Jump to content

PASS ou LAS


Guest Terminale
Go to solution Solved by ThéaLouest,

Recommended Posts

Guest Terminale

Bonjour j’aimerais savoir si lorsque l’on rate le concour en PASS, on va en LAS1 ou en LAS2?

Si on va en LAS1 ( après être aller en PASS) on repasse le concours et si on ne l’a pas on passe en LAS2?

si on va en LAS2 ( après être aller en PASS puis en LAS1) peut-on repasser le concours ?
 

cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Le 07/06/2022 à 08:23, Invité Terminale a dit :

Bonjour j’aimerais savoir si lorsque l’on rate le concour en PASS, on va en LAS1 ou en LAS2?

Si on va en LAS1 ( après être aller en PASS) on repasse le concours et si on ne l’a pas on passe en LAS2?

si on va en LAS2 ( après être aller en PASS puis en LAS1) peut-on repasser le concours ?
 

cordialement.

Salut ! C’est un peu plus compliqué que ça. 

Tout dépend déjà de si tu « valides » ton année ou pas, ce qui pour la fac signifie avoir 10 de moyenne à chaque semestre (ils ne se compensent pas entre eux), et n’avoir aucune note en dessous de 6 (je t’explique ça plus bas)

 

==> Si tu la valides mais que tu n’es pas pris en MMOPK (trop loin dans le classement par exemple), tu as une place réservée de droit en LAS2 de ta mineure (tu peux aussi demander une autre LAS2 que ta mineure mais tu ne seras évidemment pas prioritaire)

Tu peux aussi te réorienter via parcoursup et reprendre dès la L1 puis faire une LAS2 ensuite (tu ne peux pas redemander de LAS1 t’es obligé de faire une L1 puis LAS2) : si par exemple t’as mineure bio et que tu veux aller en droit, c’est chaud pour toi de passer en 2e année sans avoir vu une seule partie du programme donc vaut mieux reprendre dès le début mais c’est à ta guise 

 

==> Si tu ne valide pas l’année, c’est à dire avoir moins de 10 de moyenne à un ou aux deux semestres, ou avoir une UE en dessous de 6 (une UE regroupe plusieurs matières qui se compensent entre elles, si tu as 4, 5 et 12 aux matières d’une UE c’est bon parce que ça fait 7 de moyenne à l’UE) alors tu va aux rattrapages (en juin, c’est même aujourd’hui pour être exacte) et tu n’es plus « admissible » à MMOPK : ta seule chance reste la LAS2 si tu réussis les rattrapages (et donc « valide ton année »), ou bien retourner en L1 via parcoursup puis une LAS2 si tu tiens a revenir en médecine (ou sinon réorientation totale dans le paramed par exemple).

Ça marche un peu comme au lycée en fait, si tu n’as pas la moyenne sur l’année tu redoubles (donc tu restes en L1)

 

Voilà j’espère t’avoir un peu éclairé, n’hésites pas à me dire si t’as d’autres questions !

Edited by ThéaLouest
Link to comment
Share on other sites

Le 07/06/2022 à 14:53, ThéaLouest a dit :

Salut ! C’est un peu plus compliqué que ça. 

Tout dépend déjà de si tu « valides » ton année ou pas, ce qui pour la fac signifie avoir 10 de moyenne à chaque semestre (ils ne se compensent pas entre eux), et n’avoir aucune note en dessous de 6 (je t’explique ça plus bas)

 

==> Si tu la valides mais que tu n’es pas pris en MMOPK (trop loin dans le classement par exemple), tu as une place réservée de droit en LAS2 de ta mineure (tu peux aussi demander une autre LAS2 que ta mineure mais tu ne seras évidemment pas prioritaire)

Tu peux aussi te réorienter via parcoursup et reprendre dès la L1 puis faire une LAS2 ensuite (tu ne peux pas redemander de LAS1 t’es obligé de faire une L1 puis LAS2) : si par exemple t’as mineure bio et que tu veux aller en droit, c’est chaud pour toi de passer en 2e année sans avoir vu une seule partie du programme donc vaut mieux reprendre dès le début mais c’est à ta guise 

 

==> Si tu ne valide pas l’année, c’est à dire avoir moins de 10 de moyenne à un ou aux deux semestres, ou avoir une UE en dessous de 6 (une UE regroupe plusieurs matières qui se compensent entre elles, si tu as 4, 5 et 12 aux matières d’une UE c’est bon parce que ça fait 7 de moyenne à l’UE) alors tu va aux rattrapages (en juin, c’est même aujourd’hui pour être exacte) et tu n’es plus « admissible » à MMOPK : ta seule chance reste la LAS2 si tu réussis les rattrapages (et donc « valide ton année »), ou bien retourner en L1 via parcoursup puis une LAS2 si tu tiens a revenir en médecine (ou sinon réorientation orale dans le paramed par exemple).

Ça marche un peu comme au lycée en fait, si tu n’as pas la moyenne sur l’année tu redoubles (donc tu restes en L1)

 

Voilà j’espère t’avoir un peu éclairé, n’hésites pas à me dire si t’as d’autres questions !

 

Désolé de relancer le sujet, mais dans mon cas ou j'ai décidé de ne pas me rendre aux rattrapages et qui va en L1 bio l'an prochain, je peux tout de même candidater en LAS2 après ma L1 ou non ? (puisque j'ai cru comprendre que si on venait pas aux rattrapages c'est 0 d'office) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...