Jump to content

Aide question classement parcoursup


Guest Book_Seller

Recommended Posts

Guest Book_Seller

Bonjour à tous ! 

 

Les résultats parcoursup sont enfin tombés, et je vous avoue que je suis pas très fier de mon classement. J'ai mis toutes les LAS accès santé et toute les PASS, peut importe la mineure. Je voulais savoir, vu que vous êtes déjà passé par là, si j'ai mes chances d'aller en pass et dans l'option que je souhaite (personnellement, j'aimerai aller en option droit). Mon message va être très long, j'espère que vous serez patient... Rassurez-moi s'il vous plaît parce que j'arrive pas à dormir tellement j'ai l'impression d'être loin du but...

Je vais mettre mon classement en liste d'attente par option que pour les PASS parce que les LAS sont un second voeu :

CHIMIE : 1122 ; DROIT : 511 ; ELECTRONIQUE : 305 ; GEOGRAPHIE/AMENAGEMENT : 374 ; HISTOIRE : 458 ; INFORMATIQUE : 405 ; MATHÉMATIQUES : 852 ; MATHS SCIENCE SOCIALES : 482 ; MECANIQUE : 400 ; PHILOSOPHIE : 415 ; PHYSIQUE-CHIMIE : 1142 ; SVT : 1285 ; LANGAGE : 563 ; SCIENCE HUMAINES : 554 ; SCIENCES SOCIALES : 487 ; SOCIOLOGIE : 625 

Dîtes moi svp parce que je suis trop stressé (ps : j'ai mis que des voeux à Toulouse)

Voilà, j'attend vos réponses avec impatience et si vous voulez plus de détails pour mieux analyser ma situation, n'hésitez pas, je suis là ! ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Invité Book_Seller a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Les résultats parcoursup sont enfin tombés, et je vous avoue que je suis pas très fier de mon classement. J'ai mis toutes les LAS accès santé et toute les PASS, peut importe la mineure. Je voulais savoir, vu que vous êtes déjà passé par là, si j'ai mes chances d'aller en pass et dans l'option que je souhaite (personnellement, j'aimerai aller en option droit). Mon message va être très long, j'espère que vous serez patient... Rassurez-moi s'il vous plaît parce que j'arrive pas à dormir tellement j'ai l'impression d'être loin du but...

Je vais mettre mon classement en liste d'attente par option que pour les PASS parce que les LAS sont un second voeu :

CHIMIE : 1122 ; DROIT : 511 ; ELECTRONIQUE : 305 ; GEOGRAPHIE/AMENAGEMENT : 374 ; HISTOIRE : 458 ; INFORMATIQUE : 405 ; MATHÉMATIQUES : 852 ; MATHS SCIENCE SOCIALES : 482 ; MECANIQUE : 400 ; PHILOSOPHIE : 415 ; PHYSIQUE-CHIMIE : 1142 ; SVT : 1285 ; LANGAGE : 563 ; SCIENCE HUMAINES : 554 ; SCIENCES SOCIALES : 487 ; SOCIOLOGIE : 625 

Dîtes moi svp parce que je suis trop stressé (ps : j'ai mis que des voeux à Toulouse)

Voilà, j'attend vos réponses avec impatience et si vous voulez plus de détails pour mieux analyser ma situation, n'hésitez pas, je suis là ! ;)

 

Coucou ! 

 

En vrai Droit t'es pas mal ! L'an dernier y'avait 150 places (cette année je suis désolée j'ai pas les chiffres) donc c'est bcp ! 

Il faut compter que bcp ont fait comme toi et ont candidaté partout donc s'ils ont un meilleur dossier que toi, ils ont les places devant toi dans toutes les mineures or au final ils devront n'en choisir qu'une seule donc ils vont libérer des places et vu que là en droit t'es 511, c'est pas mal ! 

Ca sera long je pense mais tu devrais bien remonter ! Donc ne panique pas pour ça ! Je peux pas le garantir mais y'a de grandes chances pour que tu sois pris !!!

