Jump to content

Quelqu'un aurait-il des informations concernant le classement las2?


Phénix
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

Hey salut à tous j'espère que vous allez bien!😉

Dans  cette période d'attente des classements pour la  las2 , j'aimerais savoir par hasard si quelqu'un aurait des infos sur quand est ce que la fac va nous communiquer nos classements pour la las2( car c'est un peu le flou dessus) 😅

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a une heure, Thibault_de_Noel a dit :

Hey salut à tous j'espère que vous allez bien!😉

Dans  cette période d'attente des classements pour la  las2 , j'aimerais savoir par hasard si quelqu'un aurait des infos sur quand est ce que la fac va nous communiquer nos classements pour la las2( car c'est un peu le flou dessus) 😅

 

Coucou

 

Si tu parles du classement avec les personnes qui tentent MMOPK toutes licences confondues c'est vers le 23-24 juin normalement 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut@Thibault_de_Noel

Effectivement c'est flou mais comme te l'a dit @Moustache (coucou ;) ) ce sont les dates qu'ils avaient donné dans un mail qui date de plusieurs mois 

Ecoute c'est l'efficacité de la fac que veux-tu, faut pas trop leur en demander à eux, ils sont déjà au maximum de leurs performances 

Depuis le temps on a bien remarqué qu'il leur fallait un temps inimaginable pour faire quoi que ce soit et qu'en plus niveau timing ils donnaient toujours les infos au dernier moment, tu sais celui à partir duquel tu ne peux pas modifier tes plans ;)

Bref la joie de la fac quoi 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ca je parlais du classement " général" las2 après comparaison entre licence etc ( car en soit personnellement dans ma licence ( L2bcp) on a eu les notes et les rangs dans cette licence sont sortis il y a qq jours mais bon ca nous indique rien vu qu'on peut pas se positionner par rapport aux autres...)😑

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Thibault_de_Noel a dit :

Oui c'est ca je parlais du classement " général" las2 après comparaison entre licence etc ( car en soit personnellement dans ma licence ( L2bcp) on a eu les notes et les rangs dans cette licence sont sortis il y a qq jours mais bon ca nous indique rien vu qu'on peut pas se positionner par rapport aux autres...)😑

C'est pareil pour les 2B2M donc je pense que pour toutes les licences c'est le même cas 

Link to comment
Share on other sites

oh génial ( j'avais vu effectivement que la date du jury pour UT3 en sciences était similaire pour tous)

Mais y avait pas une histoire comme quoi quand on devrait candidater sur ecandidat on aurait un apercu du classement?( ou alors je me mélange à force de devoir attendre...) Car en plus dans le même mail y a marqué que les épreuves orales seraient le 1er juillet ca nous laisse aucun delai entre résultat et oraux quasimen( je savais bien qu'ils étaient lent mais QUAND meme....... 🤣

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, Thibault_de_Noel a dit :

oh génial ( j'avais vu effectivement que la date du jury pour UT3 en sciences était similaire pour tous)

Mais y avait pas une histoire comme quoi quand on devrait candidater sur ecandidat on aurait un apercu du classement?( ou alors je me mélange à force de devoir attendre...) Car en plus dans le même mail y a marqué que les épreuves orales seraient le 1er juillet ca nous laisse aucun delai entre résultat et oraux quasimen( je savais bien qu'ils étaient lent mais QUAND meme....... 🤣

après c'est 23-24 juin mais ne sois pas surpris si le 1er juillet, il y a toujours rien 

Link to comment
Share on other sites

Après entre 23/24 juin  c'est marqué qu'ils sollicitent les étudiants admis dans plusieurs formations pour choisir ... Donc bon peut etre  on aura le classement UN  peu avant quand meme...🤣

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a une heure, Moustache a dit :

après c'est 23-24 juin mais ne sois pas surpris si le 1er juillet, il y a toujours rien 

bah ce serait un peu con de pas avoir les classements pour les oraux mais bon.... :')

