Jump to content

Sujet 27


ReineLoutre
Go to solution Solved by nemnémo-raux,

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Cette question s'adresse surtout aux tuteurs: pensez vous qu'il soit possible qu'un des sujets des oraux traite de la pédophilie comme le sujet 27 ? 

Je trouve que c'est un sujet particulièrement sensible et j'aurais voulu avoir votre avis. 

 

Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @ReineLoutre ! 

Je pense qu'il faut s'attendre à tout. Cela reste un sujet d'actualité, qui pourrait inspirer les jurys. 

Après comme tu le dis, c'est un sujet particulièrement sensible. En terme de probabilité, je dirais 2-3%, on ne peut jamais l'exclure. 

@MiniAm tu en penses quoi ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucouu @ReineLoutre

il y a 27 minutes, nemnémo-raux a dit :

@MiniAm tu en penses quoi ?

Je dirai peut-être un peu plus niveau proba mais après difficile à dire vu qu'on a juste une année de recule. Mais comme dit @nemnémo-raux on ne peut clairement pas l'exclure !

Après même si c'est un sujet sensible c'est un sujet où il a beaucoup d'action possible. Donc si un sujet comme ça arrive ne panique pas, reste toi même, tu suis la méthode et ça se passera bien 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Et aussi n'oublie pas : fais simple ! Si le sujet laisse entendre qu'il y a pédophilie, mais que ce n'est pas dit explicitement, dis qu'il n'y a pas d'abus, et que c'est une mauvaise passe entre le parent et l'enfant (donc aide psychologue, assistante sociale,  mise en relation avec l'école et le médecin traitant) ou une dispute entre l'enfant et la personne concernées ! (faire intervenir les parents, psy si besoin ...) Ne minimise pas pour autant ! De base c'est de la pédophilie, arrange toi pour que ce soit un peu moins "pire" comme un enfant battu... Le jury te poserait en question typiquement : et si c'était de la pédophilie ? Donc garde toujours quelques idées derrière ta tête. 

Je ne sais pas si c'était clair. 

Bisous !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 26 minutes, nemnémo-raux a dit :

Et aussi n'oublie pas : fais simple ! Si le sujet laisse entendre qu'il y a pédophilie, mais que ce n'est pas dit explicitement, dis qu'il n'y a pas d'abus, et que c'est une mauvaise passe entre le parent et l'enfant (donc aide psychologue, assistante sociale,  mise en relation avec l'école et le médecin traitant) ou une dispute entre l'enfant et la personne concernées ! (faire intervenir les parents, psy si besoin ...) Ne minimise pas pour autant ! De base c'est de la pédophilie, arrange toi pour que ce soit un peu moins "pire" comme un enfant battu... Le jury te poserait en question typiquement : et si c'était de la pédophilie ? Donc garde toujours quelques idées derrière ta tête. 

Je ne sais pas si c'était clair. 

Bisous !

Saluut,

Je reprend juste ça car dans ce sujet j'avais dis que le père était sous l'emprise de l'alcool et qu'il ne s'en est pas rendue compte, est ce que c'est "détourner" le sujet de base ou on peux faire ça? Pcq selon moi c'est plus simple de dire que ça c'est fait qu'une fois (sans pour autant essayer de minimaliser la chose...) Ensuite pareil j'ai proposée aide psy etc

Après oui effectivement on s'expose à ce genre de question du coup mais on aura anticipée je pense

Merci d'avance !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 36 minutes, Aminadhm a dit :

Saluut,

Je reprend juste ça car dans ce sujet j'avais dis que le père était sous l'emprise de l'alcool et qu'il ne s'en est pas rendue compte, est ce que c'est "détourner" le sujet de base ou on peux faire ça? Pcq selon moi c'est plus simple de dire que ça c'est fait qu'une fois (sans pour autant essayer de minimaliser la chose...) Ensuite pareil j'ai proposée aide psy etc

Après oui effectivement on s'expose à ce genre de question du coup mais on aura anticipée je pense

Merci d'avance !

 

C'est super !! C'est top . Si le jury veut te mener sur la voie de la pédophilie, il te le posera en questions !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, nemnémo-raux a dit :

C'est super !! C'est top . Si le jury veut te mener sur la voie de la pédophilie, il te le posera en questions !

 Parfait ça marche merci à toi du coup !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...