Jump to content

Oral : à propos du chrono


ToNtOnFoUrGuScEsTtOi
Go to solution Solved by nemnémo-raux,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut on a eu une réponse du prof responsable des oraux par rapport au chrono et ils ont dit qu’ils déclencheront le chrono dès qu’on rentre dans la salle 😀💀 genre ????????????? 😭😭😭😭😭😭 mais c’est impossible le temps que tu arrive, tu t’installe, ils te donnent le sujet, tu le lise t’as déjà perdu 1mins… en fait je dépassais déjà un peu 5 mins à m’entraînant mais là c’est impossible je vais me foirer et je serai pas là seule 🥲

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 9 heures, bombero a dit :

Hello, je partage totalement...😔

Alors, si je devais rendre compte des émotions... je dirais, la surprise, l'incompréhension, la perplexité, et un brin de colère... mais sans jugement,... bien entendu !  🤣🤣

Nous sommes d’accord 😭

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Guyyyyss !

J'avais hyper peur aussi et ce matin aux oraux blancs on m'a mis le chrono à l'entrée et ça passe...

Genre vraiment le sujet est sur la table donc de l'entrée à la place assise + lecture sujet + impregnation y'a environ 30/40 sec donc pas de panique ça va le faire 

(je suis quand meme énervée qu'on nous donne ces infos 10j avant l'oral mais bon faut s'adapter) j'essaie de voir le positif mdrrm

Allez ça va le faire on va gérer (believe en nos reves )

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou ! Oui les profs vont surement commencer le chronomètre dès votre entrée dans la salle. Cependant, ce n'est pas pour autant que vous allez vous planter ! Pour rappel, les points du temps sont de .................... 0,5 !!!

Ca peut faire la différence, mais ne vous stressez pas pour autant. Le jour J, vous allez parler vite, et finir plus tôt qu'en général. 

Entraînez-vous à durer max 4.30min ! 

Courage et ne lâchez rien, les vacances sont proches 😁

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

Salut, @nemnémo-raux @Tot'Oraux

Petites questions de dernière minute parce que j'ai l'impression que y a plusieurs versions qui diffèrent

 

- Le chrono il est déclenché à l'entrée de l'étudiant dans la salle ou au moment où il prend connaissance du sujet ?

- Si on dépasse par rapport aux 5 minutes, on nous coupe ou on nous laisse finir de parler ? 

- Est-ce qu'on passe l'oral assis ou debout ? 

- Et aussi y a quelle distance approximative entre les jurys et nous ? 

Edited by Cassolnsmanque
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 28 minutes, Cassolnsmanque a dit :

Salut, @nemnémo-raux @Tot'Oraux

Petites questions de dernière minute parce que j'ai l'impression que y a plusieurs versions qui diffèrent

 

- Le chrono il est déclenché à l'entrée de l'étudiant dans la salle ou au moment où il prend connaissance du sujet ?

- Si on dépasse par rapport aux 5 minutes, on nous coupe ou on nous laisse finir de parler ? 

- Est-ce qu'on passe l'oral assis ou debout ? 

- Et aussi y a quelle distance approximative entre les jurys et nous ? 

Saluut @Cassolnsmanque!

Je me permet de répondre à la place de la team oraux (désolée les filles😅, vous me corrigerez si je dis n’importe quoi)

 

-Pour le chrono ça dépend du jury: perso on me l’a déclenché dès mon entrée à la salle (en vrai y’a pas bcp de temps perdue entre le temps où tu rentre et où tu t’installe donc tqt !) et d’autre pour qui le chrono a été déclenchée lorsqu’ils ont commencer à parler. Je te conseille de t’entraîner à mettre le chrono avant de commencer à parler pour t’habituer au cas où.

 

- A priori on te laisse terminer normalement mais je laisse les filles te répondre pcq je suis pas sûr. Si tu vois que tu te rapproche des 5min et que ta pas fais de conclusion (genre t’es à l’intervention) ne la fais pas vu que y’a pas forcément de points sur la conclusion. Sinon, tu essaie d’abréger et tu te rattrapera dans la partie question ou tu essaiera de broder pour gagner les points. Mais à confirmer

 

- Alors tu passe bien l’oral assise (d’ailleurs y’a quand même une distance avec le jury donc c’est moins stressant si tu veux savoir haha)

 

- Ah du coup j’ai répondue a cette question, mais en vrai ça passe t’es pas coller à eux donc t’en fais pas

 

Voila je laisse les filles t’apporter plus de précisions si je ne l’ai pas bien fais.

