Jump to content

Oral Annale 3


Laurie12
Go to solution Solved by Winky,

Recommended Posts

Coucou,

J'avais une question concernant l'annale "vous présentez un ami à votre entourage et quelqu'un tient des propos injuriants devant votre ami et vous même".  J'ai vraiment du mal à voir quoi dire. J'ai dit que mon ami insultait mon nouveau copain à cause de sa différence de classe sociale, car ce dernier n'avait pas de travail alors que lui avait réussi sa vie. Mais pour les solutions mis à part lui expliquer qu'on ne doit pas dénigrer les gens par rapport à leurs moyens et qu'il est méritant car il cherche un emploi.... Après il s'excuse et ils finissent par bien s'entendre mais ça me paraît vraiment léger comme intervention.

Vous avez des idées ? 

(je suis pas sure que ce soit l'annale 3 d'ailleurs)

Edited by Laurie12
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut 😊

Alors déjà pour te faciliter la vie tu aurais pu dire que cette personne tient des propos injurieux envers un groupe social (propos misogyne, raciste...) mais pas forcément envers vous. Tu peux alors dire que tu ne l'avais jamais vu tenir ce genre de propos avant. Tu penses que c'est peut-être à cause de ces nouvelles fréquentations ou autre... De là, tu pourrais dire que vous essayiez de le raisonner en débattant avec lui calmement et en essayant de comprendre la source de ces idées. Tu essaies de mieux le renseigner sur ces sujets. 

Dans l'intervention tu peux initier un dialogue dans un endroit plus calme quelque jours plus tard après lui avoir envoyé quelques vidéos sur ce sujet pour mieux l'informer. En se revoyant dans un autre contexte, la personne injurieuse s'est calmée et elle fini par s'excuser après s'être remise en question. Il te remercie alors de l'avoir repris en douceur et de lui en avoir fait apprendre et comprendre plus sur ce sujet. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...