Et pareil pour celles où t'es classé entre 300 et 500, franchement tu devrais bien remonter dans le classement !

 

Bon courage ! Et je sais que c'est dur mais essaie de ne pas trop stresser ! 

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 2 heures, Invité Book_Seller a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Les résultats parcoursup sont enfin tombés, et je vous avoue que je suis pas très fier de mon classement. J'ai mis toutes les LAS accès santé et toute les PASS, peut importe la mineure. Je voulais savoir, vu que vous êtes déjà passé par là, si j'ai mes chances d'aller en pass et dans l'option que je souhaite (personnellement, j'aimerai aller en option droit). Mon message va être très long, j'espère que vous serez patient... Rassurez-moi s'il vous plaît parce que j'arrive pas à dormir tellement j'ai l'impression d'être loin du but...

Je vais mettre mon classement en liste d'attente par option que pour les PASS parce que les LAS sont un second voeu :

CHIMIE : 1122 ; DROIT : 511 ; ELECTRONIQUE : 305 ; GEOGRAPHIE/AMENAGEMENT : 374 ; HISTOIRE : 458 ; INFORMATIQUE : 405 ; MATHÉMATIQUES : 852 ; MATHS SCIENCE SOCIALES : 482 ; MECANIQUE : 400 ; PHILOSOPHIE : 415 ; PHYSIQUE-CHIMIE : 1142 ; SVT : 1285 ; LANGAGE : 563 ; SCIENCE HUMAINES : 554 ; SCIENCES SOCIALES : 487 ; SOCIOLOGIE : 625 

Dîtes moi svp parce que je suis trop stressé (ps : j'ai mis que des voeux à Toulouse)

Voilà, j'attend vos réponses avec impatience et si vous voulez plus de détails pour mieux analyser ma situation, n'hésitez pas, je suis là ! ;)

 

 

Salut! Alors j'avais à peu le même classement que toi l'an dernier donc j'te comprends, j'ai été pris les derniers jours parce que j'avais pas mis toutes les options comme toi donc déjà t'as bien fait de faire ça. Normalement si tu regardes dans les détails du classement tu peux voir ta position dans le classement de la formation (donc classement des gens qui candidatent pour pass toutes options confondues), faut que tu regardes ce classement et après tu vas dans tes voeux tu cliques sur un voeu de pass => liste de formation et là tu cherches la liste des derniers admis 2021-2022 et tu verras pour chaque option la position du dernier qui a été pris. J'avais regardé et de tête il me semble que le dernier pris toutes options confondues était classé dans les 5000 dans le classement de formation 

 

Si t'arrives pas à trouver, viens en mp je t'enverrai la liste je viens de la télécharger 

Edited by TheoPF
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Invité Book_Seller a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Les résultats parcoursup sont enfin tombés, et je vous avoue que je suis pas très fier de mon classement. J'ai mis toutes les LAS accès santé et toute les PASS, peut importe la mineure. Je voulais savoir, vu que vous êtes déjà passé par là, si j'ai mes chances d'aller en pass et dans l'option que je souhaite (personnellement, j'aimerai aller en option droit). Mon message va être très long, j'espère que vous serez patient... Rassurez-moi s'il vous plaît parce que j'arrive pas à dormir tellement j'ai l'impression d'être loin du but...

Je vais mettre mon classement en liste d'attente par option que pour les PASS parce que les LAS sont un second voeu :

CHIMIE : 1122 ; DROIT : 511 ; ELECTRONIQUE : 305 ; GEOGRAPHIE/AMENAGEMENT : 374 ; HISTOIRE : 458 ; INFORMATIQUE : 405 ; MATHÉMATIQUES : 852 ; MATHS SCIENCE SOCIALES : 482 ; MECANIQUE : 400 ; PHILOSOPHIE : 415 ; PHYSIQUE-CHIMIE : 1142 ; SVT : 1285 ; LANGAGE : 563 ; SCIENCE HUMAINES : 554 ; SCIENCES SOCIALES : 487 ; SOCIOLOGIE : 625 