 

Bon courage pour cette dernière ligne droite !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 58 minutes, Aminadhm a dit :

Pour le chrono ça dépend du jury: perso on me l’a déclenché dès mon entrée à la salle (en vrai y’a pas bcp de temps perdue entre le temps où tu rentre et où tu t’installe donc tqt !) et d’autre pour qui le chrono a été déclenchée lorsqu’ils ont commencer à parler. Je te conseille de t’entraîner à mettre le chrono avant de commencer à parler pour t’habituer au cas où.

mais ça on nous le dit à l'avance ou pas ? 

 

il y a 59 minutes, Aminadhm a dit :

Alors tu passe bien l’oral assise (d’ailleurs y’a quand même une distance avec le jury donc c’est moins stressant si tu veux savoir haha)

 

- Ah du coup j’ai répondue a cette question, mais en vrai ça passe t’es pas coller à eux donc t’en fais pas

 D'acc et du coup ils sont sur l'estrade (comme aux oraux blancs) ou au même niveau que nous ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 4 heures, Cassolnsmanque a dit :

mais ça on nous le dit à l'avance ou pas ? 

Ouii quand on vient te chercher la personne du jury qui vient va te préciser si ils mettent le chrono des l’entrée ou bien dès que tu parle (en tout cas moi on me l’avais préciser je sais pas les autres?)

 

Il y a 4 heures, Cassolnsmanque a dit :

 D'acc et du coup ils sont sur l'estrade (comme aux oraux blancs) ou au même niveau que nous ? 

Ils sont au même niveau que toi sur des tables à qlq mètres (j’ai pas la notion des mètres donc je donnerais aucun chiffre lol😅)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 13 heures, Aminadhm a dit :

Saluut @Cassolnsmanque!

Je me permet de répondre à la place de la team oraux (désolée les filles😅, vous me corrigerez si je dis n’importe quoi)

 

-Pour le chrono ça dépend du jury: perso on me l’a déclenché dès mon entrée à la salle (en vrai y’a pas bcp de temps perdue entre le temps où tu rentre et où tu t’installe donc tqt !) et d’autre pour qui le chrono a été déclenchée lorsqu’ils ont commencer à parler. Je te conseille de t’entraîner à mettre le chrono avant de commencer à parler pour t’habituer au cas où.

 

- A priori on te laisse terminer normalement mais je laisse les filles te répondre pcq je suis pas sûr. Si tu vois que tu te rapproche des 5min et que ta pas fais de conclusion (genre t’es à l’intervention) ne la fais pas vu que y’a pas forcément de points sur la conclusion. Sinon, tu essaie d’abréger et tu te rattrapera dans la partie question ou tu essaiera de broder pour gagner les points. Mais à confirmer

 

- Alors tu passe bien l’oral assise (d’ailleurs y’a quand même une distance avec le jury donc c’est moins stressant si tu veux savoir haha)

 

- Ah du coup j’ai répondue a cette question, mais en vrai ça passe t’es pas coller à eux donc t’en fais pas

 

Voila je laisse les filles t’apporter plus de précisions si je ne l’ai pas bien fais.

 

Bon courage pour cette dernière ligne droite !!!!

Rien à redire ! Pour le chrono, le jury te dira : les 5 min sont passées, veuillez terminer. S'ils voient que tu es à la conclusion, 0 soucis EN PRINCIPE. Mais si tu es encore dans l'intervention, disons au milieu, ils t'enlèveront des points. 

Entraîne toi à durer environ 4 minutes, comme ça tu es prête à faire face à tous les aléas !

Bisouuuuuuuuuuuus

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • Ancien Responsable Matière
il y a 17 minutes, pHi a dit :

oooaaa attendez quand aura-t-on toutes ces info pour nos oraux ??

(parce que j'imaginais pas dutout ca)

Coucouuuu ! 

Alors normalement on aura plus d'infos (on espère) vers avril/mai je pense...

Dés qu'on en sait plus on vous en parlera promis !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...