez-vous dans une telle situation ?" Ici peut on partir dans la compréhension sur un prblm de sexualité (exemple la personne est lesbienne et ses parents n'acceptent pas son homosexualité"

merci pour la réponse :))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 50 minutes, azmca18 a dit :

1) j'ai une question pr ce sjet:" Une baby sitter postule pr que vous l'embauchez, cpdt elle vous informe qu'elle vient de sortir de prison "est ce qu'on peut appeler la prison pr leur demander prq elle a fait de la prison ou c trop irréaliste car on n'aura sûrement pas de réponse de la prison car ça reste de la vie privée ? sinon je ne vois pas d'autre idée d'intervention pr s'assurer que la femme certes sort de prison mais n'est pas très dangereuse (elle a commis un petit vol)

Tu peux demander à la baby sitter directement plutôt que d'appeler la prison dans son dos et donc te compliquer la tâche avec des questions légales

 

il y a 51 minutes, azmca18 a dit :

2) "Une amie vous prend à part et vous explique qu’elle pense avoir été abusée
sexuellement par son copain, un très bon ami à vous également. Comment réagiriez-vous dans une
telle situation ?" concernant ce sujet, je ne sais pas vraiment vers qui orienter vu que mon ami "pense " cela mais n'est pas sûre

Tu peux éventuellement partir sur le fait que c'est une erreur de sa part si tu veux, surtout si ça te permet d'avoir une solution gagnant-gagnant. Mais je t'avoue que je ne sais pas trop comment je traiterais ce sujet. Je convoque donc la surexploitée (surtout en ce moment) : @nemnémo-raux

 

il y a 53 minutes, azmca18 a dit :

3) "Un(e) ami(e) de longue date est sur le point d’être renvoyé(e) de chez lui/elle en raison
des opinions de ses parents sur son identité (qui il/elle est), vous êtes présent à ses côtés à ce
moment même. Comment réagiriez-vous dans une telle situation ?" Ici peut on partir dans la compréhension sur un prblm de sexualité (exemple la personne est lesbienne et ses parents n'acceptent pas son homosexualité"

Yess totalement, je pense que ce sujet est justement fait pour partir sur des thèmes tels que l'orientation sexuelle, l'identité de genre etc

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 14 heures, Jo_Bi_Deng a dit :
Il y a 15 heures, azmca18 a dit :

2) "Une amie vous prend à part et vous explique qu’elle pense avoir été abusée
sexuellement par son copain, un très bon ami à vous également. Comment réagiriez-vous dans une
telle situation ?" concernant ce sujet, je ne sais pas vraiment vers qui orienter vu que mon ami "pense " cela mais n'est pas sûre

Tu peux éventuellement partir sur le fait que c'est une erreur de sa part si tu veux, surtout si ça te permet d'avoir une solution gagnant-gagnant. Mais je t'avoue que je ne sais pas trop comment je traiterais ce sujet. Je convoque donc la surexploitée (surtout en ce moment) : @nemnémo-raux

Owwww mais noooon je suis dispo !

 

Soooo c'est vrai que c'est un sujet compliqué à traiter. Je pense que tu peux dire qu'elle hésite car elle était sous l'emprise de l'alcool, ou de la drogue. Comme le dit@Jo_Bi_Deng, tu peux aussi dire qu'elle s'est trompée, et qu'elle traverse une période difficile. Elle peut être au plus mal, et craindre les autres. Cela pourrait expliquer qu'elle suspecte son copain d'agression sexuelle. Après, tout dépend ce que tu appelles abus sexuel : ça peut être physique, comme moral. Encore une fois, cela dépend de ce que toi tu en penses.

Fais simple oui ! Arrange toi pour avoir des solutions/ interventions, sans ignorer le fait qu'il y ait un abus. 

 

Voilà je ne sais pas si c'était clair !!!

Bisous 💙

Link to comment
Share on other sites

merci à vousssss deux !!

juste @nemnémo-rauxest ce qu'il faut partir dans l'intervention sur porter plainte prcq c un abus ou sinon faire une thérapie de couple prcq ils ne savent pas trop ce qui s'est passé, que le copain passe par une période difficile et que sa petite amie n'a pas envie de le perdre mais n'a pas envie non plus que cela se reproduise ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, azmca18 a dit :

merci à vousssss deux !!

juste @nemnémo-rauxest ce qu'il faut partir dans l'intervention sur porter plainte prcq c un abus ou sinon faire une thérapie de couple prcq ils ne savent pas trop ce qui s'est passé, que le copain passe par une période difficile et que sa petite amie n'a pas envie de le perdre mais n'a pas envie non plus que cela se reproduise ?