Dîtes moi svp parce que je suis trop stressé (ps : j'ai mis que des voeux à Toulouse)

Voilà, j'attend vos réponses avec impatience et si vous voulez plus de détails pour mieux analyser ma situation, n'hésitez pas, je suis là ! ;)

 

Hey ne t'inquiètes pas pour ça ! Je confirme tout ce qu'on dit @Amélithium et @TheoPF ! Penses bien à regarder ton classement et le classement du dernier pris l'année passée ! Perso j'ai eu PASS mineure Science de la vie et j'étais à peut prêt classé comme toi de mémoire. J'ai eu un réponse positive au bout d'un peu plus d'une semaine il me semble ! Mais ne t'inquiètes pas, tu as le temps, sur la première phase des résultats ça bouge pas beaucoup mais passé cette phase tout bouge très vite ! 

Allez ne perds pas espoir, ne stresse pas pour ça, (de toute façon tu ne peux plus rien y faire) !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Guest Book_Seller

Merci beaucoup pour vos conseils @Amélithium et @TheoPF. Pour répondre à Théo, oui j'ai regardé par rapport au dernier admis en 2021, je suis tjr au-dessus donc ça va large, sauf pour l'option physique-chimie et svt où je suis en-dessous mais de toute façon elles m'intéressaient pas forcément. Pour répondre à Amélie, cette année aussi, il y a 150 places proposé, et enfaite j'ai peur de ne pas être prise dans la mineure que je souhaite. Souvent, les gens disent que c'est parcoursup qui choisit notre mineure à notre place selon les possibilités et pas nous. Imaginons que par exemple, dans 10 jours, j'ai une proposition d'admission en PASS option électronique, est-ce que c'est un risque de ne pas accepter et d'attendre d'avoir une proposition d'admission en PASS droit ? Est-ce qu'on peut mettre le voeux en attente, et est-ce que on peut le garder de coté si on a pas l'option que l'on souhaitais ? (un peu compliqué à suivre) 

 

Infos sur parcoursup PASS droit : 

  • Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 2828
  • Votre position dans le classement : 2088

J'attends avec impatience vos réponses et merci beaucoup 😊 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 21 minutes, Invité Book_Seller a dit :

Pour répondre à Amélie, cette année aussi, il y a 150 places proposé, et enfaite j'ai peur de ne pas être prise dans la mineure que je souhaite. Souvent, les gens disent que c'est parcoursup qui choisit notre mineure à notre place selon les possibilités et pas nous. Imaginons que par exemple, dans 10 jours, j'ai une proposition d'admission en PASS option électronique, est-ce que c'est un risque de ne pas accepter et d'attendre d'avoir une proposition d'admission en PASS droit ? Est-ce qu'on peut mettre le voeux en attente, et est-ce que on peut le garder de coté si on a pas l'option que l'on souhaitais ? (un peu compliqué à suivre) 

Ok super ! 

 

Non tu peux confirmer un voeu (si tu le confirmes pas ça te le supprime) mais tu peux faire en sorte d'en avoir tjrs un de validé et d'attendre que les autres te disent que tu es pris également pour choisir. 

 

Imaginons demain t'es pris en PASS option électronique, tu veux confirmer ce voeu (pas le valider définitivement, ce qui revient à refuser tous les autres, y'a 2 boutons différents si ma mémoire me joue pas des tours), c'est le seul voeu ou tu es accepté actuellement donc tu le valides comme ça t'es sur d'avoir qq chose si tu remontes pas dans les autres d'ici la fin de la procédure d'admission. 

Dans 3 jours, t'es accepté dans le PASS option Chimie, que tu préfères par rapport à électricité donc tu supprimes électricité et valide Chimie (si c'était l'inverse que tu préférais, tu gardais électricité et supprimais Chimie).

