Jump to content

liste d'attente parcoursup


Ostéo-phyte

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour tout le monde, 

 

je me suis inscrite en PASS pour la rentrée 2022 dans 11 mineurs à Toulouse, mais malheureusement je suis pour le moment en liste d'attente... Je suis de 3000 à 800eme selon les options, parcoursup indique que pour certaines options le 2000eme voir 3000eme a pu être accepté, mais ça me parait gros..

 

Est-ce que l'année dernière certain d'entre vous ont été accepté finalement même avec une longue liste d'attente ? et si oui, vous l'avez su assez tôt, le classement remonte assez vite ou vous l'avez su en juillet ? 

 

merci d'avance pour vos réponses ! 😀

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

salut à toi :) 

 

déjà ne t'en fait pas c'est totalement normal, je n'étais pas néo bachelière l'année dernière et j'avais fais que des vœux PASS, y'en a certains j'étais super mal classée et j'ai finis par avoir tous mes vœux ! pour quand je te dirais que ça dépend, certaines villes j'ai eu ma place au bout d'1 semaine et d'autre j'en ai même eu une le 14 juillet (jour de fin de parcoursup) donc clairement même si tu es mal classé ne désespère pas, les gens mettent tout un tas de vœux PASS pour être sur d'avoir quelque chose et une fois qu'ils ont leur vœu favoris ils abandonnent tous le reste donc ça peut remonter très très loin ! 

 

à mon avis tu peux large en avoir au grand minimum un (j'avais tout eu au fil des semaines moi) il faut juste être patient et ne pas trop paniqué, de toute façon tu ne peux rien y faire! je ne sais pas si vous avez déjà passer le bac mais si c'est le cas je te conseille de te mettre une notification de proposition d'admission et ne pas y aller tous les jours, ça peut te faire stresser et te rendre malade inutilement.. profite de tes vacances et de ton été et n'y penses pas trop même si c'est dur

 

bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Merci beaucoup pour ta réponse @passpp, c’est déjà rassurant ! 
Oui c’est horriblement comme système, heureusement que ça s’actualise qu’une fois par jour sinon j’irai toutes les heures! 
 

Tu étais combien en attente au plus loin dans tes choix ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

avec plaisir on est là pour ça :) 

 

oui je comprends totalement, j'ai fais parcoursup 2 années de suite donc je sais à quel point on peut se rendre malade à l'actualisation, c'est pour ça que je te conseille de ne pas regarder tous les jours même si c'est dur, de toute manière dès que tu as une proposition tu le sauras! 

 

dis toi qu'on ne peut pas trop se baser sur les classements ça dépends vraiment des villes et du nombre de places.. je crois que mon pire classement c'était dans les 1800 à peu près mais y'en a que j'ai eu avant des vœux ou j'étais classée 200/300 tu vois ? tu peux essayer de te repérer avec les données parcoursup de l'année dernière ils sont un assez bon indicateur de tes chances ! mais PASS c'est vraiment un cas spécial avec les mineures etc, les gens demandent tout pour se rassurer mais ne doivent garder qu'un seul au final donc ne désespère surtout pas ! on n'est qu'au début, y'a des jours ou tu avanceras d'une place et d'autre de centaines donc c'est vraiment pas terminer avant le tout dernier jour !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

Alors je sais pas si ça peux te rassurer mais perso l'an dernier j'étais vraiment dans les 2000 je pensais que je serais jamais prise mdrr mais finalement au cours du temps les listes d'attentes elles diminuent et tu va vite remonter ne t'en fais pas du tout !

Comme l'a dit @passpples gens mettent toutes les mineures pour se rassurer et finalement ils n'en gardent qu'une donc ça remontera normalement au fil du temps

 

Bon courage en tout cas et stress pas trop surtout !!

Hésite pas si tu as d'autres questions !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut ! 

J'étais aussi dans les 2000e sur liste d'attente et au final je l'ai eu donc vraiment ne t'en fais pas ! J'ai été prise tout début juillet !

Donc tu peux clairement encore remonter !!

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, osteo-fit a dit :

Merci pour vos réponses ! 
 

Ah ouais début juillet… mon dieu, je vais essayer de pas stresser et de pas regarder tous les jours mais ça va etre loooong! 

Perso j’ai été prise 3 semaines après les résultats parcoursup donc fin juin (juste avant le grand oral haha) donc en vrai t’en fais pas ça le fera !

pour l’instant focus sur le bac, et tu verra qu’au fil des jours ça va remonter normalement !

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, lau91 said:

Salut ! 

J'étais aussi dans les 2000e sur liste d'attente et au final je l'ai eu donc vraiment ne t'en fais pas ! J'ai été prise tout début juillet !

Donc tu peux clairement encore remonter !!

Bon courage !

Je suis aussi dans ton cas pour les classements dans les listes d'attente mais malheureusement j'ai mal calculé et j'ai pris que deux mineurs au lieu de tout prendre donc je voulais te demander dans quelle mineure tu as été pris.e ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 5 minutes, AshGrey a dit :

Je suis aussi dans ton cas pour les classements dans les listes d'attente mais malheureusement j'ai mal calculé et j'ai pris que deux mineurs au lieu de tout prendre donc je voulais te demander dans quelle mineure tu as été pris.e ? 

Alors j'en avais demandé 2 aussi, c'était MIASHS (il y avait 36 places) et Sciences du langage (36 places aussi) et j'ai eu d'abord MIASHS puis 2 jours après les SDL !

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, lau91 said:

Alors j'en avais demandé 2 aussi, c'était MIASHS (il y avait 36 places) et Sciences du langage (36 places aussi) et j'ai eu d'abord MIASHS puis 2 jours après les SDL !

Ah c'est pas mal ça mais l'inconvénient c'est que j'ai choisi chimie et science de la vie, ce sont les mineurs les plus demandées 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest Hyun_ho

Bonjour, cela fait maintenant 12 jours que parcoursup a ouvert est c'est la panique a bord. J'ai mis Pass a la fac de Marseille et je suis actuellement 160/1634 j'ai peur de pas l'avoir :( 

Ca me stresse énormément, pensez vous que je l'aurais d'ici fin juin ?  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...