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 8 heures, Echo a dit :

bah ce serait un peu con de pas avoir les classements pour les oraux mais bon.... :')

effectivement mdrrr partons pour la veille du coup 

L'année dernière il y avait eu du retard pour les LAS1 qui avaient eu le classement le 28 juin il me semble 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

 

Il y a 11 heures, Moustache a dit :

Si tu parles du classement avec les personnes qui tentent MMOPK toutes licences confondues c'est vers le 23-24 juin normalement 

C'est sûr ? Il me semble que dans un mail de la fac ils avaient dit qu'on aurait les classements généraux vers mi-juin, pour se faire une idée avant de candidater et qu'ensuite on aurait les classements par filière (pour MMOPK). J'avoue que je préfère cette option, pour qu'on puisse au moins se faire une idée de si on a les oraux ou non.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Erialh a dit :

 

C'est sûr ? Il me semble que dans un mail de la fac ils avaient dit qu'on aurait les classements généraux vers mi-juin, pour se faire une idée avant de candidater et qu'ensuite on aurait les classements par filière (pour MMOPK). J'avoue que je préfère cette option, pour qu'on puisse au moins se faire une idée de si on a les oraux ou non.

moi il me semblait que mi-juin c'était le classement dans ta licence donc avec les personnes qui ne tentent pas MMOPK et 23-24juin le classement entre toutes les licences mais seulement les gens qui tentent MMOPK 

@Echo tu l'as compris comment? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Moustache a dit :

moi il me semblait que mi-juin c'était le classement dans ta licence donc avec les personnes qui ne tentent pas MMOPK et 23-24juin le classement entre toutes les licences mais seulement les gens qui tentent MMOPK 

Ah oui, c'est possible aussi mais dans ce cas ça sert pas à grand chose puisqu'on ne sait pas vraiment sur quoi il vont se baser pour nous classer (vu que plusieurs personnes risquent d'avoir le même pourcentage de classement)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Erialh a dit :

 

C'est sûr ? Il me semble que dans un mail de la fac ils avaient dit qu'on aurait les classements généraux vers mi-juin, pour se faire une idée avant de candidater et qu'ensuite on aurait les classements par filière (pour MMOPK). J'avoue que je préfère cette option, pour qu'on puisse au moins se faire une idée de si on a les oraux ou non.

justement à la base je l'avais compris de cette manière aussi! 😂... Ca serait beaucoup mieux et logique quand même mais bon on verra bien c'est tellement flou qu'on en comprend de différentes manières... 😅

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

moi j'avais compris qu'on aurait le classement général avant l'inscription e-candidat, pour pouvoir décider de prendre ou non notre chance.

Parce que le 24 juin ça fait tard par rapport aux oraux 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Le 10/06/2022 à 10:22, Moustache a dit :

moi il me semblait que mi-juin c'était le classement dans ta licence donc avec les personnes qui ne tentent pas MMOPK et 23-24juin le classement entre toutes les licences mais seulement les gens qui tentent MMOPK 

@Echo tu l'as compris comment? 

j'arrive 40 ans après mais de ce qu j'ai compris on a les classements dans la licence avant de candidater mais les classements interlicences arriveront le 23-34 juin nan?

 

d'après le mail reçu, ils classent interlicence grâce aux priorisations des formations donc forcément après l'inscription

entre le 23 et le 24 c'est là que les grands admis accepteront ou refuseront donc y aura un classement MAX à cette date normalement

Le 10/06/2022 à 11:27, Thibault_de_Noel a dit :

justement à la base je l'avais compris de cette manière aussi! 😂... Ca serait beaucoup mieux et logique quand même mais bon on verra bien c'est tellement flou qu'on en comprend de différentes manières... 😅

@Erialh yep de base c'est ce qu'on nous avait dit mais ils ont joué sur les mots: c'est le classement DANS la licence qu'on a avant, pas le final

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...