Puis encore un jour plus tard, t'es pris en PASS option Droit, qui est ce que tu voulais absolument donc tu valides PASS Droit et tu refuses tous tes autres voeux pour faire remonter les places dans les autres PASS. Et du coup là ça te dira quelle est la procédure à suivre pour l'admission ! 

Donc tu peux pré-valider un voeu et attendre d'avoir celui qui te plait le plus ! T'es pas obligé de choisir le voeu dans lequel t'es pris en premier !

 

Je vais essayer de voir si je trouve exactement ce qui est dit sur Parcoursup pour pas te tromper mais je sais qu'il y a un système comme ça !

Link to comment
Share on other sites

Guest Book_Seller

Merci beaucoup pour vos réponses @LaFlècheBlanche pour tes conseils, @TheoPF pour les images, et @Amélithium pour m'avoir expliqué comment fonctionne parcoursup, ça me perturbait un peu et je savais pas si on pouvais mettre des voeux en attente. Pour l'instant, le truc où je suis vraiment super bien classé, c'est licence administration économique et sociale où je suis 14eme mais je sais que je ne vais pas le valider, c'est juste un voeux de secours.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@Amélithium et @Book_Seller , oui c'est ça quand t'as 2 voeux acceptés, ils te laissent un temps imparti (j crois que c'est 3j) pour garder l'un des 2 mais par contre celui que tu gardes si c'est pas ton premier choix tu le confirmes pas car quand tu confirmes vraiment le voeu tous tes voeux (même ceux en attente) sont supprimés. Et donc tu vas voir que y a des vagues comme ça où un jour tu gagnes pleins de place et le lendemain presque pas mais c'est normal du moment que t'es dans le classement par rapport aux admis l'an dernier t'as pas trop d'inquiétudes à avoir surtout si t'es large comme tu dis... Mais faut beaucoup de patience donc courage 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

 

J'ai trouvé ça sur parcoursup.fr : 

image.png

Donc lorsque tu reçois une proposition d'admission, ça te demande de confirmer ou non et ça te demande si tu gardes tes autres voeux en attente !

 

image.png

image.png

 

Du coup ça doit être super clair quand tu es pris et ça doit te demander de confirmer plusieurs fois pour pas supprimer des voeux sans faire exprès !

 

il y a 3 minutes, Invité Book_Seller a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses @LaFlècheBlanche pour tes conseils, @TheoPF pour les images, et @Amélithium pour m'avoir expliqué comment fonctionne parcoursup, ça me perturbait un peu et je savais pas si on pouvais mettre des voeux en attente. Pour l'instant, le truc où je suis vraiment super bien classé, c'est licence administration économique et sociale où je suis 14eme mais je sais que je ne vais pas le valider, c'est juste un voeux de secours.

Avec plaisir !!! Si si tu peux t'en fais pas ! Voilà si dans les prochains jours t'es pris dans cette formation tu peux la valider et attendre la réponse des autres !

 

il y a 2 minutes, TheoPF a dit :

@Amélithium et @Book_Seller , oui c'est ça quand t'as 2 voeux acceptés, ils te laissent un temps imparti (j crois que c'est 3j) pour garder l'un des 2 mais par contre celui que tu gardes si c'est pas ton premier choix tu le confirmes pas car quand tu confirmes vraiment le voeu tous tes voeux (même ceux en attente) sont supprimés. Et donc tu vas voir que y a des vagues comme ça où un jour tu gagnes pleins de place et le lendemain presque pas mais c'est normal du moment que t'es dans le classement par rapport aux admis l'an dernier t'as pas trop d'inquiétudes à avoir surtout si t'es large comme tu dis... Mais faut beaucoup de patience donc courage 💪

Exactement ! 

image.png

Vu que là ils ont jusqu'au 7 pour choisir, ça bouge pas bcp mais après ça va aller bcp plus vite !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Oui j me souviens à chaque fois tu valides un voeu ça te demande pour chaque voeu en attente si tu veux le garder ou le jeter 

Edited by TheoPF
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@Book_Seller Ah d'ailleurs j'ai oublié de te dire que j'ai été pris en SDL et qu'en octobre j'ai envoyé un mail à la responsable d'orientation pour changer d'option et je suis passé en chimie donc si jamais tu n'as pas l'option que tu veux y a toujours la possibilité de changer car quelques personnes arrêtent pass en début d'année et du coup tu peux prendre leur option... 

