Jump to content

Conseils sur la mineure droit


Guest Book_Seller

Recommended Posts

Guest Book_Seller

Bonjour, je suis en terminale et PASS option droit m'intéresse beaucoup. J'aimerai voir les contenus des cours de la mineure droit et également le retour des étudiants qui sont ou on été en PASS avec la mineure droit (les avantages, les inconvénients, la charge de travail, etc).

J'attend vos retours et merci à tous ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Pour le contenu des cours, voici deux drive de mineure droit ici et ici.

 

Je n'ai pas fais cette mineure, mais de ce que j'ai entendu, c'est une matière avec beaucoup de par cœur (donc ça dépend si tu es plutôt mémorisation ou réflexion). Pour la charge de travail, elle est assez importante mais moins que pour les mineures scientifiques. 

Voici quelques sujets de témoignage sur cette mineure :

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que cette année, le sujet qui est tombé à l'examen était exactement le même que l'annale. L'avantage c'est que personne n'a eu de notes éliminatoires. Mais ça a causé deux problèmes. Le premier, c'est que comme les notes de tout le monde étaient extrêmement hautes, elles ont aussi énormément baissé au cours de l'harmonisation des mineures... et quand on nous dit qu'on est dans le numerus et qu'après on découvre qu'en fait on a perdu 5 points et 60 places, c'est dur. Le deuxième problème, c'est que quand tout le monde réussit, personne ne se démarque. Donc des gens qui avaient beaucoup travaillé cette mineure ont eu des notes dans la moyenne des gens de leur mineure car ils se sont fait doublés par des personnes qui se souvenaient juste bien de l'annale. Conséquence : ils ont eu une note moyenne alors qu'ils avaient énormément travaillé dessus.

 

J'espère que tu trouvera une mineure qui te convient !

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...