Jump to content

Intervention


une_PASSionnée
Go to solution Solved by MiniAm,

Recommended Posts

heyy dans ce type de sujet : "Vous êtes dans les transports en commun. Une
personne semble faire un malaise, mais personne
ne réagit, vous n’avez pas spécialement de
compétences médicales. Que faites-vous ?" 

Est ce qu'on peut tout de mm dire qu'on met la pers en PLS, car c quelque chose qu'on a déj.à vu au collège et que tout le monde doit savoir (il me semble) mais est ce que ça fait partie des compétences médicales tout de même ? 

D'ailleurs j'aimerais savoir dans quels cas précis, la PLS est autorisée et dans quels cas elle ne l'est pas svp ?

 

 

2) J'avais une question sur ce sujet: "Votre patiente refuse sa gerffe de reins à causes de raisons religieuses, ou parce qu'elle fait partie des témoins de Jéhovah " pr moi, c un sujet difficile prcq y a question de religion ou d'appertenance à des communautés, donc est ce qu'on peut dire que la maladie n'est pas assez avancée, que le traitement n'est pas nécessaire pr le moment et qu'on peut proposer un autre traitement à la famille, ou est ce pas trop possible prcq il s'agit ici de greffe de reins et donc la situation s'annonce plutôt urgente non ?

 

Merci pr l'aide :))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou @azmca18👋

Il y a 13 heures, azmca18 a dit :

Est ce qu'on peut tout de mm dire qu'on met la pers en PLS, car c quelque chose qu'on a déj.à vu au collège et que tout le monde doit savoir (il me semble) mais est ce que ça fait partie des compétences médicales tout de même ? 

Ouii tu peux dire ça en le tournant bien du genre " même si je n'ai pas de compétences médicales en particulier j'ai tout de même appris au collège à mettre les gens en PLS" comme ça ils voient quand même que tu n'as pas oublié le sujet. Tu peux aussi le tourner de cette manière : "j'appelle les secours qui m'expliquent par téléphone comment mettre les gens en PLS" (bon c'est un peu utopique d'y arriver comme ça mais ça arrive souvent que les secours expliquent au téléphone quoi faire).

Alors en générale tu mets une personne en PLS quand elle est inconsciente mais qu'elle respire toujours. 

Il y a 13 heures, azmca18 a dit :

donc est ce qu'on peut dire que la maladie n'est pas assez avancée, que le traitement n'est pas nécessaire pr le moment et qu'on peut proposer un autre traitement à la famille, ou est ce pas trop possible prcq il s'agit ici de greffe de reins et donc la situation s'annonce plutôt urgente non ?

Alors comme on a dit on se facilite toujours la tâche. Dans un sujet comme ça il faut toujours respecter les croyances des gens même si elles peuvent aller à l'encontre de tes propres principes.

Ducoup niveau solutions oui tu peux dire qu'il existe un autre traitement même si effectivement la greffe est souvent en dernier recours mais c'est possible ! Par exemple tu peux aussi dire qu'il y a un essai clinique en cours sur sa maladie où il ne faut pas de greffe de rein et lui en parler vu qu'elle refuse la greffe. Enfaite tant que tu tournes bien les choses et que c'est justifié tes solutions devraient passer.

Dans ce sujet tu peux aussi penser au côte accompagnement, ok ta patiente ne veux pas se faire soigner alors peut-être l'aider à accepter le fait qu'elle va peut être bientôt mourir, lui faire voir des gens, prendre en charge sa famille. Je pense que y'a aussi tout ce plan là à explorer si on reste dans le principe qu'elle refuse la greffe et qu'on part pas sur un autre traitement ou essai clinique.

 

Voilà, j'espère que c'est bon pour toi ! 💜

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...