Link to comment
Share on other sites

Guest Book_Seller

@TheoPF ouf merci beaucoup c'est une super bonne nouvelle, en soit j'avais pas peur de ne pas être prise en PASS, mais plutôt de ne pas avoir l'option que je veux, mais là c'est vraiment une bonne nouvelle. Et merci beaucoup à toi aussi @Amélithium pour les détails sur parcoursup et d'avoir pris le temps de faire des captures d'écran pour moi ! Vous êtes tous au top, encore merci vous avez refait ma journée 😄

Et aussi je voulais savoir si à la rentrée en pass, la fac regarde tes notes au bac ou bien ils s'en foutent tant que ta le bac ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 55 minutes, Invité Book_Seller a dit :

Et merci beaucoup à toi aussi @Amélithium pour les détails sur parcoursup et d'avoir pris le temps de faire des captures d'écran pour moi ! Vous êtes tous au top, encore merci vous avez refait ma journée 😄

Et aussi je voulais savoir si à la rentrée en pass, la fac regarde tes notes au bac ou bien ils s'en foutent tant que ta le bac ?

Avec plaisir ! 

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 

Révélation

Tu peux constater qu'à Toulouse y'a de l'entraide ++++, c'est vraiment génial !!! 

Non absolument pas ! Si là t'es accepté sur Parcoursup, tu fais ton inscription (où il faudra mettre ton relevé du bac pour être sur que tu aies bien ton bac) pendant l'été mais ils vont pas regarder les notes et tout, juste savoir si tu l'as et même à la rentrée ils vont pas s'en servir et ça ne rentre pas en compte ! Il faut juste que tu es le bac et que tu sois pris sur Parcoursup et après c'est bon, tu fais ton inscription (y'a pas de nouvelle sélection je te rassure) et te voilà en PASS !

Link to comment
Share on other sites

Guest Book_Seller

Bonjour à tous ! Je reviens pour faire une update des mes classements en liste d'attente parcoursup, dites-moi ce que vous pensez de cette évolution (ps : je suis toujours intéressée par la mineure droit).

CHIMIE : 639 ; DROIT : 261 ; ELECTRONIQUE : 136 ; GEOGRAPHIE/AMENAGEMENT : 215 ; HISTOIRE : 293 ; INFORMATIQUE : 240 ; MATHÉMATIQUES : 549 ; MATHS SCIENCE SOCIALES : 287 ; MECANIQUE : 218 ; PHILOSOPHIE : 248 ; PHYSIQUE-CHIMIE : 754 ; SVT : 762 ; LANGAGE : 368 ; SCIENCE HUMAINES : 355 ; SCIENCES SOCIALES : 300 ; SOCIOLOGIE : 413

 

Je fais appel aux très gentilles personnes qui m'avaient répondu @Amélithium, @TheoPF et @LaFlècheBlanche. Désolé si jamais je vous gêne... Je voulais savoir votre avis sur cette évolution, si elle vous paraît positive ou bien un peu lente, et si vous pensez que d'ici quelques jours, j'aurai au moins une admission qq soit la mineure. De plus, j'ai remarqué que les places que se libèrent varient (50 place à 100 places). Exceptionnellement, y'a eu 110 places d'écart hier et j'étais trop contente, mais aujourd'hui y'avait que 50 places d'écart et ça m'a un peu gâché mon mood...

