Jump to content

Sujet 53 du poly


Minibiote
Go to solution Solved by margoot9542,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je trouvais ce sujet assez compliqué, donc j’aimerais savoir les actions que vous avez entreprises.

 

Vous prenez soin d’un chien maltraité mais qui porte un collier avec un numéro. Comment réagiriez-vous dans une telle situation ?

 

Pour ma part, j’ai dit quand je l’avais trouvé dans la rue avant de me rendre dans ma clinique. J’ai donc par réflexe essayé d’appeler, mais en vain, le numéro n’été pas distribué et je tombais directement sur la messagerie de l’opérateur téléphonique. Au vu des examens, je comprends qu’il s’agit d’un abandon et que le chien présente de multiples fractures, qui rendent compte de maltraitance animal. J’ai décidé de le soigner gratuitement et de lui faire tous ses rappels de vaccins, et je l’ai amené à la SPA. J’ai aussi dit que je renforçais la campagne de prévention dans ma clinique, et dans la commune dans la quelle j’exerce.

 

Merci à ceux qui auront le temps de me répondre,

Bonne journée !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

Je trouve tes idées super intéressantes et elles te permettent bien de répondre au problème ! Personnellement je pense que j'aurai répondu à peu près la même chose.

Dans ton scénario tu es responsable d'une clinique mais si ça n'avait pas été le cas, on aurait aussi pu penser à emmener l'animal chez le vétérinaire, parfois ça peut aussi permettre de retrouver les propriétaires.  

L'idée de campagne de prévention je trouve ça vraiment très bien aussi. Si on avait retrouvé les propriétaires ont aurait pu les sensibiliser à propos de l'abandon des animaux et de la maltraitance animale. Et sinon je ne suis pas certaine à 100% mais je crois que l'on peut aussi signaler les maltraitances animales à la gendarmerie.

Voilà, j'espère que ça a pu un peu t'aider.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...