Jump to content

Pass option sciences de la vie


manombilical

Recommended Posts

Bonjour, j’ai été prise en pass option sciences de la vie et une étudiante qui a été dans le pass avec la même option m’a dit que l’année dernière, concernant l’option qu’elle possédait, elle avait été contrainte de prendre physique chimie en option. 
Qu’en sera-t-il pour cette année ? 
bonne journée à vous 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

     Hey @Manoncalvairac, de ce que j'en sais il n'y avait pas de contrainte à prendre certaines matières si l'on choisit initialement Science de la vie, une connaissance à moi avait choisi EEA et chimie alors qu'il avait SdV au départ, j'avais donc compris que le choix des mineures secondaires était laissé libre avec SdV en mineure primaire. Cependant tu es dans l'obligation de choisir d'autres mineures dans un certain panel qui te sera proposé au cours du S1.

 

    Il est probable que pour l'année 2022-2023, quelques modifications soient opérées mais il ne me semble pas qu'il y ait eu de communications au sujet des mineures, pour l'instant tu peux partir du principe que ça sera comme l'année précédente, mais je ne peux rien te garantir à 100%.

Link to comment
Share on other sites

Salut @Manoncalvairac, en effet comme le dit @ElCassoulet, la physique n'est pas obligatoire. Si tu prends science de la vie, tu auras donc d'obligatoire, science de la vie, connaissance des métiers ainsi que chimie avec au choix une matière parmi : électricité (EEA), informatique, mécanique, outils mathématiques et physique.
J'espère que c'est plus clair pour toi ! Sinon hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Manoncalvairac a dit :

Si j’ai bien compris @ElCassoulet @LaFlècheBlanche en prenant la mineure sciences de la vie, il y a donc Science de la vie en mineure « principale » et après faut choisir des mineures secondaires, c’est bien ça? 

Tu as science de la vie en mineure principale, qui comprends les matières biologie, connaissance des métiers, chimie et au choix une des matières que je t'ai cité au dessus

Ca fonctionne comme ça pour toutes les mineures sciences, je te mets le fichier de la fac regarde

https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/522495/mod_resource/content/1/PASS 2021-2022 SYLLABUS UT3 FSI_03_11_2021.pdf

Tu as même le contenu de chaque matière !

Edited by LaFlècheBlanche
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...