Voilà j'attend vos réponses avec impatience ! ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut ! Personnellement l'an dernier j'ai commencé dans les 800 et quelques presque partout et je l'ai eu , je pense que jour après jour tu vas remonter mais pour moi tu l'auras sans aucun doute et te ferme pas les portes sur aucune mineure elles ont toutes des avantages /désavantages :)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

il y a 41 minutes, Invité Book_Seller a dit :

Désolé si jamais je vous gêne...

Ne t'excuse pas tu ne nous gènes pas du tout !

 

il y a 42 minutes, Invité Book_Seller a dit :

Je voulais savoir votre avis sur cette évolution, si elle vous paraît positive ou bien un peu lente, et si vous pensez que d'ici quelques jours, j'aurai au moins une admission qq soit la mineure. De plus, j'ai remarqué que les places que se libèrent varient (50 place à 100 places). Exceptionnellement, y'a eu 110 places d'écart hier et j'étais trop contente, mais aujourd'hui y'avait que 50 places d'écart et ça m'a un peu gâché mon mood...

Voilà j'attend vos réponses avec impatience ! ;) 

Toute évolution est positive de toute façon. Regarde surtout la position du dernier pris l'année dernière c'est ce qui est vraiment le plus représentatif, après c'est très aléatoire, tu peux gagner 100 places un jour, 200 un autre et des fois 1 seule. Dis toi vraiment que tu as jusqu'au 15 juillet donc tu as vraaaaaaiment bcp de temps et pas trop de soucis à te faire ! Base toi vraiment sur l'année dernière, et avec un peu de chance, peut être que cette année ça ira encore plus loin dans le classement que l'année passée !

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou !!!

 

Il y a 1 heure, Invité Book_Seller a dit :

Bonjour à tous ! Je reviens pour faire une update des mes classements en liste d'attente parcoursup, dites-moi ce que vous pensez de cette évolution (ps : je suis toujours intéressée par la mineure droit).

CHIMIE : 639 ; DROIT : 261 ; ELECTRONIQUE : 136 ; GEOGRAPHIE/AMENAGEMENT : 215 ; HISTOIRE : 293 ; INFORMATIQUE : 240 ; MATHÉMATIQUES : 549 ; MATHS SCIENCE SOCIALES : 287 ; MECANIQUE : 218 ; PHILOSOPHIE : 248 ; PHYSIQUE-CHIMIE : 754 ; SVT : 762 ; LANGAGE : 368 ; SCIENCE HUMAINES : 355 ; SCIENCES SOCIALES : 300 ; SOCIOLOGIE : 413

Hééé mais c'est super ça !!!!

 

Il y a 1 heure, Invité Book_Seller a dit :

Je fais appel aux très gentilles personnes qui m'avaient répondu @Amélithium, @TheoPF et @LaFlècheBlanche. Désolé si jamais je vous gêne...

Tu fais bien de nous identifier, comme ça on a la notification et on rate pas ton message ! Par contre ne t'excuse surtout pas !!! 😭 On est là pour ça t'en fais pas, y'a un espace dédié aux lycéens sur le Forum, c'est bien pour que vous l'utilisiez donc vraiment tu ne déranges pas et tu fais très bien de poser la question !!!

 

Il y a 1 heure, Invité Book_Seller a dit :

Je voulais savoir votre avis sur cette évolution, si elle vous paraît positive ou bien un peu lente, et si vous pensez que d'ici quelques jours, j'aurai au moins une admission qq soit la mineure. De plus, j'ai remarqué que les places que se libèrent varient (50 place à 100 places). Exceptionnellement, y'a eu 110 places d'écart hier et j'étais trop contente, mais aujourd'hui y'avait que 50 places d'écart et ça m'a un peu gâché mon mood...

Voilà j'attend vos réponses avec impatience ! ;) 

Beh pour moi très franchement c'est super !!! Ca remonte super vite en vrai ! Garde espoir ! T'es pas très loin, ça va continuer de se rapprocher, y'a encore bcp de temps avant de terminer la phase !

