Jump to content

Les passer ou non ?


chloooooomll
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Bonjour, 

Je ne souhaite pas poursuivre mes études dans la filière MMOPK malgré le fait que j'ai pu être prise aux oraux. Je pensais les passer pour acquérir l'expérience de ce genre d'oral car je trouve l'exercice demandé intéressant mais est ce que ça m'engage à quelque chose et est ce que ne pas les passer équivaut à ne pas valider mon année ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @chloemllfre🤗

 

Aloors effectivement rien ne t'empêche de les passer au moins comme tu dis ça pourra te servir pour plus tard ! Pour moi ça ne t'engage à rien, même si tu es prise dans une filière tu pourras toujours la refuser après !

Si tu ne les passes pas tu auras "juste" 0 mais tu auras quand même validé ton année je pense mais si @Amélithium@Tot'Oraux ou @nemnémo-raux vous pouvez confirmer mes propos ça pourrait être top ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

@chloemllfre Oui tu peux bien évidemment les passer ! C'est un super entrainement ! 

 

Comme @MiniAm au début je t'aurais dit "oui oui c'est bon l'année est validée !"

Mais je viens de réfléchir, tu poses une très bonne question, je le garantis pas mais pour moi là tu as validé ton année, peu importe que tu te présentes ou non aux oraux car il est écrit dans les MCC :

image.png

Donc ils prennent en compte uniquement le S1 et le S2, ils ne parlent pas des oraux, mais bon au cas où je vais poser la question comme ça on sera sûrs.

Révélation

En effet, les oraux comptent pour 30% de la note finale et ne font pas partis du S1 ou du S2, donc imaginons tu as 10/20 de moyenne gé mais que tu vas pas aux oraux (donc 0/20 aux oraux), tu obtiens une note finale de 7/20 donc est-ce que ça invalide ou non ton année, je penserai non (pcq ça serait un peu bizarre) mais est-ce que ça peut pas invalider le point "obtenir une moyenne sup ou égale à 10/20 à l'année" et du coup vraiment invalidé l'année ... 

Là est la question ... J'espère ne pas t'avoir encore plus embrouillée mais je vais poser la question directement à la fac comme ça on est sûrs ! 

 

Je te dis quand j'ai une réponse de la fac !

 

Je viens de me relire, c'est le foutoir mon message 😅 vous avez mes réflexions, c'est pas du tout clair, désolée ... 😬

En résumé, je pose à la question à la fac pcq je suis pas sûre de ma réponse et je reviens vous donner une réponse claire, nette et précise !

Link to comment
Share on other sites

Merci de répondre et oui ça serait super d'avoir une réponse quand la fac aura précisé ses modalités parce que ça serait con d'apprendre, dans l'éventualité où je fais pas l'oral, que ça "invalide" 7mois de travail 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou @chloemllfre !

 

J'ai eu la réponse cet aprem ! Ca n'invalide pas l'année ! 

Ton année est d'ores et déjà validée, que tu passes les oraux ou non ! 

 

Je te mets ce qu'ils m'ont répondu :

Citation

 

Les oraux ne concernent que l’accès MMOP et n’ont aucun impact sur la validation de l’année. 

Un étudiant qui ne se présente pas à l’oral aura une note de 0 et fera donc chuter sa place dans le classement.

 

 

Du coup c'est toi qui voit si tu veux t'entrainer et les passer ou non !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...