Toutes tes solutions sont possibles, mais pas dans le même oral !

- Si par exemple tu dis qu'il y a dépôt de plainte, alors tu propose de l'aide à la femme en l'abritant chez toi le temps qu'une place en foyer se libère, ou bien que son appartement/maison est à elle et que le gars il se fait jeter dehors pas la police. Ensuite, tu proposes ou non un psy, groupe de parole. 

- Si tu pars sur la thérapie de couple, très bien ! Mais assure toi que la situation s'améliore pour la femme. Penses bien que le jury va te demander dans la partie Q/R, comment tu réagis si le gars est réellement violent envers la femme. 

 

Fais attention à ne pas éviter le sujet cependant ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 12/06/2022 à 13:57, nemnémo-raux a dit :

tu peux aussi dire qu'elle s'est trompée, et qu'elle traverse une période difficile.

Salut @nemnémo-raux je tombe sur ce post et personnellement lorsque j’ai fait ce sujet j’ai essayé de comprendre pourquoi elle n’était pas sûr qu’elle ait subit une agression sexuelle elle me répond « puisque c’est mon copain je ne sais pas si ça peut être considéré comme une agression sexuelle » je lui explique que ça peut tout à fait être une agression sexuelle que ce soit son compagnon ou non. Ensuite je lui demande ce qu’il s’est passé elle me dit qu’elle a des flashs, que c’est flou mais qu’elle voit son copain sur elle et elle en train de lui dire « non » et peut-être également on peut parler de traces de liquide séminales vu par « mon amie » le lendemain matin qui pourrait attester d’un abus sexuel. En bref personnellement je suis parti sur le fait qu’elle a vraiment subi un viol. Admettons que ce soit le cas qui faut-il appeler dans ce cas là ? Lui conseiller de poser plainte ? Ou d’appeler le 3919 ? J’aurais dit d’appeler le 3919 qui eux pourront à leur tour la conseiller. 

Est-ce correct ? 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut, @nemnémo-raux @Jo_Bi_Deng

Est-ce qu'on doit connaître les numéros d'urgence style 3919 ou ça suffit si on dit qu'on va appeler les urgences qui s'occupent de la situation (du coup violences conjugales ici) ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 13 minutes, Cassolnsmanque a dit :

salut, @nemnémo-raux @Jo_Bi_Deng

Est-ce qu'on doit connaître les numéros d'urgence style 3919 ou ça suffit si on dit qu'on va appeler les urgences qui s'occupent de la situation (du coup violences conjugales ici) ? 

Saluut,

Alors normalement on ne vous demandera pas de connaitre ce genre de numéros donc juste dire que tu appelles les urgences ca suffira

Après si tu connais le numéro n’hésite pas à le mentionner ! Ça apporte du concret c’est toujours ça de pris ! 
 

 

Ah et désolé @PseudoNonConforme je vais laisser répondre les pro @nemnémo-raux et @MiniAm😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Heey @PseudoNonConforme🤗

 

Il y a 12 heures, PseudoNonConforme a dit :

Admettons que ce soit le cas qui faut-il appeler dans ce cas là ? Lui conseiller de poser plainte ? Ou d’appeler le 3919 ? J’aurais dit d’appeler le 3919 qui eux pourront à leur tour la conseiller. 

Est-ce correct ? 

Oui c'est très bien, tu peux lui conseiller d'aller porter plainte mais aussi d'appeler le 3919 car ils ont plus l'habitude de ce genre de situation.

Ce que tu peux faire c'est d'abord lui proposer d'appeler le 3919, qui la conseilleront et peut-être même lui diront d'aller porter plainte puis tu lui proposes de l'accompagner pour aller porter plainte comme ça tu montres ton implication jusqu'au bout et tu la laisses pas seule dans un moment comme ça. 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 13 heures, PseudoNonConforme a dit :

et peut-être également on peut parler de traces de liquide séminales vu par « mon amie » le lendemain matin qui pourrait attester d’un abus sexuel.

En vrai tu peux le dire, mais attention de ne pas te perdre et te compliquer la vie ! Tu es étudiant et ami, pas enquêteur ! Après @MiniAm a tout dit sur la suite !

Bisouuuuuuuuus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...