Oui y'a des jours ou c'est mieux que d'autres mais c'est normal, c'est avec le temps de décision des lycéens etc donc c'est normal que ce ne soit pas régulier ! Mais t'en fais pas c'est très bien parti pour la mineure Droit !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 1 heure, Invité Book_Seller a dit :

Bonjour à tous ! Je reviens pour faire une update des mes classements en liste d'attente parcoursup, dites-moi ce que vous pensez de cette évolution (ps : je suis toujours intéressée par la mineure droit).

CHIMIE : 639 ; DROIT : 261 ; ELECTRONIQUE : 136 ; GEOGRAPHIE/AMENAGEMENT : 215 ; HISTOIRE : 293 ; INFORMATIQUE : 240 ; MATHÉMATIQUES : 549 ; MATHS SCIENCE SOCIALES : 287 ; MECANIQUE : 218 ; PHILOSOPHIE : 248 ; PHYSIQUE-CHIMIE : 754 ; SVT : 762 ; LANGAGE : 368 ; SCIENCE HUMAINES : 355 ; SCIENCES SOCIALES : 300 ; SOCIOLOGIE : 413

 

Je fais appel aux très gentilles personnes qui m'avaient répondu @Amélithium, @TheoPF et @LaFlècheBlanche. Désolé si jamais je vous gêne... Je voulais savoir votre avis sur cette évolution, si elle vous paraît positive ou bien un peu lente, et si vous pensez que d'ici quelques jours, j'aurai au moins une admission qq soit la mineure. De plus, j'ai remarqué que les places que se libèrent varient (50 place à 100 places). Exceptionnellement, y'a eu 110 places d'écart hier et j'étais trop contente, mais aujourd'hui y'avait que 50 places d'écart et ça m'a un peu gâché mon mood...

Voilà j'attend vos réponses avec impatience ! ;) 

 

Salut! C'est compliqué de prédire quel jour tu vas être admise car comme tu l'as dit le nombre de places varie selon les jours... Perso par rapport à mon avancée l'an dernier j'trouve que tu gagnes beaucoup plus de places que moi, en l'espace d'une semaine t'as gagné 1/3 de places! C'est vraiment pas mal, si je dis pas de bêtises il te reste min un mois donc je trouve que t'es large!! En plus de ça y a beaucoup de gens qui veulent faire ingé qui demandent pass en plan B donc au fur à mesure de leurs admissions en école d'ingé ça va se débloquer et il y a aussi les pass qui sont pas pris dans leur option de 1er voeu et qui accepte une option random en attendant d'être pris dans leur option de 1er voeu, donc voilà tout le monde se bloque et en même temps se débloque c'est ça qu'est chiant et frustrant avec parcoursup.... Après faut savoir un truc, c'est que plus tu te rapproches du haut de la liste et moins tu gagneras de places et ça c'est totalement normal et donc il faut pas que tu te prennes la tête par rapport à ça quand ça va arriver. Au vu de tes places t'as de très très fortes chances d'être prise!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hola je rajoute juste ma pierre à l'edifice :)

L'an der nier je voulais absolument droit et j'étais dans les 2000 (vraiment je parlais de redoublement avec ma prof et tout !) et j'ai finalement été prise.

Tu va voir ça va vite remontée comme l'ont si bien dit Théo et Amélie, généralement les gens assurent leurs places en demandant toutes les mineures et surtout en acceptant (pas définitivement) un voeu pour le laisser de coté. Finalement ils le lachent. Tu as un très bon classement tu finira par etre prise assez rapidement t'en fais pas pour ça !

 

For now focus sur la philo qui approche à grand pas, et tu verra d'ici quelques temps tu l'aura ta place en PASS ! Garde espoir rien est perdue !

Voila voila bon courage à toi !!

