Jump to content

Passerelle IFSI


pseudoenchargement

Recommended Posts

Salut, j’ai une petite question concernant la passerelle IFSI.

On a reçu un mail nous disant que la passerelle était de nouveau possible cette année et qu’on aurait prochainement des infos pour constituer notre demande. 
Étant donné que j’ai comme plan B d’aller en IFSI si jamais même après les oraux je passais pas en MMOPK, j’ai demandé les IFSI sur Parcoursup et j’ai été acceptée. Est ce que je peux accepter sans problème mon voeux en attendant d’avoir de nouvelles infos sur la passerelle et potentiellement ma place ? (sachant que je préfèrerai si possible privilégier la passerelle). Ou alors autrement dit si je valide maintenant IFSI à Toulouse sur Parcoursup (1ère année) est ce que ça m’empêchera d’être prise en 2ème par la passerelle à la place ?

Et autre question, est ce que quelqu’un sait la différence entre l’IFSI de La Croix rouge et celle du CHU ?

Désolée c’est un peu long mais je veux pas me faire avoir 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @pseudoenchargement ! 🤗

Bon attends quand même les grands détails d'Amélie là dessus parce qu'elle aura surement eu des infos par la fac tout ça tout ça. Par contre je voulais juste te répondre par rapport à un petit point: 

il y a 46 minutes, pseudoenchargement a dit :

si je valide maintenant IFSI à Toulouse sur Parcoursup (1ère année) est ce que ça m’empêchera d’être prise en 2ème par la passerelle à la place ?

Pour moi c'est un grand NON parce que les passerelles et parcoursup sont 2 fonctionnements complètement indépendant l'un de l'autre. Le truc avec parcoursup c'est que quand tu as validé ton voeu ou même confirmé ton voeu, tant que tu n'as pas fait l'inscription "officielle" dans la formation, tu n'es engagé dans rien et tu peux donc annuler ton choix. 

Du coup tu peux valider ton voeu d'IFSI pour le moment et voir en fonction de la passerelle. Si tu es prit en passerelle ensuite, il te sera possible d'annuler ton voeu parcoursup, libérer ta place pour un étudiant dans la file d'attente et partir dans la passerelle. 

Voilà voilà, ça c'est mon point de vue sur tout ça, donc peut-être attends une confirmation d'Amélie, mais je ne vois pas pourquoi ça serait le fonctionnement pour les LAS2 et pas pour les passerelles. 

 

il y a 50 minutes, pseudoenchargement a dit :

Et autre question, est ce que quelqu’un sait la différence entre l’IFSI de La Croix rouge et celle du CHU ?

J'ai pas vraiment la réponse sur ce point là, mais je partirai sur le fait que l'un est public et pas l'autre ...? en soit aucune idée donc Amélie c'est le moment où je te laisse rentrer en jeu !!! 😇

 

Des bisous les loulous !! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou tout le monde ! 

 

@pseudoenchargement  On m'a parlé de ce mail mais je l'ai pas eu ... Est-ce que tu pourrais me l'envoyer stp ?

Il y a 5 heures, pseudoenchargement a dit :

Est ce que je peux accepter sans problème mon voeux en attendant d’avoir de nouvelles infos sur la passerelle et potentiellement ma place ?

Absolument !!!! Ca passe pas par le même système donc oui valide ta place sur Parcoursup et puis si ensuite tu es prise par la passerelle tu le refuseras mais ça ne pose aucun pb !

Il y a 5 heures, pseudoenchargement a dit :

Ou alors autrement dit si je valide maintenant IFSI à Toulouse sur Parcoursup (1ère année) est ce que ça m’empêchera d’être prise en 2ème par la passerelle à la place ?

Pas du tout ! 

Il y a 4 heures, agatheory a dit :

Pour moi c'est un grand NON parce que les passerelles et parcoursup sont 2 fonctionnements complètement indépendant l'un de l'autre. Le truc avec parcoursup c'est que quand tu as validé ton voeu ou même confirmé ton voeu, tant que tu n'as pas fait l'inscription "officielle" dans la formation, tu n'es engagé dans rien et tu peux donc annuler ton choix. 

Du coup tu peux valider ton voeu d'IFSI pour le moment et voir en fonction de la passerelle. Si tu es prit en passerelle ensuite, il te sera possible d'annuler ton voeu parcoursup, libérer ta place pour un étudiant dans la file d'attente et partir dans la passerelle. 

Voilà voilà, ça c'est mon point de vue sur tout ça, donc peut-être attends une confirmation d'Amélie, mais je ne vois pas pourquoi ça serait le fonctionnement pour les LAS2 et pas pour les passerelles. 

Ouais beh c'est parfait, on peut pas faire mieux !!! Merciiiiiii

 

Sinon juste, je sais pas si c'est précisé mais pour moi la passerelle n'est valable que si vous validez votre PASS par contre (et pas sur que tous ceux qui candidatent soient pris) d'où le fait qu'il est super important de valider ses voeux parcoursup pour être sur d'avoir qq chose l'an prochain ! 

 

Il y a 4 heures, agatheory a dit :
Il y a 5 heures, pseudoenchargement a dit :

Et autre question, est ce que quelqu’un sait la différence entre l’IFSI de La Croix rouge et celle du CHU ?

J'ai pas vraiment la réponse sur ce point là, mais je partirai sur le fait que l'un est public et pas l'autre ...? en soit aucune idée donc Amélie c'est le moment où je te laisse rentrer en jeu !!! 😇

Alors là, aucune idée ... Du coup je suis allée fouiner et effectivement IFSI Croix rouge c'est privé et celle du CHU publique. Et après la grosse différence réside dans le fait qu'au final t'as le même diplome (même programme, même études etc) mais le coût est très différent apparemment ... Avec le privé tu paies un peu (bcp) plus (très cher apparemment).

 

Il y a 4 heures, LaFlècheBlanche a dit :
  Masquer le contenu

Merci beaucouuuup 🥰🥰🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...