Jump to content

Question groupe matin ou de l'aprèm'


Guest Book_Seller

Recommended Posts

Guest Book_Seller

Bonjour à tous !

 

Je suis en terminale et dans quelques jours, je serais prise en PASS sur parcoursup si tout va bien. Je sais que une fois que l'année de PASS a commencé, le premier demi-groupe a cours le matin et c'est la première moitié de l'alphabet (nom de famille), et pour le reste c'est la fin de l'alphabet qui a cours l'aprèm. Par mon nom de famille, je serai dans le 2nd groupe de l'après-midi. Le truc, c'est que j'ai plus de facilités (de part ma manière de bosser, mon organisation, mon style de vie) à venir le matin plutôt que l'aprem', ça m'arrange de venir le matin. Du coup, est-ce que vous savez ce qu'il faut faire (démarches administratives) pour une demande de déplacement sur l'emploi du temps pour que je sache comment passer au 1er groupe ?

 

MERCIII !!!! coeur sur vous <3

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

 

Les changements de groupes se font uniquement avec une bonne raison (médicale, familiale, etc), et lorsqu'un étudiant avec qui échanger a été identifié. 

C'est du moins ce qu'ils demandent, après je ne sais pas à quel pointils sont concilients ou non. 

Lorsqu'ils publieront les listes des étudiants qui ont cours le matin, et l'après-midi, ils afficheront aussi ces indications là, et l'adresse mail à qui envoyer la demande.

Il faudra donc envoyer une lettre expliquant les motivations, et donnant l'identité de l'étudiant avec qui tu veux échanger. 

 

Voilà voilà ! 🌞

Link to comment
Share on other sites

Guest Book_Seller

Merci beaucoup de m'avoir répondu ! De part mon style de vie, c'est aussi pour une raison médicale que ça m'arrangerait de venir le matin, donc tant mieux que ce soit un motif valable. Et du coup, quand et où seront publié les listes des étudiants ? Les demandes pourront être effectué avant le début de la rentrée ? ou après la rentrée ? 

Link to comment