Jump to content

questions pr les oraux 3


une_PASSionnée
Go to solution Solved by nemnémo-raux,

Recommended Posts

Slttt, j'ai qlq questions :

 

1) Si on assite à une scène de violence, dans laquelle des policiers violentent une personne, oque peut on faire à part peut être filmer la scème pr la faire remonter à qlqn d'autre ? D'ailleurs est ce possible de les filmer ou y a til pas le Droit à l'image pr les policiers ?

 

 

2) Concernant ce sujet (Désoo  j'ai pas l"énnoncée précise mais en gros) : "Votre meilleure amie vient vous voir et vous dit que son frère harcèle des personnes dans son établissement, lorsque vous le dîtes à sa mère, celle-ci refuse de vous croire": ici THE sujet principal est la mère qui refuse de nous croire ou au contraire le harcèlement ou les 2 (pr moi je suis partie directe sur le harcèlement, je pensais que le sujet montrait juste qu'on ne peut pas demander l'aide de la mère car celle ci ne va pas nous croire, et donc on s'aide de qlqn d'autre, mais faut il tt de mm la convaincre pr qu'elle nous croit car ça fait partie du sujet ?)

 

mercii pr votre aide 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @azmca18 ! 

Alors pour les violences policières, je te conseille de filmer oui, mais pas les visages. Il me semble qu'ils pourraient te poursuivre pour ça. 

Tu peux bien évidemment alerter la police. Bien qu'ils soient coupables, ils ne le sont pas tous. Ne juge pas ! Appelle le commissariat, décris la scène et facilite toi la vie : dis que des renforts arrivent. Ensuite, tu peux voir s'il y a des passants, des caméras de supermarchés... Comme ça il y aura leur visage ! Et si tu t'en sens le courage, tu peux les interpeller verbalement, mais pas plus. 

 

Alors ici tu peux partir de différents côtés. Pour reprendre le tien, tu peux dire que la mère ne vous croit pas, et que vous choisissez de ne pas prendre le temps de la convaincre. Pourquoi ? Parce que le harcèlement c'est grave, et qu'il faut agir de suite. et là tu pars sur ton idée. Si les profs veulent te faire parler de la mère et voir comment tu peux al convaincre, ils te poseront une question dessus. 

 

Quand tu es dans cette situation, choisis une voie, en expliquant pourquoi tu ne prends pas l'autre brièvement (dans la phase de recherche d'info par exemple), et garde tes idées de l'autre voie pour les questions ! 

 

Bisouuuus 💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...