Jump to content

Sujet oral


LaLoose
Go to solution Solved by Couzouféroce,

Recommended Posts

Salutt,

 

Je suis tombée sur ce sujet : Un couple d'amis vous annonce avoir entamé des démarches pour une PMA à l'étranger. Comment réagissez vous ?

 

Je vous avoue que je sais pas trop quoi dire dans mes si je ne fais rien blabla et si j'agis blabla

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 59 minutes, LaLoose a dit :

Salutt,

 

Je suis tombée sur ce sujet : Un couple d'amis vous annonce avoir entamé des démarches pour une PMA à l'étranger. Comment réagissez vous ?

 

Je vous avoue que je sais pas trop quoi dire dans mes si je ne fais rien blabla et si j'agis blabla

à ce moment là, il me semble que c'est à toi de formuler un dilemme, ici, tu peux y blablater que les parents du mari sont formellement contre, et qu'ils comptent le faire dans leur dos, mais ont peur des représailles...

Apres, il me paraît évident que ce sujet est assez vide en dilemme, car c'est le choix du couple et rien de plus

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Couzouféroce a dit :

à ce moment là, il me semble que c'est à toi de formuler un dilemme, ici, tu peux y blablater que les parents du mari sont formellement contre, et qu'ils comptent le faire dans leur dos, mais ont peur des représailles...

Apres, il me paraît évident que ce sujet est assez vide en dilemme, car c'est le choix du couple et rien de plus

Ouais je vois. Est ce que j'aurais pu dire que la femme veut absolument un enfant donc elle s'est tournée vers la PMA mais que son mari n'est pas trop d'accord et n'a pas voulu en parler à sa femme pour ne pas la vexer et à donc dis oui.. et moi genre je suis très proche du mec et je lui conseille d'avoir une discussion avec sa femme pour voir si c'est le choix le plus judicieux 

Link to comment
Share on other sites

Ou tu dis que le pays où ils comptent le faire est pas très développé mais qu'ils ont pas le choix car ils ont pas énormément d'argent, donc si tu fais rien dans le pire des cas ça se passe mal etc..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Helloo @LaLoose @Couzouféroce @P1zehef🤗

Vos réponses sont top, c'est ça si il n'y a pas de dilemme vous en créez un !

MAIS rassurez vous, vous aurez directement un dilemme dans votre situation. Ce sujet date normalement de l'année dernière quand on avait pas trop idée de ce que serait nos oraux. On a bien vu que dans nos annales le dilemme était directement présent donc normalement vous n'aurez pas à faire tout ça !💜

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...