Jump to content

Répartition des Cours en PASS


Guest Terminale

Recommended Posts

Guest Terminale

Bonjour

jaimerais savoir comment se constitue un programme de PASS le long de l’année.

Quelles sont les matières que l’on a au 1er semestre et quelles sont les matières que l’on a au 2e semestre ?

Si on prend une option scientifique :

Comment les cours de l’option sont repartis sachant qu’il y a en plus de cette options trois matières ( connaissance des métiers, outils mathématique et une autre choisit par is d’autres option scientifique, si je ne me trompe pas ) et en fonction des cours de PASS du second semestre. 
 

vous serez-t-il possible de partager in emplois du temps type en PASS option scie tique?
 

pouvez vous me partager votre avis personnel si vous avez trouvés que ces trois matières en plus de l’option principale, et des cours de PASS, c’était beaucoup et si C’était  faisable.

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Link to comment
Share on other sites

tu as tout les emplois du temps/ matieres sur le site de la fac dans section pass

file:///Users/Mariams/Downloads/EDT%20CM%20(16).pdf

file:///Users/Mariams/Downloads/PASS%202021-2022%20-%20EDT%20CM%20S2%20-%2025.02.22%20(1).pdf

file:///Users/Mariams/Downloads/SYLLABUS%20PASS%202021-2022%20(11).pdf

 

 

je sais pas si tu arrives à ouvrir les liens...je n'étais pas en option science mais dans tout les cas c'est au 2eme semestre et tu n'a pas cour à la fac, c'est une journée réservé à la mineur

Link to comment
Share on other sites

Hello ! 

je te met ici un exemple d’emploi du temps du S1 et du S2 :) 

ici S1 : 

px87.jpeg

ici S2 : rzda.jpeg

 

Pour te parler un petit peu de mon ressenti a propos des matières : 

j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de matières et surtout des matières assez lourdes. Contrairement au S1, les matières du S2 sont un peu plus soft j’ai envie de dire (mais chacun le ressent différemment) mais le problème c’est que la mineure se rajoute. La mineure science est quand même assez imposante et demande pas mal de temps de travail en plus. Personnellement ca ne me suffisait pas de travailler seulement le vendredi ce qu’il fait que ca te laisse moins de temps pour les cours de la majeure. 

Après bien sur que c’est faisable ne t’inquiète pas. Il faut juste que tu apprennes à t’organiser pour le S1 afin de bien jongler entre cours logique et cours à par coeur et pour le S2, réussir a bien travailler la mineure sans laisser de coté la majeure 

Voila ;) n’hésites pas si tu as besoin de plus de précisions 

 

Edited by lu0303
Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Le 08/06/2022 à 18:16, Invité Terminale a dit :

Si on prend une option scientifique :

Comment les cours de l’option sont repartis sachant qu’il y a en plus de cette options trois matières ( connaissance des métiers, outils mathématique et une autre choisit par is d’autres option scientifique, si je ne me trompe pas ) et en fonction des cours de PASS du second semestre. 

Alors en fait, en mineure, on n'a pas de cours à proprement parler. On a soit un polycopié qu'on reçoit par la poste ou sur moodle, soit les profs mettent au fur et à mesure du semestre les cours sur l'espace moodle sous forme de pdf ou de capsules vidéos (ça dépend des matières) et on les travaille en autonomie. On peut généralement poser nos questions aux profs soit sur le forum moodle dédié, soit (pour certaines mineures) pendant les visios que certains profs organisent.

Du coup, on s'organise comme on veut : c'est nous qui choisissions le temps que l'on consacre à chaque sous-UE.

Au second semestre, ils laissent le vendredi libre pour les mineures mais on peut très bien décider de le faire le samedi ou le dimanche, ou de répartir sur les 3 jours, ou d'en faire un peu tous les jours... enfin bref, c'est comme on veut !

 

Le 08/06/2022 à 18:16, Invité Terminale a dit :

Quelles sont les matières que l’on a au 1er semestre et quelles sont les matières que l’on a au 2e semestre ?

 

Tu as tout sur le syllabus !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...