Jump to content

Exercice du plongeurr


Mag20
Go to solution Solved by Izaa,

Recommended Posts

Saluttt, est ce que quelqu'un pour m'éclairez sur l'item D du QCM4 de cette année en Biophysique , car  l'énoncé nous dis que si il remonte  brusquement 240 ml repasse à l'état gazeux , il est compté vrai mais il risque une embolie gazeuse non ça devraitt pass être faux ? et je ne cpr comment on trouve ce résultat…

 

Merci d'avance ( je voulais faire une capture mais on me refuse le fichierrr...)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou,

 

Tu fais le bon raisonnement donc je ne suis pas sûr de voir ce qui te dérange : tu as bien lors de remontées brutales un passage des gaz dissous à l'état gazeux, au risque d'encourir une embolie pulmonaire, l'item est donc vrai. J'ai répondu à ta question ? 😶

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
il y a 27 minutes, Mag20 a dit :

Saluttt @windu j'ai pas été très clair mais en fait ici ce qui me pose problème c'est que  je ne sais pas comment on trouve  les 240 ml qui repasse à l'état gazeux...

Je me posais la meme question et enfait quand il te dise que 240 ml repasse à l'état gazeux quand il remonte a la surface  , il faut que tu recalcule la quantité dissoute dans le v plasmatique totale mais cette fois ci à la surface c'est a dire à 1 atm. Ca fait bien 240 ml , dit moi si tu veux que je te détaille le calcul.

Att la confirmation de @windu tout de meme.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 14 heures, Anissa a dit :

Je me posais la meme question et enfait quand il te dise que 240 ml repasse à l'état gazeux quand il remonte a la surface  , il faut que tu recalcule la quantité dissoute dans le v plasmatique totale mais cette fois ci à la surface c'est a dire à 1 atm. Ca fait bien 240 ml , dit moi si tu veux que je te détaille le calcul.

Att la confirmation de @windu tout de meme.

C'est exactement ça ! ☺️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...