Link to comment
Share on other sites

Guest Book_Seller

Merci beaucoup à @Amélithium, @TheoPF, @melou18, @Aminadhm et @LaFlècheBlanche pour vos réponses ! Vous me rassurez vraiment beaucoup ;) Je pense que je dois juste prendre mon mal en patience et attendre jusqu'à recevoir une proposition d'admission en PASS droit ! Je reviendrai sur cette page pour faire une update et je vous mentionnerai si ça vous intéresse et si ça vous dérange pas aussi ;p

Comme @Aminadhm l'a dit, je dois me mettre à réviser la philosophie mais c'est pas évident, c'est pas ma matière préféré même si j'ai des bonnes notes, y'a 17 thèmes et on a même pas terminé le programme 🫠. Mais bon, je sais que c'est super important parce que ça compte pour le bac, que je doit absolument avoir pour être prise en PASS au-delà d'être acceptée par parcoursup.

Voilà, merci encore à tous et je reviendrai dans quelques jours pour une update. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Invité Book_Seller a dit :

Merci beaucoup à @Amélithium, @TheoPF, @melou18, @Aminadhm et @LaFlècheBlanche pour vos réponses ! Vous me rassurez vraiment beaucoup ;) Je pense que je dois juste prendre mon mal en patience et attendre jusqu'à recevoir une proposition d'admission en PASS droit ! Je reviendrai sur cette page pour faire une update et je vous mentionnerai si ça vous intéresse et si ça vous dérange pas aussi ;p

Comme @Aminadhm l'a dit, je dois me mettre à réviser la philosophie mais c'est pas évident, c'est pas ma matière préféré même si j'ai des bonnes notes, y'a 17 thèmes et on a même pas terminé le programme 🫠. Mais bon, je sais que c'est super important parce que ça compte pour le bac, que je doit absolument avoir pour être prise en PASS au-delà d'être acceptée par parcoursup.

Voilà, merci encore à tous et je reviendrai dans quelques jours pour une update. 

Avec plaisir t’en fait pas ça va le faire !

 

Pour la philo je comprend haha j’etais dans le même cas que toi l’an dernier mais en vrai révise comme ça t’aura aucun regret puis surtout c’est pour toi que tu fais ça (tu verra en PASS t’es notes de terminales ne voudront plus rien dire 😅) donc donne toi à fond pour n’avoir aucun regrets et même si c’est pas évident, dis toi que ta réviser pour donc ça devrait le faire tqt pas !!!

 

Ouii carrément je serais là pour l’update normalement mais tu me dira du coup 

 

En attendant bon courage à toi je t’envoie toutes mes ondes positives!☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 12 heures, Invité Book_Seller a dit :

Merci beaucoup à @Amélithium, @TheoPF, @melou18, @Aminadhm et @LaFlècheBlanche pour vos réponses ! Vous me rassurez vraiment beaucoup ;) Je pense que je dois juste prendre mon mal en patience et attendre jusqu'à recevoir une proposition d'admission en PASS droit ! Je reviendrai sur cette page pour faire une update et je vous mentionnerai si ça vous intéresse et si ça vous dérange pas aussi ;p

Avec plaisir !!!

Oh oui oui oui on veut savoir !!!! Mais tkt pas, avant le 15 juillet, t'as encore le temps, faut juste patienter un peu ... Courage ça va aller ! 💪

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous ! Je me suis crée un compte :) alors petite update, j'ai été prise en pass option Electronique, énergie électrique, automatique !!! 🥳🥳🥳 je dormirais plus sereinement la nuit en sachant que j'ai quand même une place en pass pour la rentrée en septembre 2022. J'ai mis le voeux en attente sans renoncer à mes autre voeux, et en ce moment je suis classé 108ème en liste d'attente pour pass mineure droit !

 

Je vous identifie : @Amélithium, @Aminadhm, @TheoPF, @LaFlècheBlanche et @melou18

 

Je vous tiens au courant si j'ai une place en pass option droit ! en tous cas merci à tous de m'avoir encouragé quand mon moral était à 0 😁 Ce forum et le tutorat en général est vraiment une perle rare, et j'ai hâte pour l'année prochaine ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...