Jump to content

Aide pour choix mineure parcours sup sous 48h


Guest Lina

Recommended Posts

Bonjour,

D'abord merci pour les informations disponibles sur ce forum, cela m'a déjà beaucoup aidé.

Je suis en Terminale EDS SVT et Maths (Physique en 1ere) et j'ai eu des voeux acceptés sur parcours sup pour une année PASS. Donc je suis très contente ! Mais j'hésite beaucoup pour la mineure.

En gros, j'hésite entre une mineure SV qui correspond à ma matière (très bonnes notes mais je ne suis pas sure de vouloir une L2 SV si je n'ai pas mon concours) et une mineure droit car la matière m'intéresse mais que je n'ai jamais fait.

Mes questions :

- j'ai vu qu'on peut demander sur dossier une L2 SV BCP même si on n'a pas la mineure SV : est-ce qu'on a une idée du taux de chance d'être acceptée ? et je n'ai pas réussi à trouver l'info mais peut-on le faire uniquement avec une mineure sciences ou aussi les autres ? Autrement dit si je prends droit est-ce que je pourrais quand même demander L2 SV sur dossier.

- est-ce que prendre une mineure éloignée des matières déjà vues en cours jusque là est une bonne idée ?

 

Et evidemment comme je suis acceptée en PASS mineure SV depuis ce matin, j'ai 48h pour me décider !

 

Merci d'avance de votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou,

Du coup je vais essayer de répondre à certaines de tes questions mais hesite pas à attendre un autre avis au cas où...

Pour le taux de chance d'être acceptée en LAS2 SV BCP je t'avoue que j'en ai aucune idée (peut-être qu'ils vont privilégier les personnes qui avaient une mineure siences ou SV plus particulièrement étant donné que ces dernier auront vu une partie du programme de L1 (ce qui peut être pas mal quand tu vas en L2) mais jsp c'est une simple hypothèse de ma part. Néanmoins, je sais juste qu'il y a moins de place en BCP qu'en 2B2M (donc BCP surement plus dur à avoir).